Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#329210 par Arvester
24 Jan 2016, 13:07
Je ne juge pas l'offre (le jeu a l'air bien fun), je juge la méthode. Tu t'es inscrit il y a quelques mois et ta présentation avait l'air intéressante, puis tu n'es réapparu que pour lâcher un post formaté et disparaître à nouveau. Et visiblement tu as fait ça sur tant de forums que t'as même réussi à te mélanger les pinceaux et à rouvrir un second sujet.

Je discuterai avec plaisir avec toi, mais pour l'instant tu n'es à mes yeux rien de mieux qu'un bot à spam de plus, juste plus difficile à filtrer car tu sais remplir les Captcha. Fais l'effort de participer et je ferai l'effort de tester ton jeu plus en profondeur ;)
#331239 par TITAN
03 Fév 2016, 23:30
Cher Arvester,

Saches tout d'abord que je peux comprendre ton raisonnement et le respecte, même si je ne le partage pas du tout.

Il faut savoir que pour pouvoir poster un "CV" de présentation tel que le mien (et que tu juges intéressant), cela demande en amont une somme de travail colossale et une implication de tous les instants dans chacun des projets qui a permis de le construire. A titre d'exemple, rédiger la Bible Amiga a requit près d'un an et demi de travail et d'investigation, tandis que la réalisation de SPACE RACE s'est étalée sur environ 5 mois. Si on ajoute à cela les contraintes familiales et professionnelles, tu comprendras très vite qu'il reste EXTRÊMEMENT PEU de temps pour flâner sur les forums, et qu'il faut le plus souvent, hélas, aller droit à l'essentiel dans la communication.

Ma boulimie de nostalgie vidéoludique me pousse constamment à imaginer ou à m'impliquer dans de nouveaux projets qui sont, à chaque fois destinés, à être partagés avec ceux qui se nourrissent de la même passion du retrogaming et qui la font vivre. Il est hors de question que le fruit de mon travail demeure égoïste sous prétexte que je froisse ou dérange quelques rares personnes en communiquant de cette façon, car c'est la seule qui me soit (et je le regrette, sois-en certain) possible.

Je termine ici, et pour de bon, ma petite mise au point et je n'y reviendrais plus (pour la même raison évoquée ci-dessus).

Sans rancune et au prochain post... pour un nouveau projet ! :P
#331246 par Skate
03 Fév 2016, 23:38
TITAN a écrit:Cher Arvester,

[...]


Envoyé en recommandé avec accusé réception.
#331364 par Jybé
04 Fév 2016, 14:03
Merci de ne plus polémiquer.
Un projet partagé gratuitement et dont a priori le créateur ne retire rien du partage (j'entends par là de la pub rémunérée, nombre d'abonnés ou de followers ...) est plutôt rare.
#332108 par TITAN
08 Fév 2016, 13:37
Merci Jybé ! :)

Aujourd'hui, mise à jour de SPACE RACE avec l'ajout de 25 nouvelles cartes quiz, poussant ainsi le total des questions à 700 !

Image

Au fil du temps, seront réalisés différents "boosters" contenant, à chaque fois, 50 nouvelles cartes quiz et couvrant un thème bien précis.

Stay Tuned ! ;)

Lien de téléchargement : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm

PS : ont été corrigées au passage les cartes 0098, 0174 et 0660.
#332178 par TITAN
08 Fév 2016, 18:34
Bonjour Kazeus,

Pour l'instant, je n'ai imprimé qu'un prototype.
Voici comment j'ai procédé :

Le plateau a été imprimé sur une feuille A3 standard via une imprimante HP laser couleur, que j'ai ensuite tout bêtement plastifiée.

Les cartes ont été imprimées sur du papier photo brillant, via le site Photobox (afin de réduire les couts et, surtout, obtenir une impression nickel). En effet, il faut savoir que les cartes de SPACE RACE s'adaptent parfaitement au format photo (10x15) du site, ce qui permet d'obtenir de belles et grandes cartes sans découpage ni recadrage. Seul bémol dans l'histoire : en procédant de cette façon, il n'est bien évidemment pas possible d'imprimer le dos des cartes... Mais c'est un moindre mal.

La règle du jeu étant au format Word, elle a été imprimée tout simplement sur quelques feuilles A4, ensuite agrafées.

Enfin, tous les autres éléments du jeux (cristaux d'énergie, jeton Hack, etc...) ont également été imprimés sur du papier photo 10x15, puis découpés aux ciseaux.

Seuls les pions et le dé 6 faces ont été récupérés sur un autre jeux de société.

Voila, tu sais tout. :)
#332202 par kazeus
08 Fév 2016, 20:42
ah je comprend, merci de ta réponse!
je vais voir dans mon uchan pour du papier format A 3 et m'imprimer tout caa!
ps: pas bete de passer par photobox pour les cartes ;)
#333454 par TITAN
14 Fév 2016, 21:30
SPACE RACE bénéficie d'une nouvelle mise à jour !

C'est officiel, le premier booster de 50 nouvelles cartes quiz, est enfin disponible.

Image

Avec des questions simples, aux réponses presque évidentes (orientées qui plus est par des illustrations parlantes) et portant sur des titres universellement connus, cette recharge s’adresse aux joueurs débutants, n’ayant que très peu de connaissances dans le retrogaming. Si ce genre d’extension ne représentera bien évidemment aucun challenge pour le retrogamer endurci, elle trouvera cependant un intérêt certain auprès du « commun des mortels » qui pourra enfin jouer à SPACE RACE avec une chance de répondre, et sans avoir à pousser un soupir de découragement à l’énoncé de chacune des questions. :P

Ainsi, les cartes de cette recharge pourront, à loisir, soit être diluées dans les 700 autres afin d’équilibrer les parties, soit être destinées en totalité aux joueurs les moins calés (et dont les questions seront exclusivement piochées dans ce talon).

A vos téléchargements : http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... er_001.zip
#339423 par TITAN
12 Mar 2016, 00:14
Nouvelle mise à jour de SPACE RACE !

Avec ce nouveau booster de 50 cartes quiz supplémentaires, exclusivement consacrées aux bornes d'arcade, le total de questions atteint désormais le nombre de 800 ! Au menu de cette recharge, un large éventail de jeux abordés et un niveau de difficulté éclectique.

Image

Ce booster est téléchargeable directement ici : http://minilien.fr/a09gif
Ou bien sur la page web officielle de SPACE RACE : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm

Bon quiz ! :)
#339567 par Koma'
13 Mar 2016, 11:54
Il commence à me faire méchamment de l’œil ce jeu, je crois que je vais faire chauffer l'imprimante.
#346613 par TITAN
20 Avr 2016, 14:49
Merci pour ton sympathique commentaire Koma' ! J'espère que tu as pu concrétiser ton envie de matérialiser SPACE RACE. :)

Sinon, ça y est, la troisième recharge pour SPACE RACE est enfin disponible !

Au menu, un booster de 50 nouvelles cartes quiz aux thèmes et à la difficulté hétérogènes qui propulse le total des question à 850. De "Pole Position II" à "Axelay" en passant par "The Secret of Monkey Island", venez testez vos connaissances de manière ludique et originale avec ce nouveau challenge !

Image

Ce booster est bien évidemment téléchargeable gratuitement sur le site officiel de SPACE RACE : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm , ou bien encore directement ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... er_003.zip

Bon jeu ! :)
#357671 par Wendy
01 Juil 2016, 16:10
Coucou,
Ce divertissement a l’air vraiment intéressant. Ça m’aurait beaucoup plu d’y jouer ! De plus, mes copains et moi adorons les quizz ! Je partagerai certainement ce lien avec eux et je pense qu’ils l’apprécieront beaucoup, car ils sont fans de jeux rétro. En tout cas, je vous remercie de nous avoir fait découvrir Space Race .
À bientôt.
#357690 par Tcherno
01 Juil 2016, 18:15
Super ! merci de nous offrir un jeu comme ça =) je l'imprimerai un de ces jours, mais va falloir trouver des gens pour y jouer, et je sens que je vais être trop nul ^^ heureusement t'as fait un booster facile :p
#358587 par TITAN
10 Juil 2016, 08:21
Merci infiniment pour ces réponses enthousiastes et très positives ! :)
Voilà de quoi booster la motivation !!! :)

Et d'ailleurs, justement, à ce propos... j'ai aujourd'hui la joie et l'honneur de vous annoncer que la quatrième recharge de 50 cartes quiz pour SPACE RACE est enfin disponible !

Au menu, de la console, du micro, de l'arcade... mais surtout beaucoup de fun, de souvenirs et de nostalgie. ;)

C'est à télécharger sur le site officiel de SPACE RACE : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm
Ou encore directement ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... er_004.zip

Bon quiz !

Image

:)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités