Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#302782 par Jink
28 Juil 2015, 14:23
Prometheus, j'ai tellement été déçu par ce film ...

Moi qui suit un grand fan de la série Alien, je me suis même demandé si c'était le bon film que j'étais allé voir. :facepalm:

Et il est vrai que maintenant, les films misent plus sur le "hype" que sur le film en lui même pour exploser les records (Avatar étant le premier a l'avoir fait).
#302807 par anonyme26
28 Juil 2015, 15:19
Cobra a écrit::facepalm: tu peux pas t'en empêcher hein

bah quoi :D je ne fais que donner une explication à Mik3 :D

depuis que le marché chinois s'est ouvert au cinéma hollywoodien et plus particulièrement aux blockbusters (qu'ils co-financent de plus en plus, hollywood étant de moins en moins enclin à fournir des centaines de millions de dollars), il est devenu bien plus aisé pour un gros film d'aller au milliard de dollar. De plus avec l'inflation on voit bien que Titanic et Avatar sont les seuls film vraiment hors norme de ces dernières années... le milliard c'est en train de devenir plus que courant pour un gros film.

De plus le gros film sont soutenu par le marketing qui est devenu une véritable usine à faire des succès sans raison... d'ailleurs un gros succès au BO ne fait pas du tout un bon film on le sait tous... sur les 10 premiers je compte déjà 4 donc au moins 2 véritables croûte...

Et il faut attendre la 45e position pour voir un film live (je compte pas les films d'animations) avec un scénario original (après Avatar), qui n'est pas pompé d'un livre, d'une BD, d'un comic, une énième suite, d'une attraction (sic)... et ce film c'est Inception...

Je compte pas vraiment Avatar, qui n'est autre que Pocahontas dans un joli habillage, même si l'univers lui est totalement original, le scénar reste victime d'une certaine banalité (le principe de l'envahisseur avec un QI de bullot qui casse tout pour faire du pognon, avec un univers manichéen au possible)
#302832 par Cobra
28 Juil 2015, 18:31
rezga55 a écrit:
Cobra a écrit::facepalm: tu peux pas t'en empêcher hein

bah quoi :D je ne fais que donner une explication à Mik3 :D

depuis que le marché chinois s'est ouvert au cinéma hollywoodien et plus particulièrement aux blockbusters (qu'ils co-financent de plus en plus, hollywood étant de moins en moins enclin à fournir des centaines de millions de dollars), il est devenu bien plus aisé pour un gros film d'aller au milliard de dollar. De plus avec l'inflation on voit bien que Titanic et Avatar sont les seuls film vraiment hors norme de ces dernières années... le milliard c'est en train de devenir plus que courant pour un gros film.

De plus le gros film sont soutenu par le marketing qui est devenu une véritable usine à faire des succès sans raison... d'ailleurs un gros succès au BO ne fait pas du tout un bon film on le sait tous... sur les 10 premiers je compte déjà 4 donc au moins 2 véritables croûte...

Et il faut attendre la 45e position pour voir un film live (je compte pas les films d'animations) avec un scénario original (après Avatar), qui n'est pas pompé d'un livre, d'une BD, d'un comic, une énième suite, d'une attraction (sic)... et ce film c'est Inception...

Je compte pas vraiment Avatar, qui n'est autre que Pocahontas dans un joli habillage, même si l'univers lui est totalement original, le scénar reste victime d'une certaine banalité (le principe de l'envahisseur avec un QI de bullot qui casse tout pour faire du pognon, avec un univers manichéen au possible)

On sent que sa te brule la langue :mrgreen: , le plus drôle c'est qu'on aime te lire :bravebete:
#302926 par anonyme26
28 Juil 2015, 23:31
Bon je reviens de La rage au ventre, avec Jake Gyllenhaal.

Vraiment sympa, un bon moment, ça reste un film de boxe relativement convenu dans sa construction, avec un dénouement archi prévisible, mais la performance de Jake vaut vraiment le détour je pense.

Et même si c'est un film de boxe, la relation du père et sa fille apporte vraiment son lot d'emotion.

Pour ma part j'adore cet acteur, il est épatant dans nightcrawler que je vous conseille fortement ! C'est un grand et je pense qu'il décrochera un oscar un jour ou l'autre surtout qu'il enchaine les super rôles dans de très bons films ces dernières années !
#315327 par Cobra
14 Oct 2015, 18:10
Bon ben moi j'ai regardé le dernier Mad Max et la quelle déception et en faite tout tourne autour d'une certaine, comment elle s'appelle dèjà :riflemf: , non mais sérieux quoi, je préfère de loin mais vraiment de très le Dôme du tonnerre
Action ok et encore parfois sa sens , pas le réchauffé non mais l'ennuie et alors le scénario :facepalm:
#318350 par CaptainBigleux
02 Nov 2015, 12:16
Jsuis allé voir "Seul sur Mars" ce weekend et je n'ai pas été déçu.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre de la décennie, ni même de l'année... mais quand même un bon moment. Là où j'avais pas accroché sur Gravity, qui était beau mais pas crédible une seconde, je suis bien rentré dans celui là.
Pour l'idée de base est la même : Pierre Richard dans l'espace qui tente de s'en sortir.
Dans Gravity tout était misé sur l'esthétique. Dans le film de Ridley il y a l'esthétique, comme à son habitude, mais également l'histoire, les détails, les objets... semblent crédibles.
Matty est très bon, avec une finesse de comédie entre l'humour, l'instinct de survie, et la folie qui le guette.
Mon seul bémol c'est peut être un film un poil trop long sur la fin, et le coup de l'iron man...
#318513 par Gr1cheux
02 Nov 2015, 22:38
J'ai vu Django, j'ai adoré, le duo est excellent je trouve. J'avais même pas capter que c'était l'acteur de "Inglorious Basterds".
#318530 par anonyme26
03 Nov 2015, 11:25
Gr1cheux a écrit:J'ai vu Django, j'ai adoré, le duo est excellent je trouve. J'avais même pas capter que c'était l'acteur de "Inglorious Basterds".

tu mérites des claques :p

Hier j'ai maté Nos étoiles contraires... putain je sais pas si c'est parce que je vieilli je deviens sensible mais ce film m'a fait chialer :/
#319987 par kazeus
12 Nov 2015, 18:55
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai vu Django, j'ai adoré, le duo est excellent je trouve. J'avais même pas capter que c'était l'acteur de "Inglorious Basterds".

tu mérites des claques :p

Hier j'ai maté Nos étoiles contraires... putain je sais pas si c'est parce que je vieilli je deviens sensible mais ce film m'a fait chialer :/

quel tapette tu deviens ...................................... :mrgreen: :arrow:
#319997 par kazeus
12 Nov 2015, 19:27
double post uniquement pour dire que je viens de regarder la fan fiction de dbz fall of men qui est, pour moi, une pure réussite :20-20:
ca ne parle pas pour ne rien dire, y'a de la transformation, des sentiments et du bottage de cul ! bref du bon dbz fait par des fan s'il vous plait!!!!
voici le lien pour celui/celle qui ne l'a pas encore vu : http://www.gameblog.fr/news/54627-drago ... -est-en-li
bon visionnage ;)
#320009 par BigOup
12 Nov 2015, 20:59
Et quand tu sais que ça vient de chez nous, on peut être content !

Sinon, chuis parti voir Seul sur Mars, hé ben ceux qui ont aimé Gravity et/ou Insterstellar passez votre chemin, c'est bof bof.