Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434553 par kazeus
25 Aoû 2020, 04:10
Félicitation à vous deux ;) (bon je l'avais déjà dit à link mais bon.....)
#434895 par Masterlord
18 Sep 2020, 20:44
Je me suis bougé le cul et j'ai enfin réglé mon CRT récupéré il y a deux mois, il était niquel sur le PAL mais l'image était décalée et un peu déformée en haut à gauche sur du NTSC. J'ai eu une petite frayeur quand même car si j'accédais bien au Service Menu il m'était impossible de faire les ajustements, les valeurs ne voulaient pas bouger. Si ça vous arrive sachez que sur certains modèles il est impossible d'ajuster l'image sur un signal NTSC, il faut forcement afficher une image PAL pour pouvoir changer les valeurs. Donc faut faire vos ajustements sur le signal PAL et regarder si ça convient une fois en NTSC, plus long et pas pratique mais on y arrive quand même.

Voila le résultat.

AVANT

Image

APRES

Image

J'ai un peu de perte sur les cotés gauche et droit (je dirais 2/3mm à gauche et 5/7mm à droite), mais sinon l'image est nickel. Il faudrait que je m'attaque à la luminosité et au contraste maintenant mais j'ai plus que la flemme vu la qualité actuelle. Ce qui me fait chier c'est que maintenant l'affichage PAL est pas ouf.

Je pourrais refaire Dragon's Lair SNES en meilleure qualité maintenant, mais je crois que je vais passer mon tour. :mrgreen:
#434923 par reimmstein
19 Sep 2020, 14:55
Masterlord a écrit:Je pourrais refaire Dragon's Lair SNES en meilleure qualité maintenant, mais je crois que je vais passer mon tour. :mrgreen:


Nan pour ça attends de prendre un OSSC et de le refaire sur une TV 4K :whistl:
#438289 par tyounise
21 Mai 2021, 13:09
Hey hey ^^
2 moment de bonheur :D

Mardi, j'ai enfin pus assister à la première écho de mon deuxième enfant :banana: et oui de nouveau papa. RIP le peux de temps qu'il me restait à passer sur mes consoles :cry: .

Et la seconde bonne nouvelle, je viens enfin d'atteindre mon première objectif, qui était de perdre 20 kg 8) . En route pour le second et dernier achievement qui est de perdre encor 10 kg :twisted: .
#438290 par Rom'EmAll
21 Mai 2021, 13:48
tyounise a écrit:Hey hey ^^
2 moment de bonheur :D

Mardi, j'ai enfin pus assister à la première écho de mon deuxième enfant :banana: et oui de nouveau papa. RIP le peux de temps qu'il me restait à passer sur mes consoles :cry: .

Et la seconde bonne nouvelle, je viens enfin d'atteindre mon première objectif, qui était de perdre 20 kg 8) . En route pour le second et dernier achievement qui est de perdre encor 10 kg :twisted: .


Félicitations pour les 2 du coup ! :mrgreen: :beer:
#438293 par Guryushika
21 Mai 2021, 15:25
Félicitations ! ;)

Une fois ton second objectif atteint tu pourras enfin attaquer le 3ème : le changement de sexe !
#438295 par chym
21 Mai 2021, 16:40
Et bien félicitation Tyounise. Comme quoi la roue tourne, de mon côté ma fille va avoir 18 ans (et normalement le bac. Surtout cette année je crois que ça va être cadeau :lol: ) à la rentrée. Du coup j'ai plus de temps maintenant, je me mettrais bien à la musique :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités