Cobra a écrit::facepalm: tu peux pas t'en empêcher hein
rezga55 a écrit:Cobra a écrit::facepalm: tu peux pas t'en empêcher hein
bah quoije ne fais que donner une explication à Mik3
depuis que le marché chinois s'est ouvert au cinéma hollywoodien et plus particulièrement aux blockbusters (qu'ils co-financent de plus en plus, hollywood étant de moins en moins enclin à fournir des centaines de millions de dollars), il est devenu bien plus aisé pour un gros film d'aller au milliard de dollar. De plus avec l'inflation on voit bien que Titanic et Avatar sont les seuls film vraiment hors norme de ces dernières années... le milliard c'est en train de devenir plus que courant pour un gros film.
De plus le gros film sont soutenu par le marketing qui est devenu une véritable usine à faire des succès sans raison... d'ailleurs un gros succès au BO ne fait pas du tout un bon film on le sait tous... sur les 10 premiers je compte déjà 4 donc au moins 2 véritables croûte...
Et il faut attendre la 45e position pour voir un film live (je compte pas les films d'animations) avec un scénario original (après Avatar), qui n'est pas pompé d'un livre, d'une BD, d'un comic, une énième suite, d'une attraction (sic)... et ce film c'est Inception...
Je compte pas vraiment Avatar, qui n'est autre que Pocahontas dans un joli habillage, même si l'univers lui est totalement original, le scénar reste victime d'une certaine banalité (le principe de l'envahisseur avec un QI de bullot qui casse tout pour faire du pognon, avec un univers manichéen au possible)
Gr1cheux a écrit:J'ai vu Django, j'ai adoré, le duo est excellent je trouve. J'avais même pas capter que c'était l'acteur de "Inglorious Basterds".
rezga55 a écrit:Gr1cheux a écrit:J'ai vu Django, j'ai adoré, le duo est excellent je trouve. J'avais même pas capter que c'était l'acteur de "Inglorious Basterds".
tu mérites des claques :p
Hier j'ai maté Nos étoiles contraires... putain je sais pas si c'est parce que je vieilli je deviens sensible mais ce film m'a fait chialer :/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités