Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437693 par becks32
16 Mar 2021, 18:55
mais bon trouver 4 personnes pour jouer a la NES c'est pas facile ^^
#437696 par Goldlink
16 Mar 2021, 20:34
Gauntlet 1 ne se joue qu'à 2, mais par contre Bomberman 2 se joue à 3, tout comme le shoot'em up Twin Bee 2 sur Famicom, mais je crois que le Nes 4 Score ne fonctionne pas sur les jeux Famicom.

Je ne sais pas ce que valent Swords and Serpents et A Nightmare on Elm Street à 4 joueurs...
Dernière édition par Goldlink le 17 Mar 2021, 10:30, édité 1 fois.
#437697 par SUP3RNOV4
16 Mar 2021, 22:37
Au rayon NES, accessoire non officiel mais d'époque pemettant de jouer sans fil.

Alors ok aujourd'hui ca fait sourire mais a l'époque...

Image

Image

Merci pour les infos sur les jeux jouables a 4, faudra tester ca car un four score juste pour super spike, c'est un peu abusé
#437699 par Gunpei
16 Mar 2021, 23:55
Super Off Road, Nintendo World Cup et FourTennis Player sont aussi compatible avec le Nes Four Score. D'ailleurs les deux premiers étaient les plus cités dans les pubs pour vendre l'accessoire.
#438414 par becks32
14 Juin 2021, 10:32
la chance!!! :lovelove:
#438577 par SUP3RNOV4
09 Juil 2021, 23:06
Ce qui est terrible a 4, c'est que si tes coequipiers meurent, ils prennent la forme de fantômes et peuvent continuer a jouer pour geler les ennemis et meme ressusciter via une option. Et puis je dis "coéquipiers" mais pousser son pote dans la lave, ca n'a pas de prix :lol:

Code micromages

2869 - niveau 2
3645 - niveau 3
7641 - niveau 4
... Merci de compléter :D
#439143 par Toku
09 Nov 2021, 11:26
Pour ma part, j'ai quasiment revendu toutes les consoles et les jeux les plus chers que je possédais...

Mais je conserve certaines perles qui ont surtout de la valeur à mes yeux :
- Le shenmue 1 gravé tipiak offert par mon ami d'enfance à Noël 2000. IL n'avait pas de sous, il a voulu me faire un cadeau et s'est donné la peine de télécharger le jeu depuis un cyber café, d'imprimer lui même les jaquettes avec son imprimante et de faire quelque chose de presque pro à l'époque. Si ça c'est pas le plus beau geste du monde entre joueurs de jeux vidéo, il n'y a rien de beau en ce monde de gaaamer.
-Gunnm Martian Memory PSX. Le jeu, disons le franchement, il est à chier. Mais c'est Gunnm AVANT l'horrible daube shonenisée Last Order (un étron stellaire). Et Gunnm, ses 9 volumes. C'est de l'or. De même pour ce jeu, parce qu'il y a Gally dessus.
-Berserk Dreamcast & PS2. Parce que Guts.
-Dark Earth PC, qu'un copain d'époque m'a donné (complet, en boîte) en 1997, parce que je trouvais le jeu cool après l'avoir essayé chez lui. Ouep, les années 90, c'était pas si mal.

Ah si j'ai un truc quand même pas facile à avoir de nos jours : une Megadrive II pack Megagames 2 complet que je juge en très bon état. C'est dans la famille depuis son achat, ça veut dire que je ne l'ai pas chiné, déniché, acheté, ou extorqué à un revendeur. Elle est dans ma famille depuis l'époque ou SEGA c'était plus fort que toi ! Genre 30 ans, facile. (et je la vends au passage, parce que ça ne sert plus à rien aujourd'hui)

Image

Sinon, ce n'est pas "rétro" (viseur), mais j'ai les versions collector neuves de Catherine Full Body (PS4) & Metroid Dread. Deux belles pièces que je revendrai dans 16 ans pour payer le permis de mon petit dernier.
Si j'ai le temps, je vous montrerai ces merveilleux objets en photo. Surtout le Shenmue I tipiak, une master piece.
#439171 par Toku
13 Nov 2021, 01:15
Goldlink a écrit:
(et je la vends au passage, parce que ça ne sert plus à rien aujourd'hui)


Qu'est-ce qui ne sert plus à rien ? Une Megadrive ? Ou un Pack Mega Games II ?
C'est pourtant la plus belle pièce dont tu nous as parlé ici ! ^^


Ben, les 2, puisque tout est disponible en émulation ou sur les consoles actuelles. Après, "ne servir à rien" ne veut pas dire que c'est ridicule de les posséder, juste que dans mon cas, ça ne sert plus à rien. :)
#439172 par Arvester
13 Nov 2021, 10:11
Une collection ne sert à rien que que soit son sujet. Pourquoi accumuler des milliers de vinyles alors qu'un compte Spotify fait aussi bien ? Pourquoi remplir des dizaines de classeurs de timbres déjà oblitérés ? Des centaines de cartouches alors que les jeux sont disponibles en émulation ? Des étiquettes de from... non eux il doit y avoir une psychopathologie derrière :lol: L'intérêt, c'est d'avoir de beaux objets. Certains peuvent avoir un second usage (les jeux vidéo par exemple), mais ce n'est pas l'intérêt primordial.
#439174 par Goldlink
13 Nov 2021, 14:22
Je vois quand-même une certaine utilité à l'objet. Une cartouche sur une console d'origine est toujours plus performante que l'émulation. Personne n'a encore réussi à battre Mike Tyson dans Punch Out en émulation... ^^ Tout comme un disque vinyle, CD, Blu-ray Audio ou SACD joué sur une platine de qualité, ne saurait être égalé par un compte deezer sur son ordi ou son smartphone.
Et puis même si l'émulation ou deezer pouvait égaler le physique, boire un Grand Cru dans un gobelet en plastique, cela n'en change pas le goût, mais le plaisir n'est pas le même. ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités