Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#438747 par arth78
29 Aoû 2021, 13:52
Lloz07 a écrit:Bonjour
Il fut un temps où ce topic, ne concernant QUE les retours de brocante / vide grenier tournait tous les week-ends et permettait donc de faire une distinction entre les achats "réguliers" et ce que les membres trouvaient lors de leurs pérégrinations du week-end.
Maintenant il tombe un peu en désuétude mais la distinction est toujours de mise.


Merci pour les précisions. Si je comprends bien, l'autre topic concerne plutôt les achats spécifiques pour enrichir une collection.
#438759 par Arvester
30 Aoû 2021, 18:50
arth78 a écrit:Merci pour les précisions. Si je comprends bien, l'autre topic concerne plutôt les achats spécifiques pour enrichir une collection.
C'est ça, l'autre concerne les achats faits plutôt sur le net, les dons, tout ce qui n'est pas une broc' quoi :)
#438761 par SUP3RNOV4
30 Aoû 2021, 21:30
Pour time crisis, y a des tutos sur le net pour transformer une pedale de machine outil en switch pour se mettre a couvert

Mais faut sacrifier une manette ps1 :lol:

Tres belle peche en tout cas, vivement septembre et les brocantes par chez moi, 2 ans de disette, ca fait long !
#438795 par arth78
12 Sep 2021, 17:35
Hello ! Un gros vide grenier (+400 exposants) + 2 petits ce matin (-100 exposants). Le difficile réveil à 5h du mat' alors que je suis rentré de vacances hier soir à minuit a payé ! :god:

Image

Belle prise non ? :lovelove: Saurez-vous déceler l'achat troll de cette photo ? :whistl:

J'ai tout eu à bon prix, surtout la Gameboy et la DSi (dans sa boite) pour une bouché de pain. La Gameboy ne fonctionne pas par contre, des piles de qualité merdique ont saccagés les circuits avec de la corrosion bien dégueulasse :vomi: . Je vais essayer de nettoyer tout ça. Quelqu'un sait si on peut facilement se procurer l'espèce de protège écran qui manque à la Gameboy ?

J'me suis juste fait avoir par le GTA dont la boîte contenait un jeu Mickael Jackson :pendu: ça m'apprendra à ne pas checker le contenu avant d'acheter...
#438797 par arth78
12 Sep 2021, 18:22
Old59 a écrit:La GameBoy est une des consoles la plus facile à réparer, même moi qui suis une brèle j'en ai fait repartir un paquet.

Et pour ta vitre de protection vu que c'est une bleue "Play It Loud", tu trouveras ton bonheur sur ce site.

https://www.agil-retrogaming.fr/accesso ... -loud.html


Merci beaucoup pour le lien !

Aurais-tu aussi un tips pour nettoyer ce genre de corrosion ? J'ai entendu parler de vinaigre + coton-tige mais je veux bien une confirmation :)
Image
#438800 par shaokahn
12 Sep 2021, 20:35
Oui un bain de vinaigre blanc (enfin 1/2 vinaigre blanc et 1/2 eau), moi je fais pure vinaigre blanc mais je suis un ouf.
Essaie d’immerger que la partie corrodée, pas toute la PCB. Essaie dans un premier temps une bonne heure et ensuite sort le tout et brosse avec une vieille brosse à dent. Si il en reste re immerge 1h et brosse à nouveau jusqu'à ce que toute la corrosion soit partie et que les contacts électrique se fassent à nouveau.
#438802 par Old59
13 Sep 2021, 08:46
Le youtubeur Retrojeux restaure toute sorte de consoles et fait des tutos, souvent avec des Gameboy.

Tu peux y jeter un oeil si t'as le temps
#438806 par Arvester
14 Sep 2021, 15:38
Et n'oublie pas de rincer abondamment une fois que tu es satisfait du résultat avec le vinaigre, sinon il va continuer à faire effet et bouffer les pistes.
#438807 par arth78
14 Sep 2021, 19:31
Arvester a écrit:Et n'oublie pas de rincer abondamment une fois que tu es satisfait du résultat avec le vinaigre, sinon il va continuer à faire effet et bouffer les pistes.


Effectivement, ce conseil revenait assez souvent dans les tutos Youtube, merci :)

Après un nettoyage complet et une désoxydation globale, madame fonctionne de nouveau parfaitement :clapclap:
J'attends avec impatience le "sur-écran" pour finir le travail.

J'me suis un peu renseigné sur la série des "Play it Loud" : quels modèles sont sortis en France ? Rouge, noir, bleu, vert, jaune et transparent ? La blanche n'est pas arrivée jusqu'à nous, c'est ça ?
En terme de rareté, cela se vaut ? vous en voyez souvent en vide grenier ? Je me ferai bien une vitrine avec tous les modèles Français :)
#438911 par arth78
29 Sep 2021, 22:14
Mes trouvailles de ce weekend où j'ai parcouru 4 vides grenier qui seront probablement mes derniers de l'année, y'a plus grand chose de prévu aux alentours de Rennes :(

J'ai beau arriver sur place à 6h, les exposants me disent que je suis déjà le 3ème à demander s'ils vendent des jeux vidéo... c'est assez dingue :shock:

Je m'en sors tout de même pas trop mal avec un beau lot Gameboy qui ne m'a couté presque rien, j'ai vraiment eu de la chance. Le jeu sans étiquette est Super Mario Land et celui avec l'étiquette abimée : Wario Land: Super Mario Land 3.

Il y avait également un beau stand PS2/PS3 que j'ai payé un peu cher avec le recul, mais on ne peut pas gagner à tous les coups :)

Je n'ai pas vu un seul jeu Gamecube en 4 vides greniers, dommage car c'est pourtant la console dont je cherche à avoir la plus belle collection ! Ça commence à devenir assez rare j'ai l'impression.

Image
#438912 par Gunpei
29 Sep 2021, 22:32
Tu as bien du courage de continuer de faire les brocantes dans la région Rennaise. Perso, j'ai arrêté depuis plus de deux ans et je ne m'en porte que mieux. Ils sont plusieurs d'un même groupe à écumer la moindre braderie en simultané. Donc clairement, il n'y a plus de plaisir à se lever tôt pour passer après eux et sans compter tous les nouveaux chaque année. C'est devenu une véritable boucherie.
#438913 par arth78
29 Sep 2021, 23:37
Gunpei a écrit:Tu as bien du courage de continuer de faire les brocantes dans la région Rennaise. Perso, j'ai arrêté depuis plus de deux ans et je ne m'en porte que mieux. Ils sont plusieurs d'un même groupe à écumer la moindre braderie en simultané. Donc clairement, il n'y a plus de plaisir à se lever tôt pour passer après eux et sans compter tous les nouveaux chaque année. C'est devenu une véritable boucherie.


C'est vrai que je croise souvent les mêmes têtes ! Moi ça fait 3-4 ans que je fais quelques vides greniers, j'avais tendance à les faire tranquille en me pointant à 9h et ça fait que depuis 2021 que je me motive à me lever très tôt. Pour l'instant j'ai plutôt eu de la réussite, mais il y a des dimanches où je me lève clairement pour rien :( Et je remarque que ça devient très difficile de trouver du vrai retro (j'entends plus vieux que la PS2). Mon lot Gameboy étant une belle exception...
#438917 par Rom'EmAll
30 Sep 2021, 10:01
arth78 a écrit:J'ai beau arriver sur place à 6h, les exposants me disent que je suis déjà le 3ème à demander s'ils vendent des jeux vidéo... c'est assez dingue :shock:


Et tu as 9 chances sur 10 de retrouver les jeux sur les groupes FB / LBC / Vinted 3 fois plus chers... :|

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités