Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437984 par SUP3RNOV4
15 Avr 2021, 20:46
baggio83 a écrit:Cette semaine c'est un écran trinitron, telecommande hs par contre, l'avantage de commencer à 2 heures du matin c'est que je suis tranquille pour fouiner


Mon pote en gratté 2 gratos qui trainaient au fond d'une reserve de son école, voila comment j'ai eu le mien :D

Image

C'est de la bonne came, rien a dire.
#437986 par Lloz07
15 Avr 2021, 21:08
@claudespeed : tiens c'est rigolo j'ai conseillé cette petite machine sur le discord de FR il y a peu, coincidence?
Belle rentrée en tout cas ;)

@Hooli&signo : Pouah ce retour de goret©!
Que de belles choses, en JV comme en maquette (le Exia avalanche :lovelove:)
Tiens au fait, quelle est votre série Gundam favorite?
#437987 par baggio83
15 Avr 2021, 23:22
SUP3RNOV4 a écrit:
baggio83 a écrit:Cette semaine c'est un écran trinitron, telecommande hs par contre, l'avantage de commencer à 2 heures du matin c'est que je suis tranquille pour fouiner


Mon pote en gratté 2 gratos qui trainaient au fond d'une reserve de son école, voila comment j'ai eu le mien :D
Image

C'est de la bonne came, rien a dire.


En plus les écoles ont généralement de grand écran et de bonne marques, bien joué :tusors:
#438031 par Feyd
20 Avr 2021, 17:09
Image


Déjà un grand merci à Gustav pour ses prix d'ami et les Monster Hunter (saga de jeu dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayé^^). Pour les autres jeux nous sommes encore sur du multi-plateformes et cette fois hormis Blasphemous on va dire que c'est plus des jeux acquis de façon occasionnelle qu'avec une véritable recherche de ma part. Vous savez le genre de jeu que l'on achète à petit prix pour tenter l'aventure mais qu'on ne sait pas vraiment si ils vont nous plaire ou non, alors certes j'aurais pu les essayer sur émulateur avant mais quand les tarifs ne sont pas trop élevé je préfère les tester sur le matériel d'origine la première fois pour des conditions idéales (petit écran de 36cm cathodique, manette veillotte et pas de save state). Bref, pour la plupart des jeux ce sera donc en route vers l'aventure!

Image


Pour Future Cop L.A.P.D. j'en avais déjà parlé dans un autre topique, ce jeu c'est vraiment pour l'objet (Mecha+Waifu) et en plus il est neuf, du coup je le testerais sur émulateur car je n'ai pas envie de le sortir de son blister (Dieu me jugera). Pour Joe & Mac, j'avais eu l'occasion de tester la version Nes dans ma lointaine jeunesse mais je n'en sais pas beaucoup plus sur cette série, je sais que le jeu est apprécié mais je me ferais ma propre idée (même si je ne pense pas être déçu par ce jeu à priori)

Image


Le Magical Taruruuto Kun sur Megadrive j'avoue que le motif principal qui m'a donné envie de l'acquérir et le fait que le dessinateur à savoir Tatsuya Egawa est l'auteur du célèbre manga Golden Boy dont on remarque tout de suite le style sur les illustrations ci dessous. Alors malheureusement l'univers de Magical Taruruuto Kun est assez éloigné de celui de Golden Boy (au passage je vous recommande vraiment l'anime qui forme une histoire plus homogène et cohérente que le manga qui en plus n'est vraiment pas facile à trouver à un prix correct) mais rien que pour cette référence je suis retomber dans les années 90 où j'avais l'impression que seuls les meilleurs manga sortaient en France (et que j'avais le temps de pratiquement tous les lire).

Image


Passons aux choses sérieuses maintenant avec Blasphemous. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, les premiers metroidvania qui m'ont vraiment marqué furent sans aucune originalité de ma part, Super Metroid et Castlevania: Symphony of the Night que j'aurais du mal à départagé aujourd'hui même si Super Metroid reste un souvenir d'adolescence mémorable où je tentais par tous les moyens d'améliorer mon speedrun afin de déshabiller davantage la belle Samus.

Image


Je ne suis pas forcément un fan des metroidvania, c'est le genre de jeu qui demande un certains investissement et comme beaucoup je n'ai plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo, du coup je privilégie les jeux à partie courte et rapide comme les shmup par exemple. Pour qu'un Metroidvania me plaise il faut avant tout que l'ambiance de celui ci m'attire et comme pour Metroid et Casltevania, Blasphemous est marquant, que ce soit au niveau de son univers, ses graphismes, musiques, animation, boss etc, son ambiance très religieuse inspiré de l'iconographie de Séville m'a tout de suite rappelé mes années de catéchisme (enfin vite fait quoi). Blasphemous est un jeu à la réalisation particulièrement soigné, qui n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le croire. La maniabilité est excellente et la courbe de progression également, seul un boss m'a posé quelques problèmes de mémoire. 

