Sérieux ? Chez moi on a jamais regardé TF1 ^^" Je suis FR2 et Arte perso ... Et W9 pour les Simpsons avant les infos quand même :p ^^"
en même temps quand tu vois que FR3 te passe le discours d'un roi qu'il ne propose même pas de version multilingue aussi... il le cherche bien.
TF1 a réussi à avoir le monopole car le français moyen ne regarde que ça il n'a aucune culture du cinéma et ne prend même plus la peine de parcourir le programme TV à 19h. Que veux tu c'est comme ça, à toi d'être plus malin et de choisir ton film. Pour ma part, tout les soirs avec ma copine en semaine on regarde le programme si il y a un film sympa sur la TNT (généralement des trucs qu'on a déjà vu mais je ne me lasse pas de revoir certains films) si il y a rien, go TivX ou collection de BR/DVD qu'on a pas encore déballé.
Faut te dire une chose c'est que pourquoi TF1 fait plus d'audience ? parce que c'est eux qui font le plus d'audience sur le 20h et qui font aussi le plus d'audience sur l’accès prime time à 19h donc bah le téléspectateur il est déjà bien lobotomisé depuis 19h et du coup il change pas de chaîne.
C'est d'actualité, les gens n'ont pas envie de de réfléchir devant un film le vendredi soir, tu vas pas leur mettre un film d'auteur les pauvres ils risqueraient une surchauffe, si tant est qu'il ai un minimum de sensibilité cinématographique.
Après il y a un autre problème c'est que France Television est géré n'importe comment depuis bien trop longtemps ...