@Geawin : Yep, Rises est le moins réussi des trois (le meilleur étant Begins, bien entendu), la faute à des combat mous (encore plus mous que ceux de The Dark Knight) et des lenteurs dans le film. J'étais vraiment mitigé dans la salle quand je suis allé le voir (sans compter le fait que j'étais à coté d'une femme qui allait certainement au ciné pour la première fois de ça vie vu qu'elle sursautais à chaque fois que quelqu'un prenait un coup...) mais la fin a très beaucoup rehaussé mon ressenti sur le film, c'est certainement grâce à elle que je suis ressorti de la en me disant "
Le moins bon des trois, mais bon film quand même. Nolan clôture bien sa trilogie."
Les trois ont une super fin soit dit en passant.

Et sans parler de l'OST accompagnant ces fins (et les film aussi).

Pour les autres je ne comprends pas votre engouement pour
Le Hobit : Un voyage inattendu, j'y suis allé il y a une semaine et ça à été la totale déception, pourtant je suis un grand grand fan de la trilogie de l'anneau de Jackson.
Je suis allé le voir en 3D (plus de place pour la séance en 2D) et entre le film extrêmement flou (faute à la 3D j'espère) les personnages en mousse (mention spéciale à Nainragorn), les longueurs interminables du film (mention spéciale au début du film, totalement WtF), le zéro suspense et le scénario inexistant je suis ressorti de la salle blasé. Tout le long du film je me suis dit "C'est long mais c'est long parce que Jackson met en place le scénar et les perso, comme La Communauté de l'Anneau" mais même en sachant ça j'ai trouvé ça super chiant, même
La Communauté de l'Anneau que j'ai beaucoup de mal à re-regarder tellement c'est mou une fois que tu l'as vu, je le trouve beaucoup moins chiant.
Le seul passage que j'ai réellement apprécié :
Bref on y est allé à onze, sur les onze il y en avait cinq qui n'avaient pas vu la trilogie du Seigneur des Anneaux qui ont trouvé ça nul à chier, trois qui ont trouvé ça long mais qui dans l'ensemble ont bien aimé, deux qui n'ont pas tout compris et moi, déçu. J'irais quand même voir le deux, pour Peter Jackson mais j'en attends vraiment rien.