Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#82777 par sebh
22 Mai 2012, 14:50
Bonjour à tous,

Donc je m'appelle Seb, 25 ans, de Lorraine et développeur. Je viens de tomber par hasard sur ce forum en et j'y découvre pas mal de choses intéressantes (dont la section des annonces grâce à qui je risque de me fâcher avec mon banquier).

J'ai tenu ma première manette/console au début des années 90 (GameBoy / Master System II) et depuis, j'ai touché à pas mal de plateformes. Ma collection (partagée avec mon frère en fait) est composée de 13 consoles mais d'un nombre ridicule de jeux vu que je me suis seulement penché sur ceux qui m'avaient vraiment marqué à l'époque... Mais je suis en train de travailler à la compléter doucement. Je ferai sans aucun doute un post dans la section des collections quand j'aurai moins honte comparé à ce que certains ont. :blush:

En ce qui concerne mes jeux/séries préféré(e)s, ça va être du gros classique je crois : Zelda, Final Fantasy, Mario et Pokemon.

Autrement à part les jeux vidéos, je joue de la basse, regarde plein de films et lis un peu de mangas/comics.

#82878 par Battosai56
22 Mai 2012, 22:53
Bonjour à tous,

Je m'appel Aymeric, 23 ans jeune breton expatrié pour le boulot entre Bourges et Nevers. Comme pas mal de personnes de ma génération j'ai baigné dans les jeux vidéos.
Aujourd'hui, j'ai un PS qui prend la poussière car les jeux ne m'attire pas du tout et avant sa j'ai joué 5 ans à WoW (oui je suis un gros geek).
Mais il y a 2 semaines ma vie à basculée^^.
En fouillant dans le grenier de mon père j'ai retrouvé... ma NES en parfait état dans son carton et avec tout mes bon vieux jeux d'époque. Et de façon impulsive (je métrise pas grand chose quand c'est comme sa) je commence à réunir toutes les consoles, qui ont accompagné mes jeunes années (rah le vieux il a 23 ans quoi^^). Du coups, semaine plus tard après avoir fait 2 brocantes je me retouve avec 1 super nes et une master system 2 en loose et quelques jeux...

Mon envie c'est de me concentrer sur la NES dans sa gobalité et sur l'univers Zelda toutes consoles confondues dans un premier temps. J'ai fait ce choix car la nes a été ma première console et que j'adore aussi l'univers de Zelda.

Je m'inscrit ici afin de partager avec vous mes futures trouvailles et aussi bénéficier de vos conseilles car vous l'avez compris, pour un coup de coeur je dépense sans trop réfléchir

Merci d'avance et à vos manettes^^

#82879 par gentux
22 Mai 2012, 22:56
Battosai56 écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appel Aymeric, 23 ans jeune breton expatrié pour le boulot entre Bourges et Nevers. Comme pas mal de personnes de ma génération j'ai baigné dans les jeux vidéos.
Aujourd'hui, j'ai un PS qui prend la poussière car les jeux ne m'attire pas du tout et avant sa j'ai joué 5 ans à WoW (oui je suis un gros NO-LIFE).

Fixed.
Bienvenue ! ;)

#82880 par AnimusInside
22 Mai 2012, 22:57
Bienvenue à vous :)

@Battosai56 : bon courage pour tes recherches, tu es sûrement tombé au pire moment pour attaquer la NES et le Zelda multi-plateforme vu le marché actuel, tu va être choqué ^^

#82932 par jeje631
23 Mai 2012, 10:38
Bonjour a tous Je m'appele jerome j'ai 20 ans depus longtemps je suis passionner pas le retrogaming et je commence une collection sur nintendo 64 et par la suite la snes et la nes.

#82936 par kazeus
23 Mai 2012, 10:40
salut jérome

je te souhaite du courage pour la snes,tu va en avoir besoin!!!!
bienvenue parmis nous ;)

#82937 par Yohann
23 Mai 2012, 10:41
Bienvenue a tous ;)

#82944 par pitizizi
23 Mai 2012, 11:25
bienvenue à tous les nouveaux

#82960 par comptesuppr101
23 Mai 2012, 12:24
Le roi Burgonde s'est présenté? Je suis fanatique du pseudo.

#82972 par Kikosaurus
23 Mai 2012, 13:18
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le roi Burgonde s'est présenté? Je suis fanatique du pseudo.

Il s'est présenté, il aime les fruits en sirop, les salsifis, et les couihères, ne t'en fais pas ;)

#83014 par CannaPeace
23 Mai 2012, 16:58
Bonjour a tous et a toute !!

Voici un nouveau retro gamer parmis vous :-D !!
Je posséde une atari 2600, une nes, une super nes, nintendo 64, game cube, PS1, PS2, PS3 ( ^^ ) !!
Et je fait pas la liste des jeux car sa prendrais une plombe ^^ !!

Enfin bref, je suis venu a vous afin de vous posez une question :
Je me suis payer rècement un écran led derniere generation, seulement impossible de faire fonctionner mon atari 2600 dessus (pitfall me manque...).
Recherche analogique dans tout les sens, impossible de la detecté sur ce foutu ecran !!

Auriez vous quelque conseil a me fournir ?!

D'avance merci, je m'en vais decouvrir votre site qui ma l'air fort bien garni de renseignement en tout genre :-D !!

#83015 par AnimusInside
23 Mai 2012, 17:09
Je ne pense pas que ce soit possible de faire tourner une Atari (et autres consoles UHF ou VHF, je sais plus, de l'époque) du fait que les normes des tuners ont changé (tuners TNT maintenant)
Je ne connais pas les données techniques précises mais il me semble avoir lu quelque chose dans ce style pour ce problème.

La seule solution tu coûtera une vingtaine d'euros : un écran cathodique.

#83022 par pitizizi
23 Mai 2012, 17:27
C'est même sur que ça marche pas par ce que moi avec ma MS2 et un écran LCD cela ne passe pas donc vu que l'atari est plus vieille tu as pas d'espoir de la faire tourner sur un écran LED

#83059 par crazybob17
23 Mai 2012, 19:36
Salut à tous, ami(e)s retro-gamers(ses),

Je me présente donc à vous, je me nomme Boris,
J'ai 25 ans, marié, et papa d'un joyeux p'tit gars de bientôt 3 ans...
Je suis de la région parisienne, 92 pour être précis...

Ma première console a été la master system I, mais ma préférée est et restera surement la snes...
J'ai commencé à me mettre sérieusement à collectionner la série Metal Gear...

Je suis déjà inscrit sur retro-next-game et aivon m'a proposé de venir ici... Alors voilà, c'est fait!

En espérant passer des bons moments (ce qui est déjà le cas ne vous inquiétez pas... )

#83098 par tony
23 Mai 2012, 21:45
bienvenue à vous tous !! :)