Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438276 par Misaki
18 Mai 2021, 07:40
Merci Masterlord,

J'en ai vu plusieurs avec une sortie rouge/jaune/blanc en plein milieu du câble.
Donc je vais éviter les comme ça.

J'ai mis une alerte sur le site Otaku pour les câbles Dreamcast, game cube, PS1 et PS2.
Je vais leur envoyer un message du coup.

Merci encore
#438308 par Misaki
23 Mai 2021, 18:58
Bonjour à tous,


Alors j'ai fait pas mal de recherche au sujet des multiperitel et je sais pas quoi chosir.
Sur conseil de Masterlord je cherche une multi peritel passive.
Mais comment savoir si elle est de bonne qualité. J'ai lu plusieurs fois que souvent ce sont de faux RGB.
Et j'ai l'impression de tomber tout le temps sur les mêmes :
de ce genre là
https://www.amazon.fr/Multiprise-%C3%A0-p%C3%A9ritel-sorties-FME/dp/B015H6TYNK/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=multiprise+p%C3%A9ritel&qid=1621783266&sr=8-6


Sinon j'ai vu ça sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1958106038.htm?ac=206978287

Ou bien plusieurs comme celui ci qui semble de meilleur qualité, d'ailleurs j'en avait un que j'ai jeté il y a quelques années :facepalm:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1959 ... =206978287

J'ai aussi vu deux Bandridge a 90€ mais ca fait peur d'acheter d'occasion et de me faire avoir

Sinon, j'ai lu que certains appareils envoyaient des signaux électriques (pas sûr d'avoir bien compris) mais que cela pouvait endommager notre matériel TV ou consoles.

Et pour rappel j'ai 10 consoles à brancher en Péritel et une en HDMi.

Donc il me faudra déjà 2 prises peritel sur ma TV, et 5 broches (ou sorties) sur chaque multi peritel.

Mais j'ai aussi lu que sur les TV a deux prises peritel, il se peut qu'une seule soit vraiment peritel. Est ce vrai ? Et si oui comment s'en assurer ?


Merci
#438330 par Aivon
27 Mai 2021, 08:05
j'ai vue vite fais le descriptif du produit, faut toujours partir sur un produit alimenté, et avec des switch manuel
#438345 par Misaki
27 Mai 2021, 19:12
Bonsoir,

Avion, quand tu dis alimenté, tu veux dire avec une prise secteur ?


En attendant, j'ai commandé ça d'occaz pour voir ce que ça donne.
C'est bien une passive non ?
Elle contient 6 entrées.

Image
#438348 par Aivon
27 Mai 2021, 21:31
oui,une alimentation exterieur
#438352 par Misaki
28 Mai 2021, 22:05
Bonsoir,

Merci Avion pour la réponse.

Pour l'instant j'ai acheté que cette multiperitel qui 'en a pas. C'est galère à trouver des multiprise péritel qui on l'air correct.


Sinon j'ai noté une dizaine de modèle de TV LCD Sony en 32", mais j'ai beau chercher de plusieurs façons différentes, je n'arrive pas à trouver le renseignement de l'input lag.

Y'a t'il un moyen de trouver ce renseignement pour la TV désirée ?


Merci
#438353 par chym
29 Mai 2021, 08:32
Malheureusement ce n'est ni une caractéristique dont les fabricants parlent beaucoup (et il peut être négligé sur les entrées de gamme) ni affiché par les revendeurs. C'est à voir si tu trouves des tests de ces modèles (ou des sites comparateurs avec les données techniques).
#438355 par Aivon
29 Mai 2021, 17:48
L'input lag honnêtement avec du petitel et lcb ça va tu verras pas la différence si tu prends un vieux lcd
#438365 par Misaki
31 Mai 2021, 22:48
Bonsoir,

merci chym et Aivon,

Je vais essayer de trouver des tests des modèles qui m;interessent et si je trouve pas, je choisirai une TV LCD dans les plus anciennes alors.

Et puis je la testerai chez le vendeur pour voir.


Bonne soirée :)
#438367 par Aivon
31 Mai 2021, 23:05
De rien. 8)
#439919 par Misaki
13 Fév 2022, 20:06
Bonsoir,

après plusieurs mois, voici ou j'en suis.
Image


J'ai acheté la multi secteur conseillé par Skate :
Image

Pour les multipéritel j'ai ces deux là :
Image
Image
Image

la deuxième détecte toute seule la console allumée ce qui est pas mal l'autre faut appuyer sur le bon bouton a chaque fois.
Par contre elles n'ont pas d'alimentation comme me conseillais Aivon

Enfin pour les câbles RGB des consoles, j'ai pu améliorer ceux que j'avais.
Les Nintendo on des RGB les Sega aussi mais Saturn et Dreamcast je sais pas si c'est les câbles idéaux.
Pour la PS1 et PS2 idem la PS1 est un câble soit disant RGB acheté sur Vinted et le câble PS2 est un câble composite pour le moment.

Salut
#440429 par Aivon
08 Aoû 2022, 21:19
Misaki a écrit:Bonsoir,

après plusieurs mois, voici ou j'en suis.
Image


J'ai acheté la multi secteur conseillé par Skate :
Image

Pour les multipéritel j'ai ces deux là :
Image
Image
Image

la deuxième détecte toute seule la console allumée ce qui est pas mal l'autre faut appuyer sur le bon bouton a chaque fois.
Par contre elles n'ont pas d'alimentation comme me conseillais Aivon

Enfin pour les câbles RGB des consoles, j'ai pu améliorer ceux que j'avais.
Les Nintendo on des RGB les Sega aussi mais Saturn et Dreamcast je sais pas si c'est les câbles idéaux.
Pour la PS1 et PS2 idem la PS1 est un câble soit disant RGB acheté sur Vinted et le câble PS2 est un câble composite pour le moment.

Salut


si cela fonctionne sans Alim tant mieux , mais tu n'auras jamais la meme qualité d'images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités