Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440876 par Rom'EmAll
18 Mai 2023, 10:19
Petite MAJ de mon programme 2023

Sur Xbox One :
Terminé : Yakuza Kiwami 1, Halo Infinite et Shadow Warriors.
En cours : Atomic Heart, The Outer Worlds et Yakuza Kiwami 2.
En pause : Elden Ring, Dead Cells & Dishonored II
À venir : Hades, Darksiders Genesis, Gears 5 et saga Wolfenstein (Old Blood & YoungBlood)

Nintendo Switch :
En cours : Link’s Awakening (je suis au dernier donjon)
À venir : Zelda Breath of the Wild, Zelda Tears of the Kingdom, Medroid Dread

Ce sont les jeux déjà achetés / installés.

Mais j'ai aussi de prévu :
- Hogwarts Legacy - Star Wars Jedi Survivor - A Plague Tale Requiem - Pikmin 4 - Assassin's Creed Mirage + continuer la saga Yakuza.
#440895 par Masterlord
01 Juin 2023, 22:30
Bon bah il y a un jeu qui a pris tout mon temps ce mois-ci : le p'tit Zelda, avec 130h pour le moment et il me reste l'histoire à faire, j'espère terminer avant FFXVI.
Coté XGP j'ai terminé Turnip Boy Commits Tax Evasion, très rigolo et j'ai commencé Coffee Talk 2.

Masterlord a écrit:De tête, il y aura surement des ajouts au long de l'année de jeux pas prévu ou oubliés, j'essaierais de trouver un moyen de les identifier si c'est le cas.

Mon programme de l'année 2023 : (MAJ 01/06/2023)

Ce que je compte faire day one, théoriquement 100% de réussite :

Janvier 2023 : Dead Space.
Février 2023 : Theatrhythm Final Fantasy : Final Bar Line.
Mars 2023 : Resident Evil 4.
Mai 2023 : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - en cours.
Juin 2023 : Final Fantasy XVI.

Sans date précise pour le moment mais annoncés pour 2023 (pour l'instant) : Final Fantasy VII : Rebirth, Hollow Knight : Silksong, Marvel's Spider-Man 2.

Suivant les retours presse à leur sortie : Star Wars Jedi : Survivor.

Ce que j'aimerais faire cette année, 75% de réussite :

Sur l'Analogue Pocket : Pokémon Version Or (100% du Pokédex), Pokémon Pinball, Donkey Kong Land.
Pas vraiment un jeu sinon mais chopper un Everdrive GB X7 ou X5, mais là ça ne dépend pas que de moi.

Reprendre la saga Silent Hill maintenant que je me suis remis de SH3 : Silent Hill 4, Silent Hill : Homecoming, Silent Hill : Downpour.
Silent Hill 4 et Silent Hill : Homecoming ça va être compliqué car ce ne sont pas des jeux qui m'attirent plus que ça par contre j'ai très envie d'essayer Silent Hill : Downpour.

Sur PlayStation : Xenogears, Persona 2 : Innocent Sin, Persona 2 : Eternal Punishment.
Il serait temps de mettre un peu à contribution le XStation, idéalement j'aurai fini le meuble pour mon CRT. Xenogears sera le plus compliqué, le recommencer ou le reprendre les deux sont pénibles.

PlayStation 4 : Yakuza 0.
Faut vraiment que je le fasse cette année.

Ce qui me trotte dans la tête mais j'y crois pas vraiment, 50% de réussite :

Faire les Armored Core d'Hidetaka Miyazaki : Armored Core : Last Raven, Armored Core 4, Armored Core : For Answer.
Idéalement faire aussi Armored Core 3 pour voir comment c'était avant qu'il arrive.

Tant qu'on est dans les Mecha, faire les Zone of the Enders : Zone of the Enders, Zone of the Enders 2 : The Second Runner.
Le plus dur sera de choisir sur quelle plateforme les faire, l'idéal je pense serait de faire le premier sur 360 via la XSX et le second dans sa version PS4 mais il faudrait encore que je la trouve.

Finir la trilogie Dead Space : Dead Space 2, Dead Space 3.
Au moins Dead Space 2.

Ce qui relève déjà un peu du miracle, 25% de réussite :

Sur Analogue Pocket : Tous les jeux GB/GBC/GBA que j'ai sous la main (ou que j'aurais) et que je n'ai pas déjà cités plus haut.
Je crois que j'ai ramené toute ma collec chez moi, j'ai acheté pas mal de CR1616 aussi pour les sauvegardes.

Sur PlayStation : Tous les jeux présents sur la Carte SD du XStation.
Si je termine mon meuble pour le CRT ça augmentera les chances de réussite.

Sur PlayStation 2 : Tous les jeux sur le Disque Dur (et certains que j'ai en DVD).
Pareil que pour le XStation, avoir le CRT à bonne hauteur serait un plus pour remplir l'objectif.

Sur Nintendo 64 : Retourner un peu sur Donkey Kong 64.
Si j'arrive à chopper un Everdrive 64 X7 ou X5 et un Ultra PIF alors pas mal de jeux en version NTSC vont s'ajouter à cette liste, surement Mischief Makers.

Ça va être compliqué, 0,1% de réussite :

Ne plus avoir de backlog physique ou dématérialisé.
Physiquement impossible.

Se sevrer des trophées/succès.
J'ai trop remis le doigt dedans.

Avoir plus de vert que de rouge dans tout le programme.
Cette ligne ajoute déjà un rouge d'office.

Installer une sonnette.
Et puis quoi encore ? Faire mes travaux !?


Abonnements

Xbox Game Pass Ultimate :

A venir : Persona 3 Portable, Persona 4 Golden, Lies of P.
Avant qu'ils ne partent : Citizen Sleeper, Signalis, Omori, Penitent, Chained Echoes et une chiée d'autres dont je ne me souviens plus.

PlayStation Plus Premium :

Avant qu'ils ne partent : Toem, Marvel's Spider Man : Miles Morales, Trials of Mana.
#440911 par theobrendel
13 Juil 2023, 11:21
Ca fait un moment que j'avais pas MAJ mon post, et j'ai pas mal joué depuis.

Ghost of Tshushima : En 2021 j'ai rincé GoT mais sans faire tout les à côtés. J'y ai mis 35h de plus pour le platiner, et c'est vraiment un jeu que j'adore de bout en bout.
Xenoblade Chronicles 3 Un avenir retrouvé : J'ai fini le DLC qui est assez long (18h je crois) et c'était limite un Xenoblade meilleur que le 3 :mrgreen:
Shadow of the Colossus Remake : 17 ans plus tard j'ai refait SotC, et c'était excellent. Mais un poil moins bien que dans mes souvenirs à côté d'une caméra pourrie et d'un physique moyenne par moment.

J'ai l'impression d'avoir fait un autre jeu au milieu de tout ça mais j'ai un trou de mémoire, mais encore une fois il n'y a rien qui était prévu dans mon programme 2023 :mrgreen:

theobrendel a écrit:Cette année je vais me prêter à l'exercice car le combo PC/Switch me permet de tester quasiment tout les jeux que je veux. J'ai parcouru les jeux qui doivent sortir en 2023 et c'est difficile de trouver une bonne liste exhaustive. Je pense que ma liste s'étoffera au fur et à mesure.

Vert : 90% sûr que je le termine
Bleu : 100% sûr que je l'essaye pour la curiosité, 10% de chance que je le termine :mrgreen:

Janvier
One Piece Odyssey - REUSSI (dans le sens où c'était un échec prévu :mrgreen: )- J'ai essayé et j'ai vite abandonnée tellement c'est moyen de chez moyen

Février
Hogwarts Legacy
Octopath Travelers II


Mai
Zelda Tears of Kingdom

Juin
Final Fantasy XVI

Pas de date précise en 2023
Planet of Lana
Hollow Knight Silksong


Sortie avant 2023
Metal Gear Solid 3 - REUSSI - Incroyable mais déjà terminé ! Et c'était top !
Chained Echoes - ECHEC - Là c'était pas prévu mais j'ai abandonné au bout de 5-6 heures de jeu car trop générique
Persona 5 Royal

Les pas du tout prévus
Ori and the Wills of the Whisps : Ma première tentative était un échec. Après le génial Blind Forest je m'attendais au même style de jeu, mais au final j'ai eu affaire à un Hollow Knight-like et ça m'a découragé. Cette fois en le prenant pour ce qu'il est j'ai adoré de bout en bout.
Hi-Fi Rush : Grosse surprise du début d'année 2023 chez Microsoft, j'ai profité d'un mois gratuit du GamePass en achetant une manette de Series X, et j'ai testé par curiosité. C'est haut en couleur, frais, simple à jouer, décalé à mort et si la première moitié est un peu répétitive pour mettre en place, la seconde est un sans faute jusqu'à la fin. Très très bonne surprise.
Final Fantasy XV : Purge enfin terminée ! Du bon, du moins bon, la fin nulle sauf quelques scènes et CGI cool. Très dispensable.
Ghost of Tshushima : En 2021 j'ai rincé GoT mais sans faire tout les à côtés. J'y ai mis 35h de plus pour le platiner, et c'est vraiment un jeu que j'adore de bout en bout.
Sly HD : Petite madeleine de proust surprise, il a pas si mal vieilli que ça même si c'est loin d'être un grand jeu.
Professeur Layton et l'étrange village : Je me suis encore régalé 13 ans plus tard !
Xenoblade Chronicles 3 Un avenir retrouvé : J'ai fini le DLC qui est assez long (18h je crois) et c'était limite un Xenoblade meilleur que le 3 :mrgreen: )
Shadow of the Colossus Remake : 17 ans plus j'ai refait SotC, et c'était excellent. Mais un poil moins bien que dans mes souvenirs à côté d'une caméra pourrie et d'un physique moyenne par moment.

L'objectif de finir mes jeux en verts ne devrait pas être difficile normalement :mrgreen:
Dernière édition par theobrendel le 14 Juil 2023, 22:37, édité 1 fois.
#440913 par Masterlord
19 Juil 2023, 10:44
Mise à jour, en retard mais tellement la flemme en même temps. Ajout du programme de la seconde partie de l'année et retrait des jeux officiellement repoussés à 2024. :mrgreen:

Depuis la dernière mise à jour j'ai terminé The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom que je vais, je pense, très vite oublier malgré ses qualités indiscutables. C'était très bien, ils ont apporté plein de nouveaux trucs, mis les bouchées doubles sur la mise en scène (même si le peu qu'il y avait dans BotW c'était déjà top), vampirisé plus de 140 heures de ma vie mais... Ça passe après Breath of the Wild.

J'ai aussi fait Final Fantasy XVI... Quelle horreur... Deux fois trop long (si c'est pas trois), dix ans de retard ludiquement (au moins), zéro level design (merde Square Enix, merde), insultant dans son contenu annexe, techniquement décevant, au mieux maladroit dans ce qu'il veut raconter au pire ridicule, ridicule aussi dans sa tentative de plagiat d'inspiration de Game of Thrones... La musique est parfois sympa, quelques personnages sont cools et certain combats certaines cinématiques à QTE sont franchement excellentes mais c'est tout.

Je voulais voir pourquoi l'équipe derrière Final Fantasy XIV était autant portée au nues avec ce FFXVI, bah je ne comprends pas.

Coté Xbox Game Pass j'ai terminé Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly qui est du more of the same de Coffee Talk, et j'ai fait The Big Con parce que... oui... Ça fait "Le Gros Con" lol ! :mrgreen:
Ça se laisse jouer.

Prochain jeu Atlas Fallen, par les devs du pas terrible The Surge mais du magnifique The Surge 2, si la presse est clémente avec lui (même si en soit c'est déjà préco). Entre temps si l'envie de jouer aux jeux video me prend il faudrait vraiment que je fasse Armored Core 3 / Silent Line / Last Raven et Armored Core 4 / For Answer avant Armored Core VI Fires of Rubicon.

Masterlord a écrit:De tête, il y aura surement des ajouts au long de l'année de jeux pas prévu ou oubliés, j'essaierais de trouver un moyen de les identifier si c'est le cas.

Mon programme de l'année 2023 : (MAJ 19/07/2023)

Ce que je compte faire day one, théoriquement 100% de réussite :

Janvier 2023 : Dead Space.
Février 2023 : Theatrhythm Final Fantasy : Final Bar Line.
Mars 2023 : Resident Evil 4.
Mai 2023 : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Juin 2023 : Final Fantasy XVI.
Aout 2023 : Armored Core 6 : Fires of Rubicon.
Septembre 2023 : Baten Kaitos I & II HD Remaster.
Octobre 2023 : Super Mario Bros. : Wonder, Marvel's Spider-Man 2.

Sans date précise pour le moment mais annoncés pour 2023 (pour l'instant) : Final Fantasy VII : Rebirth, Hollow Knight : Silksong.

Suivant les retours presse à leur sortie : Star Wars Jedi : Survivor, Atlas Fallen.

Ce que j'aimerais faire cette année, 75% de réussite :

Sur l'Analogue Pocket : Pokémon Version Or (100% du Pokédex), Pokémon Pinball, Donkey Kong Land.
Pas vraiment un jeu sinon mais chopper un Everdrive GB X7 ou X5, mais là ça ne dépend pas que de moi.

Reprendre la saga Silent Hill maintenant que je me suis remis de SH3 : Silent Hill 4, Silent Hill : Homecoming, Silent Hill : Downpour.
Silent Hill 4 et Silent Hill : Homecoming ça va être compliqué car ce ne sont pas des jeux qui m'attirent plus que ça par contre j'ai très envie d'essayer Silent Hill : Downpour.

Sur PlayStation : Xenogears, Persona 2 : Innocent Sin, Persona 2 : Eternal Punishment.
Il serait temps de mettre un peu à contribution le XStation, idéalement j'aurai fini le meuble pour mon CRT. Xenogears sera le plus compliqué, le recommencer ou le reprendre les deux sont pénibles.

PlayStation 4 : Yakuza 0.
Faut vraiment que je le fasse cette année.

Ce qui me trotte dans la tête mais j'y crois pas vraiment, 50% de réussite :

Faire les Armored Core d'Hidetaka Miyazaki : Armored Core : Last Raven, Armored Core 4, Armored Core : For Answer.
Idéalement faire aussi Armored Core 3 pour voir comment c'était avant qu'il arrive.

Tant qu'on est dans les Mecha, faire les Zone of the Enders : Zone of the Enders, Zone of the Enders 2 : The Second Runner.
Le plus dur sera de choisir sur quelle plateforme les faire, l'idéal je pense serait de faire le premier sur 360 via la XSX et le second dans sa version PS4 mais il faudrait encore que je la trouve.

Finir la trilogie Dead Space : Dead Space 2, Dead Space 3.
Au moins Dead Space 2.

Ce qui relève déjà un peu du miracle, 25% de réussite :

Sur Analogue Pocket : Tous les jeux GB/GBC/GBA que j'ai sous la main (ou que j'aurais) et que je n'ai pas déjà cités plus haut.
Je crois que j'ai ramené toute ma collec chez moi, j'ai acheté pas mal de CR1616 aussi pour les sauvegardes.

Sur PlayStation : Tous les jeux présents sur la Carte SD du XStation.
Si je termine mon meuble pour le CRT ça augmentera les chances de réussite.

Sur PlayStation 2 : Tous les jeux sur le Disque Dur (et certains que j'ai en DVD).
Pareil que pour le XStation, avoir le CRT à bonne hauteur serait un plus pour remplir l'objectif.

Sur Nintendo 64 : Retourner un peu sur Donkey Kong 64.
Si j'arrive à chopper un Everdrive 64 X7 ou X5 et un Ultra PIF alors pas mal de jeux en version NTSC vont s'ajouter à cette liste, surement Mischief Makers.

Ça va être compliqué, 0,1% de réussite :

Ne plus avoir de backlog physique ou dématérialisé.
Physiquement impossible.

Se sevrer des trophées/succès.
J'ai trop remis le doigt dedans.

Avoir plus de vert que de rouge dans tout le programme.
Cette ligne ajoute déjà un rouge d'office.

Installer une sonnette.
Et puis quoi encore ? Faire mes travaux !?


Abonnements

Xbox Game Pass Ultimate :

A venir : Lies of P, Sea of Stars, Starfield.
Avant qu'ils ne partent : Chained Echoes, Chicory : A Colorful Tale, Citizen Sleeper, Hi-Fi Rush, Omori, Pentiment, Persona 3 Portable, Persona 4 Golden, Planet of Lana, Return to Monkey Island, Signalis et une chiée d'autres dont je ne me souviens plus.

PlayStation Plus Premium :

Avant qu'ils ne partent : Toem, Marvel's Spider Man : Miles Morales, Trials of Mana.
#440915 par Masterlord
19 Juil 2023, 10:59
Fallait mettre quelque chose en septembre et je dois passer mon bon d'achat Micromania ! :mrgreen:
#440917 par Marcretrogamer
23 Juil 2023, 03:18
Je suis vraiment ravi de vous rejoindre dans cette communauté passionnée de jeux vidéo rétro ! Je vois que vous avez récemment mis à jour le programme pour la seconde partie de l'année, et je suis impatient de découvrir les nouvelles pépites qui nous attendent.

En parlant de mises à jour, j'ai récemment découvert ceci [modéré] pour les fans de jeux rétro : Avec une vaste sélection de titres classiques allant des consoles de salon aux appareils portables, ce stick est un must-have pour tous les nostalgiques du gaming.

D'ailleurs, je viens de terminer The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, et même s'il avait de nombreuses qualités indiscutables, je dois admettre que Breath of the Wild reste mon préféré. C'est un jeu qui a marqué mon enfance, et le[modéré] me permettra de revivre ces moments magiques.

En ce qui concerne les nouveautés, j'ai également testé Final Fantasy XVI, mais malheureusement, il ne m'a pas convaincu. Je suis d'accord avec vous, il semble avoir quelques défauts ludiques et narratifs. Heureusement, le[modéré] propose des classiques de Final Fantasy qui sauront ravir les fans de la franchise.

Enfin, j'ai également exploré le Xbox Game Pass et joué à Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly, qui m'a rappelé les bonnes heures passées devant les jeux rétro. C'est génial de pouvoir retrouver ce style de jeu grâce au [modéré], qui offre une expérience de jeu authentique et nostalgique.
#440962 par Rom'EmAll
20 Sep 2023, 14:04
Rom'EmAll a écrit:Petite MAJ de mon programme 2023

Sur Xbox One :
Terminé : Yakuza Kiwami 1, Halo Infinite et Shadow Warriors.
En cours : Atomic Heart, The Outer Worlds et Yakuza Kiwami 2.
En pause : Elden Ring, Dead Cells & Dishonored II
À venir : Hades, Darksiders Genesis, Gears 5 et saga Wolfenstein (Old Blood & YoungBlood)

Nintendo Switch :
En cours : Link’s Awakening (je suis au dernier donjon)
À venir : Zelda Breath of the Wild, Zelda Tears of the Kingdom, Medroid Dread

Ce sont les jeux déjà achetés / installés.

Mais j'ai aussi de prévu :
- Hogwarts Legacy - Star Wars Jedi Survivor - A Plague Tale Requiem - Pikmin 4 - Assassin's Creed Mirage + continuer la saga Yakuza.


Tiens mon programme a un peu évolué depuis.

J'ai terminé Yakuza Kiwami 2 et Far Cry 5. Et surtout, j'ai commencé Dragon Age Origins, quel plaisir :lovelove: Et aussi Tunic dans un autre style :mrgreen:
#440969 par Lloz07
25 Sep 2023, 21:43
Jeu de rôle "occidental" a la troisième personne.
#440989 par Masterlord
01 Oct 2023, 21:44
Petite mise à jour car il n'y en a pas eu depuis un petit moment apparemment. :mrgreen:

Comme prévu j'ai fait Atlas Fallen sur PS5 malgré sa crucifixion par la presse, c'était pas mal avec quelques bonnes idées même (les deux premières heures sont les pires que j'ai pu faire cependant), j'espère que l'échec critique ne flinguera pas le studio car je veux mon The Surge 3.

En parallèle j'ai fait Toem sur Xbox Series X, sympa, sans plus, assez court aussi donc n'hesitez pas à le lancer si vous êtes abonné à un des deux services.

J'ai commencé Armored Core VI - Fires of Rubicon sur PS5 et j'ai un peu abandonné, je dois en être à la moitié je pense mais je suis face à un mur que je ne peux pas passer avec mon build et j'ai pas envie d'essayer d'autres builds, passer mon temps à tester des builds, changer quelques pièces, retester derrière, c'est pas pour moi. La moitié que j'ai faite jusque là était bien cependant et peut-être que je m'y mettrais sérieusement plus tard mais pour l'instant c'est en pause.

J'ai fait The Cosmic Wheel Sisterhood sur Nintendo Switch, nouveau jeu des développeurs de The Red Strings Club et... Pas grand chose... Je suis passé un peu à coté du jeu ou peut-être que le jeu m'est passé un peu à coté. Dommage.

Suite à son succès critique et à sa disponibilité day one dans le Xbox Game Pass (et PS Extra) j'ai fait Sea of Stars sur Xbox Series X, très sympa, très classique aussi et à cause de ça je ne pense pas qu'il restera dans les mémoires sur le long terme. Jetez-y un œil si vous êtes en manque de Chrono Trigger et là aussi les deux premières heures sont abominables.

J'ai commencé Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu sur Switch et... c'est vraiment pas terrible ? Je veux dire avec la réputation qu'il a je m'attendais vraiment à quelque chose d'assez bon mais là on est à peine au niveau d'un JRPG PS2 moyen quoi... Juste l'idée de le reprendre maintenant que j'ai poncé Lies of P ne m'enchante pas trop.

Enfin j'ai poncé Lies of P sur Xbox Series X, je me suis déjà étalé dessus sur l'autre topic, très sympa mais quelques ajustements à faire pour être franchement bon car en l'état il est très dur (pas grave) et assez injuste (plus grave). Un premier patch a été déployé dans le bon sens déjà.

Ce mois-ci risque d'être chargé avec Super Mario Bros. Wonder et Marvel's Spider-Man 2 qui sortent le même jour et Baten Kaitos à finir... Brrrrrrrrrrrrrrr.

Masterlord a écrit:De tête, il y aura surement des ajouts au long de l'année de jeux pas prévu ou oubliés, j'essaierais de trouver un moyen de les identifier si c'est le cas.

Mon programme de l'année 2023 (Vert : Terminé / Rouge : Raté) : (MAJ 01/10/2023)

Ce que je compte faire day one, théoriquement 100% de réussite :

Janvier 2023 : Dead Space.
Février 2023 : Theatrhythm Final Fantasy : Final Bar Line.
Mars 2023 : Resident Evil 4.
Mai 2023 : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Juin 2023 : Final Fantasy XVI.
Aout 2023 : Armored Core 6 : Fires of Rubicon - [En Pause].
Septembre 2023 : Baten Kaitos I & II HD Remaster - [En Cours].
Octobre 2023 : Super Mario Bros. : Wonder, Marvel's Spider-Man 2.

Sans date précise pour le moment mais annoncés pour 2023 (pour l'instant) : Final Fantasy VII : Rebirth, Hollow Knight : Silksong.

Suivant les retours presse à leur sortie : Star Wars Jedi : Survivor, Atlas Fallen.

Ce que j'aimerais faire cette année, 75% de réussite :

Sur l'Analogue Pocket : Pokémon Version Or (100% du Pokédex), Pokémon Pinball, Donkey Kong Land.
Pas vraiment un jeu sinon mais chopper un Everdrive GB X7 ou X5, mais là ça ne dépend pas que de moi.

Reprendre la saga Silent Hill maintenant que je me suis remis de SH3 : Silent Hill 4, Silent Hill : Homecoming, Silent Hill : Downpour.
Silent Hill 4 et Silent Hill : Homecoming ça va être compliqué car ce ne sont pas des jeux qui m'attirent plus que ça par contre j'ai très envie d'essayer Silent Hill : Downpour.

Sur PlayStation : Xenogears, Persona 2 : Innocent Sin, Persona 2 : Eternal Punishment.
Il serait temps de mettre un peu à contribution le XStation, idéalement j'aurai fini le meuble pour mon CRT. Xenogears sera le plus compliqué, le recommencer ou le reprendre les deux sont pénibles.

PlayStation 4 : Yakuza 0.
Faut vraiment que je le fasse cette année.

Ce qui me trotte dans la tête mais j'y crois pas vraiment, 50% de réussite :

Faire les Armored Core d'Hidetaka Miyazaki : Armored Core : Last Raven, Armored Core 4, Armored Core : For Answer.
Idéalement faire aussi Armored Core 3 pour voir comment c'était avant qu'il arrive.

Tant qu'on est dans les Mecha, faire les Zone of the Enders : Zone of the Enders, Zone of the Enders 2 : The Second Runner.
Le plus dur sera de choisir sur quelle plateforme les faire, l'idéal je pense serait de faire le premier sur 360 via la XSX et le second dans sa version PS4 mais il faudrait encore que je la trouve.

Finir la trilogie Dead Space : Dead Space 2, Dead Space 3.
Au moins Dead Space 2.

Ce qui relève déjà un peu du miracle, 25% de réussite :

Sur Analogue Pocket : Tous les jeux GB/GBC/GBA que j'ai sous la main (ou que j'aurais) et que je n'ai pas déjà cités plus haut.
Je crois que j'ai ramené toute ma collec chez moi, j'ai acheté pas mal de CR1616 aussi pour les sauvegardes.

Sur PlayStation : Tous les jeux présents sur la Carte SD du XStation.
Si je termine mon meuble pour le CRT ça augmentera les chances de réussite.

Sur PlayStation 2 : Tous les jeux sur le Disque Dur (et certains que j'ai en DVD).
Pareil que pour le XStation, avoir le CRT à bonne hauteur serait un plus pour remplir l'objectif.

Sur Nintendo 64 : Retourner un peu sur Donkey Kong 64.
Si j'arrive à chopper un Everdrive 64 X7 ou X5 et un Ultra PIF alors pas mal de jeux en version NTSC vont s'ajouter à cette liste, surement Mischief Makers.

Ça va être compliqué, 0,1% de réussite :

Ne plus avoir de backlog physique ou dématérialisé.
Physiquement impossible.

Se sevrer des trophées/succès.
J'ai trop remis le doigt dedans.

Avoir plus de vert que de rouge dans tout le programme.
Cette ligne ajoute déjà un rouge d'office.

Installer une sonnette.
Et puis quoi encore ? Faire mes travaux !?


Abonnements

Xbox Game Pass Ultimate :

A venir : Lies of P, Sea of Stars, Starfield.
Avant qu'ils ne partent : Chained Echoes, Chicory : A Colorful Tale, Citizen Sleeper, Hi-Fi Rush, Omori, Pentiment, Persona 3 Portable, Persona 4 Golden, Planet of Lana, Return to Monkey Island, Signalis, Toem et une chiée d'autres dont je ne me souviens plus.

PlayStation Plus Premium :

Avant qu'ils ne partent : Marvel's Spider Man : Miles Morales, Trials of Mana.
#440990 par Lloz07
03 Oct 2023, 21:52
J'aimerais bien finir ne serait ce qu'un quart des jeux que tu cites, j'arrive tellement pas a trouver le temps...
Bon maintenant que le mariage et le changement de taf sont derrière moi j'espère quand même que je vais réussir à faire monter mon compteur ! :mrgreen:
#440991 par Arvester
03 Oct 2023, 22:58
Pour ma part, devant le ratage total qu'est Diablo 4 (que je n'achèterai probablement jamais), je suis retourné sur Path of Exile, avec l'envie qui revient de monter un personnage en hardcore. J'ai tenu jusqu'au niveau 60 avant de crever d'un one shot fourbe d'un ennemi unique noyé dans un tas d'ennemis lambda :lol: Mais le build est bien sympa du coup je le continue en softcore, j'en suis niveau 72 et je monte tranquillement, je viens de récupérer la pièce maîtresse. Peut-être qu'avec ce perso je vais réussir à entamer le endgame avant la sortie du 2 :facepalm:
#440997 par Skate
15 Oct 2023, 16:05
Yosh!

Gros coup de frein depuis juin pour moi. Entre l'arrivée de ma petite dernière, les travaux, le taff, un projet perso de game design et m'être lancé dans un master, je n'ai juste plus le temps de jouer.

J'ai tout de même pu terminer the Witcher 3 - Wild Hunt ainsi que ses 2 DLC (Heart of Stone et Blood & Wine) en juillet. Je l'ai bien poncé même et j'ai pu faire une large majorité des grosses quêtes annexes et de celles de chasse. Après tout ce qui est chasse aux babioles sur la map, mini jeux, gwynt, course à cheval et autre connerie du genre, même pas j'ai essayé de les lancer. Ca m'a tout de même pris la bagatelle de 115h... Que je ne regrette pas le moins du monde. J'ai trouvé la partie combat et construction de personnage assez quelconque par contre, le jeu trop facile dès lors que tu as chopé les bonnes upgrades (qui sont complètement pétées) et absolument pas remises en question même en poussant le potard de difficulté au maximum, ce qui se traduit dans les faits par une augmentation des PVs des ennemis et des dégâts subis, n'ayant pour principale conséquence d'allonger des combats sans forcément les rendre plus palpitants. Du coup j'ai abandonné l'idée et ait remis en difficulté facile après 80h de jeu pour juste profiter de tout le reste où le jeu excelle : écriture, world design, univers, ambiance, histoire... C'était très cool :) .

Et à part ça... ben j'ai pas eu le temps de faire beaucoup plus que ça... J'ai fini Panzer Dragoon Zwei en émulation, c'était très chouette, comme le premier et Orta. J'ai fait Sol Cresta, petit shmup sympa sans plus de Platinum Games. J'ai un peu attaqué Disco Elysium (5h de jeu), je me suis exclamé pendant tout mon temps de jeu "Ptain c'est teeeeeellement bien! Mais il me faudrait le temps de le poncer sérieusement..." et puis je ne l'ai pas repris... Acte remis à plus tard. Sinon j'ai essentiellement joué avec ma plus grande fille à du rétro, par ci par là. On a pu finir (comprendre : je jouais et elle regardait) Mario 64, OoT et Banjo Kazooie (que j'avais déjà fini juste après la naissance de ma dernière). Là on va attaquer A Link to the Past. Du reste, je n'ai pas grand espoir de pouvoir me lancer dans de gros titres d'ici les mois qui viennent et je me contenterai sans doute de me détendre entre 2 cours sur Descenders en regardant mon backlog s'allonger gentiment. Vala vala :lol: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités