Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#96168 par ivankaiser
24 Juil 2012, 14:02
je pense qu'il est zoné c'est un des derniers jeux de la console... (que je n'ai pas fuck...)

Tiens en parlant de ça j'ai acheté une megadrive chez geant, un truc à la con... Et je ne comprend pas pourquoi les jeux sont lent avec un son horrible par rapport à ma megadrive normal, alors que la console gobe tous les jeux... pal jap et us...
#96175 par Sieben
24 Juil 2012, 14:28
Kikosaurus a écrit:Ivan, je confirme pour le stage 2-1 de Hagane, la première fois que j'ai vu cet arrière-plan avec ces notes de flûte j'étais genre "Waouh..."
- Donkey Kong Country 2 : les plus beaux graphismes de la SNES selon moi.

Totalement d'accord.

Sinon moi ce qui m'a marqué c'était un des Resident Evil sur Dreamcast (je ne sais plus lequel). Que mon voisin m'avait montré à l'époque sur sa DC. J'étais halluciné par le réalisme des personnages (pour l'époque). Je me souvient que mon enfoiré de voisin m'avait filé la manette juste avant un boss qui arrivait sans prévenir. J'avais eu une de ces trouille >> (j'étais gamin :s )
#96227 par anonyme26
24 Juil 2012, 18:00
Pour moi mes grosses claques visuels ce sont

Donkey kong country 2 sur SNES
Mario 64 , pas des graphismes transcendant mais le monde en 3D, avec un caméra dont tu faisais ce que tu voulais
Shenmue qui à l'époque était vraiment violent
Les mortal kombat avec les persos en vidéo digitalisé m'avais scotché plus jeune
Dans le plus récent Zelda wind waker, Red dead redemption et uncharted 2, oui c'est nul uncharted mais j'aime bien et le moteur graphique arrache la rétine quand même
#96311 par Skate
24 Juil 2012, 22:07
pour ma part les grosses claques visuelles, par machine, sont :

SNES :
- Castlevania Vampire's Kiss : je dois faire partie des rares trouvant ce jeu vraiment terrible. n'empêche que on ne peut pas lui enlever que visuellement parlant, c'est juste une tuerie, notamment en 60 Htz.
- Super Metroid

PSX :
- Castlevania Symphony of the Night
- Final Fantasy IX : notamment la vidéo d'Alexandre protégeant Alexandrie à la fin du 3ème CD. vidéo qui m'a valu également de très belles frayeurs car freezant honteusement souvent...

N64 :
- Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask : je sais qu'à leur époque, ils m'avaient littéralement scotché à la télé tellement c'était beau. le vol de Navi au début d'OoT et la première rencontre avec Skull Kid dans la caverne (les yeux du masques...) sont vraiment terribles.
- Conker's Bad Fur Day : claque beaucoup plus récente, certes, mais claque quand même!
- les deux Banjo & Kazooie

Gamecube :

- Super Mario Sunshine
- Metroid Prime : ZEU claque par excellence! j'avais vu le jeu tourner en démo en angleterre lors d'un voyage scolaire au collège : voir Samus sortir du vaisseau avec autant de classe et une armure aussi rutilante m'avait fait exploser les rétines! finalement, c'est l'année d'après, encore une fois en angleterre, encore lors d'un voyage scolaire que je me le suis acheté (19,99£, m'en souviens encore! à demander comme un con si le jeu marchait bien sur les consoles Fr!).
- Resident Evil 4

PS2 :

- Devil May Cry
- Metal Gear Solid 2
- Silent Hill 3
- Ico & Shadow of the Colossus : bon d'accord je les aie fait sur la compil' HD PS3, mais ce sont des jeux PS2 à la base ><

Xboîte :

- Conker Live & Reloaded : juste le plus beau jeu de la console pour moi, qui peut aisément tenir tête à bon nombre de production actuelle et de très loin!

PS3 :

- Resident Evil 5 : quand j'ai vu les premiers trailers, j'étais juste sur le cul et je le considérais déjà comme le plus beau jeu de la console. bon depuis j'ai fait d'autres jeux, mais c'est vraiment celui ci qui m'a fait prendre conscience de la différence entre la génération 128 bits et l'actuelle.
- Dead Space et Dead Space 2

Xboîte trois soixante:

- Castlevania Lord of Shadows : pour l'instant le plus beau jeu auquel j'ai joué sur la console, plus d'un point de vue artistique que technique d'ailleurs. les panoramas du cimetière des titans, le tout dernier niveau, la boîte à musique et le village où l'on trouve la vieille qui a justement la boîte à musique sont pour moi les plus beaux niveaux du jeu.
- the Elder Scrolls V Skyrim : première véritable incursion dans les RPG à l'occidentale, les quelques minutes de jeu passées dessus m'ont tout de suite convaincu que j'avais affaire là à du lourd, du très très très lourd.

Wii :

- Muramasa the Demon Blade : dieu que ce jeu est beau!!!
- Madworld : dieu que ce jeu est violent!!!
#96332 par Kikosaurus
24 Juil 2012, 23:03
Skate a écrit:- Castlevania Vampire's Kiss : je dois faire partie des rares trouvant ce jeu vraiment terrible. n'empêche que on ne peut pas lui enlever que visuellement parlant, c'est juste une tuerie, notamment en 60 Htz.

T'as pas fait Rondo of Blood :roll: (quoique je reconnaisse que les deux déchirent du point de vue graphique)

Skate a écrit:- Castlevania Symphony of the Night

J'vais me le faire dans pas longtemps, celui-là :wink:

Skate a écrit:- Conker's Bad Fur Day : claque beaucoup plus récente, certes, mais claque quand même!

J'ai bien envie de te dire que c'est le plus beau jeu de la 64 bits :wink:

Skate a écrit:- Metroid Prime : ZEU claque par excellence! j'avais vu le jeu tourner en démo en angleterre lors d'un voyage scolaire au collège : voir Samus sortir du vaisseau avec autant de classe et une armure aussi rutilante m'avait fait exploser les rétines! finalement, c'est l'année d'après, encore une fois en angleterre, encore lors d'un voyage scolaire que je me le suis acheté (19,99£, m'en souviens encore! à demander comme un con si le jeu marchait bien sur les consoles Fr!).

La baffe que je me suis pris en y jouant la première fois, comment ai-je pu oublier de l'inclure dans ma liste ? Honte à moi :oops:

Skate a écrit:- Metal Gear Solid 2

Le fossé entre celui-là et le premier m'a fait le même effet que le fossé entre Snake Eater et Guns of the Patriots.

Skate a écrit:- Muramasa the Demon Blade : dieu que ce jeu est beau!!!

Va lire mon test, boudiou ! :wink:
#96359 par Masterlord
25 Juil 2012, 00:33
Skate a écrit:- Castlevania Vampire's Kiss : je dois faire partie des rares trouvant ce jeu vraiment terrible. n'empêche que on ne peut pas lui enlever que visuellement parlant, c'est juste une tuerie, notamment en 60 Htz.

Tu dois faire parti des rares à ne pas avoir fait Rondo of Blood surtout je me trompe ? :whistl:
C'est pas que le jeu est mauvais, c'est juste un mauvais portage (perso, je kiffe certains passages de VK (dont le combat contre Dracula car il a une Skin bien sympa) mais quand t'as fait Rondo of Blood... T'as fais Rondo of Blood).
#96362 par Masterlord
25 Juil 2012, 00:35
Kikosaurus a écrit:

J'vais me le faire dans pas longtemps, celui-là :wink::

Puis-je te supplier de faire le IV d'abord ?
#96363 par Kikosaurus
25 Juil 2012, 00:39
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:

J'vais me le faire dans pas longtemps, celui-là :wink::

Probablement pas, car le IV nécessite que je débourse de l'argent, pas SotN.
#96366 par Masterlord
25 Juil 2012, 00:44
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'vais me le faire dans pas longtemps, celui-là :wink::

Probablement pas, car le IV nécessite que je débourse de l'argent, pas SotN.

Un gage de sa qualité. :whistl:
#96375 par Kikosaurus
25 Juil 2012, 00:59
Masterlord a écrit:Probablement pas, car le IV nécessite que je débourse de l'argent, pas SotN.

Un gage de sa qualité. :whistl:[/quote]
J'aurais dû m'attendre à des remarques d'un niveau si bas. Honte à moi :oops:
#96379 par Masterlord
25 Juil 2012, 01:03
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Un gage de sa qualité. :whistl:

J'aurais dû m'attendre à des remarques d'un niveau si bas. Honte à moi :oops:

J'trouve ça plutot pas mal. :whistl:
#96383 par Masterlord
25 Juil 2012, 01:13
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je plussoie MasterLord : il faut faire Super Castlevania IV avant SotN. Et c'est non négociable :whistl:

Enfin une personne saine d'esprit sur ce forum. :whistl:
#96396 par Skate
25 Juil 2012, 08:23
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je plussoie MasterLord : il faut faire Super Castlevania IV avant SotN. Et c'est non négociable :whistl:

Enfin une personne saine d'esprit sur ce forum. :whistl:

j'ai fait SotN avant super castlevania IV et je m'en porte très bien :whistl:

Masterlord a écrit:

Tu dois faire parti des rares à ne pas avoir fait Rondo of Blood surtout je me trompe ? :whistl:
C'est pas que le jeu est mauvais, c'est juste un mauvais portage (perso, je kiffe certains passages de VK (dont le combat contre Dracula car il a une Skin bien sympa) mais quand t'as fait Rondo of Blood... T'as fais Rondo of Blood).

sisi, je l'ai commencé Rondo of Blood, avant Vampire Kiss d'ailleurs, avec le remake PSP et j'avoue que le jeu est aussi très bon (j'en suis au gallion...trop dur ><). je n'ai pas commencé l'original en revanche (aussi disponible sur l'UMD).
mais quand bien même, même si dans les faits VK est un portage de RoB, je préfère considérer ces deux jeux comme deux jeux indépendants et les apprécier chacun à leur juste valeur =)