Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#438706 par chym
20 Aoû 2021, 11:38
Masterlord a écrit:Le 11 novembre ? Ironiquement c'est aussi la date de sortie de GTA V sur PS5.
Manque plus que Resident Evil 4.

Oui le nom "anniversary edition" vient de là. Il était sorti le 11/11/11 sur PS3 et XBox 360.
#438707 par Masterlord
20 Aoû 2021, 12:04
Apparemment l'upgrade graphique sera gratuit pour ceux qui l'ont sur PS4/One. Pour les ajouts faudra payer.
Peut être que je deballerais mon exemplaire pour l'occasion.
#438713 par Rom'EmAll
24 Aoû 2021, 13:28
Rom'EmAll a écrit:AC Valhalla : la colère des druides. DLC 1 sur 4.

Le gros point noir du DLC c’est qu'on ne sait pas quand il est situé dans l’histoire du jeu. Dans Origins et Odyssey, on savait que ca se déroulait après la fin mais là, non. Mais sinon, aucun bug à signaler en 15h de jeu, sachant que j'ai tout fait (sauf collecter 2/3 trucs à la con). Sans surprise, l'Irlande est agréable à visiter, ca reste le nord de l'Europe mais c'est vert et plutôt joli.

L’histoire est assez sympa à suivre même si on comprend assez vite qui est le "méchant", les personnages que l'on rencontre sont intéressants.


AC Valhalla : le siège de Paris. DLC 2 sur 4.

DLC terminé hier soir.

Du côté du négatif : j'ai trouvé l'histoire plus courte que le premier DLC (en ayant presque tout fait (hormis 2 coffres et 2 dons aux dieux)) et la mission du Siège de Paris se révèle finalement assez courte. Je m'attendais vraiment à un truc plus épique. Comme le premier DLC, il n'apporte rien à l'histoire d'Eivor.

Du côté du positif : agréable de parcourir Paris et la région (j'ai envie de refaire AC Unity), la map est plus petite mais elle est mieux "gérée". J'ai bien aimé l'histoire et les personnages sont plutôt bien réalisés. Le système d'avoir plusieurs possibilités d'assassinat pour tuer une cible est appréciable et permet d'avoir une approche plus furtive.
#438724 par Masterlord
25 Aoû 2021, 22:44
Deux autres jeux terminés :

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD sur PS4, plus connu chez nous sous le nom de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call Avec Dante de la Série Devil May Cry™, un jeu que j'avais envie de faire sur PS2 depuis un moment. J'ai adoré son système de combat, pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est un RPG au tour par tour où frapper une faiblesse ennemie n'utilise qu'un demi-tour allié mais rater son coup ou pire frapper une résistance totale ennemie fait perdre de deux à la totalité des tours alliés, ce qui fait qu'un combat peut très vite basculer en notre défaveur et il faut rester toujours attentif.

Le reste du jeu est plus compliqué, il souffre beaucoup de sa condition de jeu PS2 à budget modeste et il y a des trucs qui aujourd'hui ne passent plus. Mes principaux reproches se portent sur la fréquence des combats aléatoires (absolument insupportable sur la fin, malgré un sort limitant ces derniers) et le level design des donjons, si certains sont plutôt bien trouvés et il faut le noter, la plupart sont soit une série de couloirs un peu chiants soit, et ce sont de loin les PIRES, des labyrinthes interminables intégrants des passages de pur trial & error à la Sylphe SARL de Pokemon qui m'ont donné envie de bouffer ma manette. Dans les points négatifs il y a aussi l'histoire qui demande plusieurs runs je suppose étant donné le nombre de fins possibles, cependant le New Game + ne conservant ni le niveau du personnage principal ni les demons capturés l'envie de le relancer est ultra faible voire nulle, du coup j'ai pas compris grand chose à l'histoire (je pense avoir vu 20 à 30% de cette dernière) et les trois quarts des mystères et background de personnages restent inexpliqués, dommage j'irai lire un résumé. Enfin ça reste un jeu de 2003, beaucoup d'améliorations en terme d’ergonomie et de confort de jeu ont été ajoutés depuis dans d'autres jeux Atlus et manquent à ce SMT III, même si ils ont permis le choix des compétences héritées lors des fusions ce qui casse un peu le jeu (mais c'est bienvenue sur la fin).

Je conseille quand même le jeu aux fans de RPG pour son système de combat super cool et son ambiance typique des jeux de l'époque PS2, d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça, Matador mérite sa réputation de mur de difficulté mais la principale cause de mort sont dues aux sorts de mort instantanée sur le perso principal (et c'est nul).



J'ai aussi fini 12 Minutes sur Xbox Series S, un jeu édité par Annapurna Interactive que j'attendais beaucoup et que beaucoup sur le net sont en train de détruire, et si moi aussi je suis assez déçu du résultat final je trouve que les gens lui tombent dessus pour de mauvaises raisons qui je pense sont inhérentes au modèle Xbox Game Pass à savoir : si t'as pas convaincu dans les premières minutes du jeu c'est NEXT avec accessoirement une petite crotte de nez sur les réseaux sociaux (exposant souvent le fait qu'ils n'ont pas vraiment creusé la question au passage).

De mon coté je trouve que la mécanique de boucle marche plutôt bien, contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche on peut accélérer le temps ou terminer la boucle en cours avant la fin, chercher les différents éléments déclencheurs de nouvelles phases est intéressant et l'envie de découvrir le fin mot de l'intrigue est un bon moteur pour vouloir aller plus loin, je n'ai pas vu le temps passer durant ma première session de jeu (5-6 heures). Alors oui ça devient vite répétitif, surtout si tu passes à coté de la logique du jeu (pour ma part j'ai été très chanceux de ce coté là je n'ai buté que sur un truc), il y a des comportements de PNJ ou des situations absurdes, et je peux comprendre qu'on accroche pas mais pour moi le gros problème du jeu est plus loin.

Pour moi le jeu se prend les pieds dans le tapis lors de la révélation d'un des gros morceaux de l'intrigue du jeu, ça sort de nulle part, c'est un des trucs les plus nuls que j'ai pu voir dans le jeu vidéo et ça s'appuie sur un type de ressort scénaristique que je déteste et qui est objectivement super pauvre. Ça a tué tout mon intérêt pour le reste du jeu au point que je ne suis pas sûr de l'avoir terminé à l'heure où je tape ces lignes (je ne sais pas encore pourquoi l'histoire boucle par exemple) et je m'en fiche. De plus c'est un jeu qui nécessite un certain investissement, limite d'être terminé en une seule fois car tout à besoin d'être frais en tête pour savoir où on en est, ce que l'on a fait ou non et là deux jours après ma dernière sessions je ne sais plus vraiment où j'en suis et si j'ai tout vu, j'irais donc je pense voir un résumé sur internet pour m'en assurer plutôt que de tourner en rond quelques heures de plus.

Bref 12 minutes c'est une grosse déception, ça part bien puis ça s'écroule d'un coup, après faut pas oublier non plus que c'est un jeu principalement développé par une seule personne il me semble. A essayer si vous êtes membre Xbox Game Pass si vous êtes prêts à lui accorder une grosse session de jeu.
#438752 par chym
30 Aoû 2021, 09:42
Des achats fait pendant les vacances. J'avais profité d'un bon achat et d'une promo sur le modèle Mario, mais comme on s'est bien amusé en famille ma femme a réclamé Luigi en plus.

Image
#438756 par Lloz07
30 Aoû 2021, 12:26
Aha j'ai les 2 modèles aussi et on se marre bien à jouer à ça dans le salon et la cuisine :D
#438780 par Rom'EmAll
09 Sep 2021, 14:12
Actuellement au chapitre 10 (j'ai découvert les joies de l'immobilier avec Kiryu-san) de Yakuza 0. Je viens d'attendre les 27h de jeu et c'est un immense plaisir. Le jeu est en version original japonais sous titré anglais et il y a beaucoup de cinématiques mais l'histoire, les personnages (Majima et Kiryu en tête), l'ambiance de Tokyo fin 80'. C'est du très très bon.

Du coup si quelqu'un connait bien la saga, je dois les faire dans quel ordre sur Xbox ? Ils sont dans le GP Ultimate :mrgreen:
#438783 par Rom'EmAll
10 Sep 2021, 10:12
Masterlord a écrit:0, Kiwami, Kiwami 2, 3, 4, 5, 6. :wink:
Moi j'ai juste fait Kiwami et Kiwami 2 pour le moment. :mrgreen:


Merci ! J'ai hésité a te demander directement sur Discord :lol: Oui Kiwami 1 et sont les remakes.
#438791 par Masterlord
11 Sep 2021, 00:36
J'ai commencé Tormented Souls sur PS5 sur un coup de tête récemment, et aussi sur un coup de chance car quand j'ai lu le nom du jeu la première fois je m'attendais à un énième Souls-like nul mais non c'est un survival horror (premier défaut du jeu, son nom du coup). Un vrai survival horror même : caméra (presque) fixes (à la Code Veronica), sauvegardes (très) limitées avec mort punitive, gameplay tank, on tire OU on bouge, énigmes à la con... La volonté d'emboiter le pas aux premiers Resident Evil et Silent Hill est plus qu'assumée, jusqu'au site officiel qui reprend les codes de l'arrière de la boite de Resident Evil 4 (on y reviendra à "l'hommage").

Je ne suis qu'à une heure et demie de jeu en trois sessions (je suis une peureuse) et pour l'instant je dois avouer que je suis conquis, je trouve le jeu très très beau avec une ambiance à tomber qui fait énormément penser à celle du remake Gamecube de Resident Evil dans les tons de couleurs et le style global des décors. La mise en scène est réussie aussi grâce aux mouvements de caméras renvoyant souvent au style de ceux du premier Silent Hill (le fameux plan de l'allée, connu de tous). La musique est aussi dans le style d'époque avec la classique musique de la salle de sauvegarde, celle du hall... Top !

On sent que le jeu est pensé pour les vétérans du style et pas du tout conseillé aux néophytes, les rubans encreurs sont très rares (on les ramasse un par un et pas souvent) donc la tension est constante lors de l'exploration, les ennemis vous tuent en six coups et les soins sont assez limités, seules les munitions sont, pour le moment, plutôt courantes. Je vous avouerais que j'ai même peur que les ennemis que j'ai tué jusque là se relèvent à la Crimson Head.

Et c'est là où ça risque de coincer pour certains, la limite entre le hommage et le plagiat peut être fine, pour moi ça fonctionne même si les références sont très nombreuses, même si elles ne sont pas subtiles, j'adore reconnaitre les plans, les clins d'oeils. Le jeu souffre-t-il du coup d'un manque d'identité ? Peut-être, surement même. Apporte-t-il quelque chose au genre ? Pas vraiment. Est-ce grave ? Non.

Pour ce qui est des défauts, les combats ne sont pas folichons, la visée auto est passable, les ennemis peuvent se coincer dans le décors, l'esquive est pour l'instant OP. Le jeu souffre aussi de son petit budget au niveau de la modélisation des personnages qui jurent avec le décors, des animations de ses derniers que ce soit en qualité ou en pertinence (l'héroine semble plus être en train de défiler sur une plage que dans un manoir-hôpital horrifique, et de tout de qui est finitions globales (menus, map, curseur pour un jeu console...).

Bref, je conseille à tous les fans des Resident Evil ante-RE4 et du premier Silent Hill, si ça continue sur cette lancée jusqu'au bout ce sera une très bonne pioche pour un genre quasi disparu aujourd'hui, si ça s'écoule je reviendrais cracher dessus ici même. A 20€ en démat' ou 35€ en boite faut pas se priver.
#438801 par Masterlord
12 Sep 2021, 22:57
Terminé aujourd'hui après un peu plus de 10 heures, pas grand chose à rajouter si ce n'est :

- L'histoire est à chier, certainement incohérente, prévisible dès les 5 premières minutes du jeu et vous n'aurez pas de réponses à vos questions, mais c'est pas vraiment pour ça qu'on joue à ce jeu.
- Certaines énigmes vont demander des connaissances (légères) extérieures au jeu.
- A partir d'un moment on voit que les développeurs manquaient d'idées pour nous mettre sur la voie et t'as des trucs qui sortent de nulle part.
- Comme beaucoup de jeux le dernier tiers a reçu moins de soin que le reste, ça reste bon mais plus linéaire et ça tire un peu en longueur.
- Ils ont essayé d'implémenter une mécanique de jeu vers la moité du second tiers mais ça marche pas du tout car on peut facilement la court-circuiter.
- Ils donnent un peu plus de "rubans encreurs" passées les trois premières heures de jeu, un peu dommage car ça enlève de la tension (mais cool aussi car ça enlève de la tension).

Tout en resoulignant les grosses qualités du jeu qui sont :

- Les énigmes, je les ai trouvées ultra bien dosées, le juste milieu entre la débilité de celles de Resident Evil et celles parfois très tordues de Silent Hill.
- L'ambiance, très réussie, qui arrive à rassembler à la fois l'ambiance visuelle et sonore du manoir Spencer et du monde délabré de Silent Hill.

Maintenant que je l'ai terminé je le RECOMMANDE vivement aux fans des Resident Evil ante-RE4 et du premier Silent Hill qui ont un vide à combler sur ce créneau. Si vous gardez à l'esprit que c'est un jeu qui n'a certainement pas eu un max de ressources pour lui pardonner certaines tares (modèles 3D des personnages, animations, mise en scène des dialogues, quelques soucis de collisions...) vous y passerez un bon moment. C'est loin d'être parfait mais on ne va pas bouder notre plaisir.
#438820 par Rom'EmAll
16 Sep 2021, 15:38
Rom'EmAll a écrit:Actuellement au chapitre 10 (j'ai découvert les joies de l'immobilier avec Kiryu-san) de Yakuza 0. Je viens d'attendre les 27h de jeu et c'est un immense plaisir. Le jeu est en version original japonais sous titré anglais et il y a beaucoup de cinématiques mais l'histoire, les personnages (Majima et Kiryu en tête), l'ambiance de Tokyo fin 80'. C'est du très très bon.

Du coup si quelqu'un connait bien la saga, je dois les faire dans quel ordre sur Xbox ? Ils sont dans le GP Ultimate :mrgreen:


Yakuza 0 terminé hier soir ! Moi à la fin du jeu :

Image

Un véritable plaisir.

L'histoire tout d'abord. Profonde, riche, recherchée et marquante. On se demande comment et quand Majima et Kiryu vont se retrouver. Et quand ca arrive, que tout se raccorde et que toute l'histoire est révélée, c'est :clapclap: :god: Les derniers chapitres sont excellents à parcourir et j'avais vraiment envie d'atteindre la fin pour avoir toutes les cartes en main.

Le développement des personnages à travers tout le jeu est travaillé. Ils sont réellement bien écrits et on voit à tous leur évolution au fil du jeu.

J'en ai déjà parlé mais l'ambiance de Tokyo fin 80' est excellente. Un réel plaisir à parcourir la ville.

Du côté du négatif :
- des cinématiques longues. Elles servent le scénario mais ca discute.
- jeu sous titré anglais.

En résumé, j'ai d'autres jeux de prévu mais il est clair que je vais enchainer dans quelques mois avec Kiwami (Kiwami 2, 3, 4, 5, 6 viendront aussi :lol: ). J'avais envie depuis plusieurs années de me plonger dans cette saga culte du JV. Je ne regrette pas une seconde.

Pour le plaisir :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités