Page 1 sur 1

Commodore 64 (XavArcade)

MessagePosté: 19 Avr 2018, 09:21
par XavArcade
Mon premier ordinateur, mes premiers jeux.
Voici donc mes jeux Commodore 64 en K7, tous ces jeux sont ceux de mon enfance, aucune news depuis plus de 25 ans. :whistl: (Vu qu'il est trop compliqué d'en trouver à prix abordable ... et de toute façon, c'est une partie de collection nostalgique.)

Image
Deux bons jeux en boîte et cette compilation de folie... :whistl: (Une compilation Taito avec Arkanoïde, Renegade, Rastan, slap fight, bobble bubble...)

D'autres jeux originaux complets :

Image
Exploding Fist et IK+. :lovelove:

Et d'autres jeux en loose et copies dont le système de turbo. (le turbo diminué le chargement par 10 minimum... je faisais mes copies sur un double deck. )

Image

Re: Commodore 64 (XavArcade)

MessagePosté: 21 Avr 2018, 01:32
par Bouli
Je n'ai pas connu cette machine mais c'est du lourd. Il y en avait dans mon collège avec des Thompson MO5 mais les plus chanceux d'entre nous avaient des Atari ST et des Amiga donc le C64 était un dinosaure.

Re: Commodore 64 (XavArcade)

MessagePosté: 21 Avr 2018, 08:03
par XavArcade
Bouli a écrit:Je n'ai pas connu cette machine mais c'est du lourd. Il y en avait dans mon collège avec des Thompson MO5 mais les plus chanceux d'entre nous avaient des Atari ST et des Amiga donc le C64 était un dinosaure.


Certains jeux c64 sont des copies parfaites de jeux en Nintendo 8 bits.
(comme les tortues ninja.)
Mon ordinateur qui a plus de 30 ans fonctionne toujours. :god:

Re: Commodore 64 (XavArcade)

MessagePosté: 21 Avr 2018, 09:33
par Bouli
Oui c'est là que tu vois que c'était vraiment de la qualité car même les caoutchoucs des courroies du lecteur de cassettes (ou de disquette dans mon ST) sont toujours fonctionnels malgré parfois un stockage de 15 ans dans un grenier.

Quand je constate l'état bizarre des courroies d'enregistreur ou de Walkman Sony après 25 ans (comme ci le plastique avait fondu spontanément sur les composants avec un aspect poisseux de colle quand on le touche), on comprend que l'attention sur la qualité des matériaux n'a pas été la même.