Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#423514 par anonyme26
22 Fév 2019, 12:07
Voilà l'info du jour assez folle je trouve : Microsoft se rapproche de Nintendo pour y intégré son Gamepass et sortir des jeux sur la console ... C'est assez révolutionnaire de voir le marché se modifié d'un coup. On entre dans une guerre des services et plus des consoles. Ca sent la stratégie gagnant gagnant... Mais je vois mal Nintendo faire la démarche inverse et édité des jeux sur Xbox

http://www.jeuxvideo.com/news/1006588/x ... switch.htm

Image
#423517 par Old59
22 Fév 2019, 12:21
Rare Replay sur Switch ce serait énorme. Mais par contre j'espère qu'il va pas falloir le racheter une seconde fois. Pareil pour Cuphead et consort mais je pense être un doux rêveur.
#423518 par Arvester
22 Fév 2019, 12:57
Vu que tu peux même pas enregistrer en démat un jeu que tu possèdes sur cartouche, c'est sûr qu'il faudra repasser à la caisse en passant d'une marque de matos à l'autre.
#423521 par anonyme26
22 Fév 2019, 13:13
on parle de l'intégration du Xbox live à la switch donc potentiellement retrouver ton catalogue de jeu (démat uniquement ? je connais pas du tout le fonctionnement du xbl je vous avouerais). ça parle de certains jeux qui ressortirai sur switch et aussi de l'accès au catalogue en streaming (comme le propose capcom avec RE7)

A voir mais je trouve ça complètement ouf comme nouvelle, on entre dans une nouvelle ère. Et potentiellement ça permettrai peut être à nintendo de négocier des droits d'exploitation pour le catalogue Rare de la N64 et ça c'est cool !
#423522 par Masterlord
22 Fév 2019, 13:36
Xbox va devenir une app, la Scarlett sera leur Dreamcast. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que leurs services s'étendent aussi sur les machines PlayStation en plus de la Switch. De la à voir un rapprochement entre les deux constructeurs, j'y crois pas une seconde, les jeux Nintendo resteront sur Switch, c'est un peu l'équivalent moderne (tout en streaming, la ressortie de jeux pour l'architecture de la Switch j'y crois moins) de l'arrivée des jeux Dreamcast sur GameCube et pas sur PS2.

PlayStation suivra lorsqu'on passera au tout streaming, y'a que Nintendo qui aura intérêt a continuer le hardware grâce à leur cible.
#423524 par theobrendel
22 Fév 2019, 14:38
Je trouve ça génial ! Que ça bouge un peu, qu'on sorte des gueguerres que datent des années 2000.
L'idéal serait vraiment une plateforme unique où tout le monde dev dessus, mais ça c'est pour dans 20 ans :lol:

Par contre une annonce comme ça ça peut mettre le feu au web, cette news va amener énormément de question. Y a moyen que l'E3 soit pas mal cette année.
#423525 par Masterlord
22 Fév 2019, 14:48
theobrendel a écrit:L'idéal serait vraiment une plateforme unique où tout le monde dev dessus, mais ça c'est pour dans 20 ans :lol:

Ça s'appelle un PC et c'est déjà partiellement le cas. :mrgreen:
Tous les jeux Microsoft sont dispo. Une partie des jeux PS via le PS Now. Et de manière moins légale tous les jeux Nintendo jusqu'à la Switch qui elle même commence à craquer.
On en parlait déjà dans un autre topic il n'y a pas longtemps.
#423526 par theobrendel
22 Fév 2019, 14:58
Oui mais je parle d'un truc officiel où tu n'aies pas besoin de bricoler quelque chose pour que tout fonctionne tout le temps. Et encore le PC c'est différent, personne n'a la même machine. Je parle plus d'une machine X-PS-N.
#423527 par Masterlord
22 Fév 2019, 15:09
Ça ça n'arrivera jamais. :mrgreen:
Ou alors ce sera une machine Nintendo, sur laquelle tu trouveras le Xbox Game Pass et le PS Now.

Perso je pense que d'ici 10 ans y'a de grandes chances d'avoir les app Xbox/PlayStation/Steam directement intégré dans ton Android TV (le PS Now était dispo sur Bravia avant donc c'est faisable).
P'tet même dans moins longtemps, vu l'actu Google autour du streaming de jeux.
#423528 par theobrendel
22 Fév 2019, 15:17
C'est pour ça que je disais dans 20 ans :)

Et oui y en a pas mal qui pensent que cette "alliance" prépare l'arrivée de Google et les GAFAM dans le gaming.

Par contre tout ça c'est vraiment la mort des jeux physiques... Faites le plein pendant qu'il en est encore temps :mrgreen:
#423529 par anonyme26
22 Fév 2019, 15:23
je rejoins Master et j'espère que ça sera ainsi...

du tout démat, avec un service dispo partout tout le temps, sur ta TV, ton téléphone, ta tablette, etc. Tu te sépares de la contrainte matériel et franchement quel intérêt d'entasser des boîtes de jeux ? Écologiquement et économiquement le gain est énorme. Alors certes derrière il faut faire des fermes serveurs qui consomme de l'énergie, les refroidir etc. Mais derrière tu t'affranchis des coûts de production, du transport et toute la logistique.

Perso je vois plus l'intérêt du JV avec des plateformes distinctes ou te fais au final tout autant baisé... d'une manière différente mais baisé quand même.
#423532 par anonyme26
22 Fév 2019, 18:30
theobrendel a écrit:
rezga55 a écrit:franchement quel intérêt d'entasser des boîtes de jeux ?


Quel dommage que tu n'achètes pas en physique le remake de link's awakening, zelda est la seule collection que tu tenais un peu à jour.


c'est le seul jeu que j'achèterai en physique cette année je pense. C'est la seule exception que je ferais en tout cas. Peut être même une version collector si il y a et si elle représente un vrai intérêt.
#423537 par kazeus
23 Fév 2019, 10:25
J'ai lu aussi ca: "Furukawa déclarait qu’à l’avenir Nintendo pourrait se détourner de la conception de consoles" :whistl:
Perso moi je suis content surtout pour cuphead!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités