Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#95402 par Jeff
21 Juil 2012, 12:39
Je sais pas trop si je suis sur le bon topic mais j'ai un petit coup de gueule. Alors peut être que c'est en cours de modif, peut être que c'est prévu ou que c'est impossible à réaliser mais je pense qu'il serait utile de mettre une barrière en place : En effet, de plus en plus, des mecs viennent demander des estims une fois la présentation effectuée dans le post requis ou vendre (et acheter). Ils viennent, se croient sur leboncoin et repartent comme si de rien n'était.

Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum ni d'une passion comme le retrogaming. Je veux bien qu'on se rende utile, qu'on se fasse des prix ou qu'on se rende des services mais non seulement, ce n'est pas agréable de voir des instants buyers venir squatter mais en plus, ça donne quelques instants de doute sur l'intégrité d'autres membres vu que ces "nomades" ne respectent pas les règles (ventes via MP et compagnie).

Donc, je me demandais s'il était possible de faire des accès comme sur certains forums. Par exemple, une personne non inscrite ne pourrait pas voir les objets en vente ou les estimations. Ou encore, sans le nombre minimum de post, pas d'accès aux différentes sections ventes, estimations et compagnie.

Parce que je veux bien croire qu'on est pas dans le monde des bisounours mais voir un crétin poster trois fois sans photos, avec transaction via MP ou pire, comme l'autre buse qui s'était permis, sous prétexte que "ça pouvait m'intéresser", de faire de la pub en MP cash), ça commence à me gaver. Surtout qu'avec cette attitude gentillette, on se tire au passage une balle dans le pied car en renseignant un mec qui en a rien à foutre à part se faire du pognon, ben le mec, il va revendre au prix qu'on lui indique. Alors que si on l'avait laissé se démerder, à tout moment, il foutait ça en brocante ou sur le bon coin pour un prix plus sympa.

Du coup, je sais pas vous, mais clairement, pour moi, au moins les estimations (pour les ventes et les achats, faut voir), c'est terminé pour les membres ayant moins de 25/30 messages.

Je pense que si on appliquait une charte ou un truc du style, on serait peut être moins cerné par les requins et les gens qui profitent de notre passion car la, à part permettre aux gens de spéculer et de faire monter les prix, je vois pas trop en quoi ils font vivre notre passion.
#95405 par kazeus
21 Juil 2012, 12:44
nicolabong a écrit:
kazeus a écrit:petor a décidément un problème avec les femmes :lol:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! :lol:

perso je n'ai aucun problème avec le beau sexe :wink:
jeff: je te rejoins complétement mais link n'était pas très d'accord avec ca!
#95406 par nicolabong
21 Juil 2012, 12:45
Jeff a écrit:Donc, je me demandais s'il était possible de faire des accès comme sur certains forums. Par exemple, une personne non inscrite ne pourrait pas voir les objets en vente ou les estimations. Ou encore, sans le nombre minimum de post, pas d'accès aux différentes sections ventes, estimations et compagnie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai remarqué la même chose hier en regardant tous les topics. C'est pour ça que j'ai demandé à Link de refaire revenir la balise [hide][/hide] qui cachait le contenu aux utilisateurs non inscrits. Ça résoudra pas ce problème des nouveaux, mais c'est une base je pense.

@ Kaz : je dis juste que niveau délicatesse avec les femmes, j'ai connu plus fin ;)
#95407 par kazeus
21 Juil 2012, 12:57
nicolabong a écrit:
j'ai connu plus fin ;)

moi aussi j'aime les string :whistl:
:lol: :lol:

si vous me cherchez je suis partis rejoindre petor!
#95431 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 13:56
Je suis d'accord avec Jeff pour le problème des estimations ; on en a vu plusieurs qui viennent, postent leur photo (parfois même pas), obtiennent leur réponse et repartent pour se faire du blé. A terme le forum va retrouver la même tare qui l'affligeait dans la V4 : les requins qui viennent uniquement en mode "b'jour c'est bien un supermarché rétro ici ?".

Pour moi, les sections ventes/achats/estimations, pas moins de 30 messages, et encore.
#95436 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 14:03
skyzofrene a écrit:
Kikosaurus a écrit:Pour moi, les sections ventes/achats/estimations, pas moins de 30 messages, et encore.

Et encore! :?

Je comprends qu'on trouve ça sévère, mais les membres qui s'inscrivent et qu'on ne voit jamais participer sauf sur les topics d'achat ou d'estimation, ont une fâcheuse tendance à me faire bouillonner derrière mon écran.
#95439 par skyzofrene
21 Juil 2012, 14:05
Kikosaurus a écrit:
skyzofrene a écrit:
Kikosaurus a écrit:Pour moi, les sections ventes/achats/estimations, pas moins de 30 messages, et encore.

Et encore! :?

Je comprends qu'on trouve ça sévère, mais les membres qui s'inscrivent et qu'on ne voit jamais participer sauf sur les topics d'achat ou d'estimation, ont une fâcheuse tendance à me faire bouillonner derrière mon écran.

Ha mais moi aussi ça me fait rager de voir ces asociales s'inscrire juste pour gagner ou economiser des tunes, c'est pourquoi je trouve que 30 messages c'est même trop peu!
#95449 par Sieben
21 Juil 2012, 14:15
J'avoue que 30 message c'est pas grand chose si vous voulez vraiment changer le comportement des utilisateurs.
Regardez, en quoi deux jours (ouai avant je postais pas des masses °° ) j'en suis à 60/70 posts environs. Donc c'est pas vraiment une barrière :/

Enfin pour moi la plus grosse barrière pour pouvoir s'installer sur le forum c'est la recherche indisponible. J'ai vraiment du me motiver pour commencer à poster parce que chaque fois que je voulais retrouver un sujet je mettais 10mn (Et la migration n'a pas aidé :? ).$
Si je forum est pas "user friendly" pour les nouveaux, peu de monde ira au dela de la phase "achat requin" (Clairement, j'étais venu pour trouver une Snes pas cher à la base)