Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#130864 par Syrrak
19 Déc 2012, 10:21
Arrgghhh, Ledenezvert et Rezga vous me chauffé la! :D
Je ne voulais pas aller le voir parce qu'après j'ai trop de mal à attendre la suite...
Mais comme je suis faible, je vais y emmener ma compagne très bientôt!

rezga55 a écrit:Si vous aimez lunivers du SDA courrez le voie pauvres fous.

J'adore cette phrase culte si bien tournée! :mrgreen:
#130867 par anonyme26
19 Déc 2012, 10:26
Syrrak a écrit:Arrgghhh, Ledenezvert et Rezga vous me chauffé la! :D
Je ne voulais pas aller le voir parce qu'après j'ai trop de mal à attendre la suite...
Mais comme je suis faible, je vais y emmener ma compagne très bientôt!

rezga55 a écrit:Si vous aimez lunivers du SDA courrez le voie pauvres fous.

J'adore cette phrase culte si bien tournée! :mrgreen:

ouais avec plein de fautes de frappe :D

si quelqu'un va le voir en HFR j'aimerais avoir son avis
#130873 par elbarto
19 Déc 2012, 11:02
Je suis allé le voir en 3D HFR,
La 3D est discrète, pas d'effet de jaillissement exagéré, l'effet est naturel mais pas indispensable.
Pour la HFR, je ne sais pas trop... sur les scènes lentes il y a un effet d'accéléré assez bizarre et au début du film ça surprend pas mal. Pour les scènes d'action par contre il y a un vrai plus, tout est net tout le temps (surtout que le film est tourné en 5K), sur les travelings il n'y a plus ce flou de mouvement qui faisait qu'on pouvait pas voir de détails sur ces travelings alors que là, c'est un vrai bonheur de pouvoir tout regarder alors que la caméra bouge. L'autre soucis est que lors des scènes ou tout est en images de synthèses avec du 48images /secondes on a l'impression d'être dans un jeu vidéo...
Pour un premier film tourné et projeté en 48 i/s, Peter J. a réussi son pari, c'est globalement bon mais je ne sais pas si cela mérite les contraintes que cela impose (pour ceux qui font le film et ceux qui le projettent) parce que en 3D ça fait quand même 96 images par secondes à gérer... Je pense que ça va faire comme la "bonne" 3D, seul quelques cinéastes vont l'utiliser.

Enfin bref, pour Bilbo si vous pouvez le voir en HFR allez y.
#130886 par ledenezvert
19 Déc 2012, 12:27
Polop !!

C'est vrai que les scènes rapides sont vite floues avec la 3D, le temps que l'oeil s'habitue, ça m'a un peu dérangé quand même. Et aussi, allez le voir avec en tête le rythme de La Communauté de l'Anneau, Peter Jackson prend le temps de tout mettre en place (bon vu le nombre de nains :oops: beaucoup d'entre eux ne sont pas bien développés ni réellement reconnaissables, faudra voir avec les films suivants voire d'éventuelles versions longues) ; bémol quand même sur le passage des trolls qui est un pur moment d'anthologie dans le bouquin mais dont l'issue dans le film diffère et est assez vite expédiée je trouve ; la rencontre avec Gollum et le jeu des énigmes sont bien fichus en comparaison et respectent davantage le livre. Enfin, je pinaille parce que j'ai relu le roman auparavant encore une fois, rien n'est choquant et pour qui n'a pas lu le roman (jamais ou depuis belle lurette) ça passera comme une lettre à la poste.

Peter Jackson a quand même réussi à garder l'esprit et le ton "enfantin" du roman ET à l'amener progressivement vers le ton + sombre et "mature" du Seigneur des Anneaux (encore une fois il faudra juger sur pièce une fois les 3 films sortis mais c'est bien parti je trouve). Ce qui est fort aussi, c'est qu'il avait réussi à trancher efficacement dans le texte de Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux pour rendre ses films "digestes" et fluides/limpides au + grand nombre (avec le succès que l'on connaît), et là il fait quasiment l'inverse en rallongeant intelligemment la sauce du Hobbit (par exemple, là où J.R.R. Tolkien a fait 2 lignes sur le Nécromancien, P. Jackson en fait une réelle sous-intrigue) :whistl:
#130893 par anonyme26
19 Déc 2012, 12:55
merci elbarto, effectivement si il y a un truc qui m'insupporte c'est ce flou qui t'éclate les yeux lors des travelings. Si je peux motiver ma copine je retournerais le voir en 3D HFR. J'ai peur de l'effet feux de l'amour et carton pâte que certains on décrit sur le web et que ça me casse la barrière de l'imaginaire.

Par contre je pense que autant la 3D j'en suis pas vraiment fan autant je pense que le HFR peut vraiment apporter un plus au cinéma.

@denez : je n'ai pas lu le hobbit et juste le premier tome du SDA mais c'est vrai que faire tenir un bouquin de 200 pages en 3 films et une série de presque 1000 pages en également 3 films, tu vois que le mec est un boss de l'adaptation.

D'ailleurs

le délire des trois troll de pierres, ce sont bien les même que frodon croise au début de son périple dans la communauté (uniquement dans le livre pas développé dans le film)
#130896 par elbarto
19 Déc 2012, 13:08
Pour la HFR l'idéal serait de mixer le 24 et le 48i/s (si c'est possible) parce que pour les scènes posées, ça ne sert à rien et ça peut être genant. Pour ceux qui vont aller le voir en HFR au tout début du film vous allez vous demander ce qu'il se passe tellement c'est inhabituel...

Pour les parisiens, vous pouvez aller le voir en 3D IMAX HFR (ouf) dans la seule salle en France qui utilise les 3 technologies.
#130897 par ledenezvert
19 Déc 2012, 13:13
rezga55 a écrit:@denez : je n'ai pas lu le hobbit et juste le premier tome du SDA mais c'est vrai que faire tenir un bouquin de 200 pages en 3 films et une série de presque 1000 pages en également 3 films, tu vois que le mec est un boss de l'adaptation.

D'ailleurs

le délire des trois troll de pierres, ce sont bien les même que frodon croise au début de son périple dans la communauté (uniquement dans le livre pas développé dans le film)

Polop !!

C'est exactement ça oui ;)
#131858 par tchikaa
27 Déc 2012, 18:37
Alors pour ma part je les vue 2 fois en 3D HFR , la 3D ne ma pas du tout gêner et pourtant je déteste ça ! Mais c'est vrais que les 1 premières minutes font un drôle d'effet ..
Pour le film j'ai adorais j'entends pas mal de personnes autour de moi se plaindre " que ce n'est pas du tout pareil que le seigneur des anneaux et beaucoup moins sombre " ce qui est normal je pense quand on sait que THE HOBBIT est une histoire pour enfant !! Je pense que trop de personnes vont le voir en se disant : " Oh super un nouveaux seigneur des anneaux " ce qui finalement n'est pas vraiment le cas !

Mais 9 ans d'attente on mérité le film j'ai était conquise j'en est même verser une larme des que j'ai entendu le générique du début !! ( bon d'accord j'ai réellement pleurai à l'avant première )

Il ne me reste plus cas le voir en 2D j'aimerais surtout le voir en VOSTF mais personne de motivé autour de moi ! grrrr

Je pense que PJ a bien respecte l'oeuvre de TOLKIEN dans l'ensemble .

Par contre il n'y a pas des petits morceaux des "Contes et légendes inachevées" ?

@ledenezvert je suis aussi mitigé sur le passage des trolls je m'attendes a un peut mieux quand même !!

( Ps : désoler pour les fautes , j'y travail )
#131869 par anonyme26
27 Déc 2012, 19:50
Faut pas oublier que Del Toro à énormément dégrossi le boulot post tournage (repérages, scénario, casting, etc) il est d'ailleurs crédité en tout début de générique de fin.

Il faut rendre à césar même si il est clair que PJ maîtrise son sujet quand il s'agit de filmer la terre du milieu. Je pense d'ailleurs qu'il est le seul à l'heure actuelle à pouvoir filmer ce genre d'épopée. Del Toro a sûrement claquer la porte à la réalisation car c'est vraiment un chantier énorme ce genre de film. Il y a de moIns en moins de film de ce genre avec de tels décors, maquillage et costumes. Même si il y a beaucoup de fonds verts il reste encore beaucoup de décors réels et le repérage pour un film de ce genre c'est compliqué.

Bref merci à guillermo et Peter et vivement la suite :D
#132830 par Geawin
02 Jan 2013, 14:48
Tiens je viens de matter Batman Dark Knight Rises (coffret dvd offert pour Noël).

Clairement déçus, le moins bon des 3 pour moi.
Le méchant a un charisme de moule, batman est clairement trop gadgetisé et j'ai trouvé quelques incohérences.

Aprés mention Bien pour le jeune policier (je spoil pas son nom) et catwoman que j'ai trouvé bien dans l'esprit du comics.

PS : ça reste un bon film hein, mais moins que les 2 précédents quand même.
#132839 par anonyme26
02 Jan 2013, 15:35
Batman DKR est un étron :)

Le seul perso qui vaut le détour est celui de catwoman que anne hattaway campe avec brio le reste c'est à chier. Bane ne sert à rien et je ne comprend le choix de tom hardy, ce rôle ne lui rend clairement pas service et ne mets pas du tout en avant son talent, cotillard qui sert à rien comme d'hab.
Joseph Gordon Lewitt et le twist de fin complètement nul, et surtout très mal amené, enfin si on peut appelé ça amené tellement Nolan te balance ça dans la gueule pour s'en débarasser.

Nolan a complètement foiré le final de sa trilogie, qu'il libère Bale pour qu'il ai du du temps pour des bons films.

Nolan a voulu faire hollywoodien tout en gardant sa patte sombre sur l'univers de Batman le problème c'est que Nolan ne sait pas faire de blockbuster et ça retombe comme un soufflet.
#132842 par Masterlord
02 Jan 2013, 15:54
@Geawin : Yep, Rises est le moins réussi des trois (le meilleur étant Begins, bien entendu), la faute à des combat mous (encore plus mous que ceux de The Dark Knight) et des lenteurs dans le film. J'étais vraiment mitigé dans la salle quand je suis allé le voir (sans compter le fait que j'étais à coté d'une femme qui allait certainement au ciné pour la première fois de ça vie vu qu'elle sursautais à chaque fois que quelqu'un prenait un coup...) mais la fin a très beaucoup rehaussé mon ressenti sur le film, c'est certainement grâce à elle que je suis ressorti de la en me disant "Le moins bon des trois, mais bon film quand même. Nolan clôture bien sa trilogie." :)

Les trois ont une super fin soit dit en passant. :D
Et sans parler de l'OST accompagnant ces fins (et les film aussi). :D

Pour les autres je ne comprends pas votre engouement pour Le Hobit : Un voyage inattendu, j'y suis allé il y a une semaine et ça à été la totale déception, pourtant je suis un grand grand fan de la trilogie de l'anneau de Jackson.

Je suis allé le voir en 3D (plus de place pour la séance en 2D) et entre le film extrêmement flou (faute à la 3D j'espère) les personnages en mousse (mention spéciale à Nainragorn), les longueurs interminables du film (mention spéciale au début du film, totalement WtF), le zéro suspense et le scénario inexistant je suis ressorti de la salle blasé. Tout le long du film je me suis dit "C'est long mais c'est long parce que Jackson met en place le scénar et les perso, comme La Communauté de l'Anneau" mais même en sachant ça j'ai trouvé ça super chiant, même La Communauté de l'Anneau que j'ai beaucoup de mal à re-regarder tellement c'est mou une fois que tu l'as vu, je le trouve beaucoup moins chiant.

Le seul passage que j'ai réellement apprécié :

Le conseil entre Gandalf, Saroumane, Elrond et Galadriel. Le truc avec la lame de Morghul et le Nécromancien (je me suis fait spoil l'identité de ce dernier d’ailleurs (merci internet) même si je m'en doutais un peu (beaucoup)).

Bref on y est allé à onze, sur les onze il y en avait cinq qui n'avaient pas vu la trilogie du Seigneur des Anneaux qui ont trouvé ça nul à chier, trois qui ont trouvé ça long mais qui dans l'ensemble ont bien aimé, deux qui n'ont pas tout compris et moi, déçu. J'irais quand même voir le deux, pour Peter Jackson mais j'en attends vraiment rien.
#132846 par anonyme26
02 Jan 2013, 16:22
Pas d'accord Masterlord, les combats ne font pas tout (et encore plus dans celui ci) et justement c'est cette part de réalismes dans les combats que j'apprcie chez Nolan, Batman reste un mec normal avec une grosse combi et n'encaisse pas non plus comme Riggs dans l'arme fatale ^^ faut un minimum de réalisme à la douleur humaine. Je ne pense pas que ce soit les combats qui rendent ce film aussi mauvais, mais clairement le rythme et le scénar complètement moisi à mon goût.

Cotillard en grand méchante c'est nimp et elle a pas du tout le charisme pour ce genre de perso

Dire que la fin de Rises est réussie, c'est ton avis
mais bon une fin façon ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant et le petit reprenant la batcave pour perpétuer la légende du chevalier noir, dégoulinant de bon sentiment... à vomir

Certaines scènes et certains plans ne sont vraiment pas digne de Nolan.

Et tu fais bien justement de parler de The Hobbit car justement pour faire le parallèle avec Rises (deux réals ayant bosser sur une trilogie et qui représente leur oeuvre majeure dans leur filmo respective et qui sont des adaptations d'oeuvre littéraire) dans l'un tu as un réal qui maîtrise parfaitement son sujet, avec une photographie splendide et une vraie mise en valeur de ses acteurs, une direction artistique au top et dans l'autre tout fait flop, les scènes d'actions, le scénar vraiment bof , la DA est catastrophique notamment sur les gadgets, la photographie est comparé à The Dark Knight vraiment mauvaise.

Pour moi Rises est vraiment raté, The Hobbit est une vraie réussite :D je dis bien pour moi :)

Après pour le Hobbit c'est clair que putain c'est vraiment lent, et faut arriver à passer la première heure mais après c'est le pied total, décors, effets spéciaux, musiques, jeux d'acteurs (Martin Freeman est monstrueux)