Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#78096 par Kikosaurus
01 Mai 2012, 19:04
Parodius écrit:
Salut a tous!

Alors moi c'est parodius, j'ai 30 ans (bong sang...) je vis en Ardèche,
originaire de Lyon.

Je n'ai pas vraiment de console preferée. J'aime les jeux videos avant tout. Meme si j'avoue avoir passé beaucoup de temps sur Amstrad puis la megadrive et Dreamcast...

Je ne me définirais pas comme "collectionneur" dans le sens ou je ne cours pas après les versions sous blister ou autres packs consoles archi complet.
Mais je prend plaisir a accumuler des consoles et des jeux ^^

Ma femme est également très grande "gameuse" j'ai beaucoup de chance a ce niveau là!

Cela fait a peu près 1 an que je lis votre forum régulierement tel une bête tapis dans l'ombre... Je fais donc mon coming out aujourd'hui XD

A part les jeux videos j'aime la musique, les animaux, le cinema, les voyages, la SF, les univers alternatifs, l'art moderne...

voilà!

Ouais, ouais, bienvenue...

Parodius écrit:
Mes jeux préféré sont Shenmue

BIENVENUE MON AMI, JE SUIS TON COPAIN, NOUS ALLONS VIVRE DES MOMENTS HEUREUX SUR CE FORUM !!!! :laugh:

#78114 par tony
01 Mai 2012, 19:30
bienvenue à toi parodius ! eh oui la nostalgie t'a emporté toi aussi .... ;)

#78127 par MIKAEL
01 Mai 2012, 19:58
Welcome à tous les derniers arrivants et à bientôt... ;)

#78134 par Parodius
01 Mai 2012, 20:13
Merci pour l'accueil les coupains ! :blush:

@Kikosaurus: Shenmue 3 on y croit!!! ..... (ou pas :cry: ) Le jour ou il sort je mange une dreamcast!! (H.S la dreamcast faut pas déconner non plus)

#78145 par Stuhnia
01 Mai 2012, 20:50
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis donc Stuhnia, mais vous pouvez m'appeler Stuhnia. Soyons fous. J'ai 19 printemps, j'habite entre la région parisienne et paris (et là, vous vous posez des questions), et d'aussi loin que je me souvienne, mon faible esprit a toujours été attiré par jeux vidéos, avec mon premier souvenir sur Titi et Grosminet sur Megadrive. Et je poursuis actuellement des études de Kiné ( Oui, je prévois déjà de faire du chantage par massage, et alors ?).

Côté collection, je suis plutôt concentré sur deux consoles : La Wonderswan et ses dérivés Color et Crystal ainsi que la Game Boy Micro (et non pas l'advance ou la sp ), qui sont des énormes coup de coeur pour moi. Et même si ce sont des consoles qui ne sont pas si vieilles, c'est un peu mon retrogaming à moi.. Côté jeux sur ces deux plateformes, j'ai un gros faible pour tout ce qui se rapproche de loin ou de près à un rpg, les tactics, la plateforme ( un peu moins cela dit) et les jeux de fight type guilty gear.

Après je ne rejette pas les consoles des générations précédentes, mais je dois admettre qu'elles me font moins vibrer.

Plus généralement, je suis aussi un passionné de cinéma, de fantasy burlesque, musique et je pratique pas mal de badminton...en gros !

Enfin bref, après avoir guetté silencieusement votre forum pendant un petit moment, je me décide enfin à le rejoindre.

Wakatepe baboune!

#78200 par Tfr
01 Mai 2012, 23:27
bienvenue sur FR Funkysheep et Parodius

#78208 par funkysheep
02 Mai 2012, 00:12
link-tothepast écrit:
Bienvenue Funkysheep
j'connais bien Braine l'Aleud ;) j'ai habité à Waterloo, t'es juste à coté de la cité des nuages.

éhéh bonjour bonjour c'est justement par ton blog que j'ai plus ou moins mis les pieds sur ce forum ^^
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul belge ;) :p

#78209 par Dash1
02 Mai 2012, 00:23
Bonjour à tous.

Après avoir visité le site et votre forum pendant un petite heure, je décide de m'inscrire et de me présenter !

J'ai donc 22 ans et j'habite en région Parisienne.
Comment ai-je atterris chez vous ? Voici mon épopée.

Tout part d'un weekend à Strasbourg chez un amis qui m'a fait découvrir le joueur du grenier. Apres avoir visionné quelques épisodes. Nous décidons de télécharger quelque jeux via émulateur. Et la, le déclic. Mortal combat 2/3, Zelda. Il ne m'en faut pas plus pour me replonger dans mes souvenirs et me donner envie de m'interesser au rétro gaming.

Bien que je ne soit pas bien vieux, j'ai eu très tôt une manette dans les mains, et cela en partie grâce a mon frere. C'est comme çela que j'ai pu jouer sur Atari, megadrive, gamegear, nintendo 64 et la Dreamcast.
Les jeux comme micro machines, coolspot ou jungle strike sur megadrive et Zelda The Ocarina of Time , Lylat Wars, Golden eyes et perfect dark sur Nintendo 64 sont les jeux qui m'ont le plus marqués.
J'ai aujourd'hui envie de découvrir la Nes et Snes Saturne et autres consoles qui me sont encore inconnus.

Je possède pour le moment:

-Ma vielle n64.
-Ma dreamcast.
-Ma xbox.
-Une playstation.
-Une playstation 2.
-Une megadrive.

Je recherche :

- Une Nes.
- Une Super Nes.
- Une gamegear.
- Une saturne.

J’espère trouver ici des conseils pour un débutant et partager ma passion pour les jeux vidéos ;).

#78216 par mikachu
02 Mai 2012, 01:22
bonjour à tous

je vous rejoins aujourd'hui avec une modeste collection déjà bien entamée un peu tous azimuts au hasard des brocantes et des annonces internet... (une très grosse centaine de jeux tous mieux les uns que les autres , soit déjà bien trop pour jouer à tout ) et l'intention de continuer un peu beaucoup à la folie...

fan en particulier des shmup et de baston 2d , je gravite principalement autour des saturn dreamcast gamecube ps2 pour l'instant... ne suis pas à l'abri non plus de recraquer pour une nes, snes ou n64 dans les jours prochains...

j'ai aussi une petite problématique d'actualité, j'ai une lynx2 hs (un transistor cramé) et si quelqu'un savait où trouver le schéma de la carte mère, ça serait bien civil ;)

à bientôt sur le fofo
mikachu

#78227 par link-tothepast
02 Mai 2012, 07:31
funkysheep écrit:
link-tothepast écrit:
Bienvenue Funkysheep
j'connais bien Braine l'Aleud ;) j'ai habité à Waterloo, t'es juste à coté de la cité des nuages.

éhéh bonjour bonjour c'est justement par ton blog que j'ai plus ou moins mis les pieds sur ce forum ^^

Je ne suis pas vraiment belge, mais j'y ai vécu 5 années, et j'Aime la Belgique !!
Cela dit je te rassure tu n'es quand même pas le seul belge sur le forum ;)

Sinon la bienvenue à Mikachu, Dash1 et Stuhnia :)

#78246 par elbarto
02 Mai 2012, 09:44
Bienvenue à tous

#78256 par funkysheep
02 Mai 2012, 10:44
link-tothepast écrit:
funkysheep écrit:
link-tothepast écrit:
Bienvenue Funkysheep

Je ne suis pas vraiment belge, mais j'y ai vécu 5 années, et j'Aime la Belgique !!
Cela dit je te rassure tu n'es quand même pas le seul belge sur le forum ;)

Sinon la bienvenue à Mikachu, Dash1 et Stuhnia :)

^^ d'accord :) je ne m'inquiète pas du tout :p moins il y a de belge plus y en a pour moi dans les brocantes près de chez moi XD si seulement ça pouvait être vrai :laugh: ;)