Image


Là où j'ai été moins inspiré par contre c'est sur le choix de l'édition, pour le coup je n'ai vraiment pas eu le nez fin. Quand j'adore un jeu auquel j'ai joué sur Steam, il m'arrive souvent de vouloir l'acquérir en version physique (comme Mother Russia Bleeds et Ruiner par exemple) et dans le cas de Blasphemous j'avais raté le coche pour la version LRG. J'ai finalement opté pour l'édition simple de la version Switch qui était la moins cher que j'ai pu trouver (et payé au prix fort malheureusement), ce que je n'avais pas prévu c'est que quelques mois plus tard d'autres éditions aller sortir dont cette version espagnol que j'ai acquis pour environs 30€ de moins et qui est nettement plus belle (et vu l'origine du jeu, je préfère l'avoir en espagnol qu'en anglais ou même en français). Bref Je suis content d'avoir le jeu en espagnol et un conseil, jouez y avec le doublage espagnol, la langue s'y prête beaucoup plus que l'anglais qui pour le coup fait trop vulgaire pour le grand raffinement de ce jeu.



J'ai fini Blasphemous il y a quelques mois déjà (du moins le premier run) je n'ai pas eu le courage et l'envie de renchainer tout de suite le second, mais entre temps il y a eu un DLC gratuit particulièrement intriguant (dans le bon sens du terme) qui est sorti, à savoir l'arrivée surprise du personnage de Miriam, l'héroïne d'un autre metroidvania indépendant qui avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie car réalisé par le créateur de Symphony of the Night, le très connu Bloodstained (que je possède également mais que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer).

Image


Je le reconnais et je l'assume, je suis féministe car j'adore les waifu mais objectivement je ne sais pas quoi penser de cette fusion car même si il est vrai que j'adore les jolies femmes, je trouve que Miriam, l'héroïne de Bloodstained, ne s'intègre pas vraiment à l'univers de Blasphemous (nan je plaisante, je suis aux anges!). Du peu d'image que j'ai vu, le résultat a l'air très convaincant et ce crossover donne la sensation d'avoir été réalisé sérieusement mais je n'en sais pas plus pour le moment car il ne s'agit que d'une première impression à chaud.

ImageImage
ImageImage


Pour finir ce tour des derniers jeux à présenter, Exile 2 sur PC-Engine CD que je testerais sur mon émulateur PC (je ne dispose que d'une GT pour mes jeux Nec au format HuCard). J'avoue volontiers que c'est son aspect manga, son petit prix et bénéficiant des frais de port d'autres jeux qui m'ont poussé à le prendre, je verrais si il en valait la peine plus tard ou pas mais déjà j'ai l'impression que le jeu est jouable bien qu'il soit intégralement en japonais (ce qui est déjà un bon point) et puis comme tout bon jeu PC-Engine qui se respecte il y a des waifu dedans (la base).  

Image


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, dire que j'avais réussi à freiner mes achats ces derniers temps et puis paf, j'en refais (je suis faible). Le seul jeu que je regrette d'avoir pris est le Blasphemous LRG sur Switch mais je n'avais pas prévu qu'une édition physique plus classique et accessible sorte par la suite. Je suis de plus en plus déçu par rapport aux jeux de LRG, la qualité n'est pas toujours au rendez vous, les délais de sortie sont de plus en plus long, les exclusivités plus tant exclu que ça et les prix de plus en plus élevés. Je me doute que je continuerais à passer commande chez eux malgré tout car ils arriveront à sortir des jeux qui me feront envie mais je suis content que d'autres entreprises se lancent dans l'édition de jeux physiques et propose des produits de meilleurs qualité à des prix plus contenu.
#438043 par Hooli&Signo
22 Avr 2021, 22:23
Du coup, j'ai testé aujourd'hui le Carby V2

Résultat bluffant, ca me change la vie, tout est bien plus net, les couleurs ressortent mieux, beaucoup de réglages que je n'ai pas testé, possibilité de modifier les scanlines, la résolution, etc
En tout cas, pas déçu pour ma première impression, j'ai redécouvert ma Gamecube et j'ai découvert, au passage, que l'un de mes câbles HDMI branché sur une de mes switch était mort (la mauvaise surprise du jour, en même temps je m'en sert à 70% en portable).

J'essaierai de faire quelques photos avec le câble d'origine et le Carby V2 à l'occasion.

PS : @Goldlink les 1ères séries de GC sont effectivement dotées d'une sortie numérique, obligatoire pour ce petit add-on (séries DOL-001)
#438064 par Goldlink
28 Avr 2021, 13:41
Je commence à retrouver petit à petit les jeux Lucas Arts de mon enfance sur Super Nintendo. J'ai dû faire une petite concession avec L'Empire contre-attaque en JAP parce que le PAL est vraiment hors de prix. Je viens de perdre des enchères sur Le Retour du Jedi, donc je continue mes recherches...

Image
#438065 par becks32
28 Avr 2021, 13:47
c'est sous titrés en anglais?
#438066 par Goldlink
28 Avr 2021, 13:52
Pour L'Empire contre-attaque, j'ai regardé rapidement en vérifiant que le jeu fonctionnait. Le déroulant Star Wars habituel est en anglais (sûrement trop compliqué à refaire en japonais avec le mode 7), mais les petites cinématiques entre les niveaux sont en japonais. Enfin, c'est pas comme si je connaissais pas l'histoire du film ! ^^
Indiana Jones est en PAL par contre !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités