Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#440594 par Masterlord
21 Oct 2022, 16:21
Le signal RGB c'est le signal vidéo le plus propre que tu peux avoir sur une console SD (avec le YUV sur les plus récentes). Pour la plupart des consoles il suffit d'avoir un câble dit "RGB" pour en profiter, sur certaines consoles, comme la N64 ou la NES, il faut les modifier pour pouvoir profiter du RGB.

Après la quête à l'image parfaite dans des conditions parfaites collant parfaitement à la vision des auteurs c'est une quête sans fin pour ce qui est du retrogaming et on peut très vite s'y perdre et ne jouer à rien.
#440595 par May
21 Oct 2022, 16:28
Masterlord a écrit:Le signal RGB c'est le signal vidéo le plus propre que tu peux avoir sur une console SD (avec le YUV sur les plus récentes). Pour la plupart des consoles il suffit d'avoir un câble dit "RGB" pour en profiter, sur certaines consoles, comme la N64 ou la NES, il faut les modifier pour pouvoir profiter du RGB.

Après la quête à l'image parfaite dans des conditions parfaites collant parfaitement à la vision des auteurs c'est une quête sans fin pour ce qui est du retrogaming et on peut très vite s'y perdre et ne jouer à rien.


D'accord je te remercie, je vais regarder une vidéo comparative histoire de savoir si cela a un réel intérêt :)
#440596 par Masterlord
21 Oct 2022, 17:04
Le RGB c'est la base, si tu ne peux faire qu'une chose c'est ça (après le 60Hz). :mrgreen:
#440597 par Arvester
21 Oct 2022, 18:22
May a écrit:Hello Arvester,

Je te remercie de ta proposition, mais pour des raisons qui me regardent, je suis assez contre ce genre de solutions.
ça n'engage que moi, les gens font ce qu'ils veulent.

Belle journée à toi :)


Moi aussi, en temps normal je préfère le matériel d'origine (suffit de voir ma gameroom) ! Mais la NES c'est vraiment une plaie à faire fonctionner, j'ai donc fait une croix sur mes principes et ai choisi cette solution. Au bout d'un moment, entre jouer facilement ou me morfondre devant mes deux NES HS, j'ai choisi :mrgreen:
#440602 par May
24 Oct 2022, 09:32
Arvester a écrit:
May a écrit:Hello Arvester,

Je te remercie de ta proposition, mais pour des raisons qui me regardent, je suis assez contre ce genre de solutions.
ça n'engage que moi, les gens font ce qu'ils veulent.

Belle journée à toi :)


Moi aussi, en temps normal je préfère le matériel d'origine (suffit de voir ma gameroom) ! Mais la NES c'est vraiment une plaie à faire fonctionner, j'ai donc fait une croix sur mes principes et ai choisi cette solution. Au bout d'un moment, entre jouer facilement ou me morfondre devant mes deux NES HS, j'ai choisi :mrgreen:


Je te comprends il n'y a aucun souci, de toutes façons comme je l'ai dit ce n'est pas du tout un jugement de valeur, tu fais ce que tu veux et tu as tes raisons !
Mais pour le moment j'essaie de rester sur de l'origine, seul l'avenir me dira si je continuerais ainsi :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités