Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#199725 par anonyme26
01 Mar 2014, 17:01
en même temps quand tu vois que FR3 te passe le discours d'un roi qu'il ne propose même pas de version multilingue aussi... il le cherche bien.

TF1 a réussi à avoir le monopole car le français moyen ne regarde que ça il n'a aucune culture du cinéma et ne prend même plus la peine de parcourir le programme TV à 19h. Que veux tu c'est comme ça, à toi d'être plus malin et de choisir ton film. Pour ma part, tout les soirs avec ma copine en semaine on regarde le programme si il y a un film sympa sur la TNT (généralement des trucs qu'on a déjà vu mais je ne me lasse pas de revoir certains films) si il y a rien, go TivX ou collection de BR/DVD qu'on a pas encore déballé.

Faut te dire une chose c'est que pourquoi TF1 fait plus d'audience ? parce que c'est eux qui font le plus d'audience sur le 20h et qui font aussi le plus d'audience sur l’accès prime time à 19h donc bah le téléspectateur il est déjà bien lobotomisé depuis 19h et du coup il change pas de chaîne.

C'est d'actualité, les gens n'ont pas envie de de réfléchir devant un film le vendredi soir, tu vas pas leur mettre un film d'auteur les pauvres ils risqueraient une surchauffe, si tant est qu'il ai un minimum de sensibilité cinématographique.

Après il y a un autre problème c'est que France Television est géré n'importe comment depuis bien trop longtemps ...
#199726 par Mik3
01 Mar 2014, 17:02
Exelo a écrit:Sérieux ? Chez moi on a jamais regardé TF1 ^^" Je suis FR2 et Arte perso ... Et W9 pour les Simpsons avant les infos quand même :p ^^"


Bah sur l'année les 100 plus grosses audiences sont faites par TF1, sauf evenements sportifs particulier. Le reste de l'année j'imagine aussi.
#199736 par Masterlord
01 Mar 2014, 17:35
Vous regardez encore les films à la TV. Moi entre le viol du format video, la source sois disant HD et les 36 coupures pubs je peux plus perso, ou alors je laisse en fond si c'est un film que je connais pendant que je suis sur le PC.
#199816 par anonyme26
02 Mar 2014, 01:25
Masterlord a écrit:Vous regardez encore les films à la TV. Moi entre le viol du format video, la source sois disant HD et les 36 coupures pubs je peux plus perso, ou alors je laisse en fond si c'est un film que je connais pendant que je suis sur le PC.

pas de pu sur canal et France Tv.

Après j'essaye de pas trop télécharger, enfin tout dépend du film ^^ quand c'est Besson je vais pas gêner (en même temps je regarde plus les films de besson). et je pense qu'on a pas le même rythme de vie non ^^ pas le temps de passer mes jour es sa lancer des DL, pas la place pour entasser, ni l'envie, une masse de DVD blu Ray et puis il n'y a pas que moi qui décide, ma copine à son mot à dire sur le film du soir :)
#199822 par Masterlord
02 Mar 2014, 02:41
Yep France TV s'en sortent pas trop mal encore, j'ai pas Canal perso (Si j'avais le choix entre payer la redevance ou payer seulement Canal et n'avoir que cette chaine le choix serait vite fait). Mais ce qui me fait vraiment chier c'est ce putain de recadrage à la con qui te nique 1/3 de l'image.

Star Wars

Image

Star Wars made in M6

Image

Et encore là c'est un plan large d'un désert (meilleure scène du film au passage), sur un "gros plan" c'est tout de suite plus choquant.

Image

Image

Après c'est sûr que la TV si tu télécharge pas c'est un bon moyen de voir des films "sans claquer un rond" (encore que... Quand il te passe pas la même merde rediffusée tout les 6 mois (la semaine dernière si t'es sur la TNT)). Le Bluray/DVD c'est super cher pour ce que c'est c'est clair (enfin personnellement, en temps qu'étudiant, je me vois pas aller claquer 25€ dans un Bluray, sans parler de la Replay Value inexistante...). Après le téléchargement, perso je me suis remis à télécharger les films de vacances de tonton Henry en 1080p depuis que j'ai une connexion potable et que ça ne me prends pas cinq heures pour le faire.

Enfin des films à la TV t'en as combien par semaine (hors Canal) ? Combien d'inédits (toujours hors Canal) ? Combien de bons ?

Quand c'est pas un téléfilm t'as une série, ou un divertissement, ou un reportage à deux balles, ou Bernard de la Vilardière, ou Joséphine ou de la téléréalité. Après je crache sur la télé mais dès que je suis chez moi, elle tourne en boucle (le plus souvent en fond). Je ne regarde plus, j'écoute, je dirais même que je n'écoute pas, j'entends.

C'est sûr que c'est pas très écolo. :mrgreen:
#199830 par Mik3
02 Mar 2014, 10:51
Le recadrage c'est pire que tout... je peste contre ca. Star wars, indiana jones en ce moment sur M6, Alien etc... ils te mettent des source HD pour flingué le boulot avec un recadrage. Mais bon encore une fois, les bandes noires cay nül (d'un autre coté je prefererai que tout les film aujourd'hui soit en 1:85 plutot qu'en cinemascope m'enfin...)
Surtout que tres souvent le film debut dans son format classique puis au bout de 30 secondes pouf plus de bandes !

Sinon le bluray à 25 tu exageres un peu... si tu le prends à sa sortie en edition ultimate oui tu vas raquer, mais il y a tellement de film à matter qu'il suffit d'attendre qu'ils baissent et soient dans des promos. Je me fais toujours des lots qui en général ne me reviennent pas à plus de 10 euros l'unité. A coté de 2 place de ciné (avec ma cherie) à 20/25 euros j'ai vite choisi.
Je ne vais plus qu'au ciné pour voir des films à grand spectacle genre gravity, avatar, dark knight etc...

Pour en revenir à la TV évidemment que c'est pas du premium excepté canal. Rediffusion, navets etc mais il y a au moins 2 ou 3 bons film par semaine, pas forcement nouveau à matter et c'est deja pas mal. En ce moment FR2 diffuse Broadchurch, la semaine derniere mulholland drive sur HD1, ce soir Casino royal, sur Arte il y a souvent de tres bonnes rétrospectives. Pas de nouveauté mais du bon donc plaisant à regarder.
Mais comme toi quand j’étais étudiant la TV tournait en fond et je ne faisait qu’écouter ^^
#199904 par Guryushika
02 Mar 2014, 18:21
Vu Robocop 2014 cette nuit en streaming, j'ai été agréablement surpris même si le 1er reste indétrônable et beaucoup plus violent.
Plutôt réussi au final, de quoi fermer le claque merde de tous ceux qui en disaient du mal avant d'en avoir vu une seule image.
#200437 par Masterlord
05 Mar 2014, 03:20
Bon j'ai enfin vu Le Labyrinthe de Pan qui trainait sur mon disque dur depuis... un bon gros moment. Et au final c'est très loin de ce que j'avais imaginé. C'est pas mauvais, mais c'est pas un film que je reverrais. :|
#200440 par Exelo
05 Mar 2014, 03:59
Bon, je sors de l'avant-première du nouveau 300, et franchement ... Mouais :roll:
Alors que le premier (parce que visiblement maintenant y'en a plusieurs !) était construit comme un film "a part" (je sais pas comment dire), La Naissance d'un Empire est construit comme une partie 1/2, il est donc évident qu'on va se taper une suite et ça casse beaucoup du film : on voit qu'il tire sur la longueur pour garder la véritable fin de l'histoire dans un futur film. Et rien que ça, ça me soul grave, cette méthode a la mode des trilogies ... :evil:

Enfin bref, pour revenir sur le film en lui même -mise a part qu'on reste sur sa faim au générique-, eh bien il a perdu (presque) tout le côté épique de l’orignal, par exemple, la seule réplique que j'ai retenu de ce soir c'est "tu es venu ici pour te polir le phallus devant mes guerriers ?" .. C'est dire ..! La deuxième raison est que le personnage principal est bien plus lisse, bien moins badass que notre roi Spartiate, du coup, déjà on a du mal a s’attacher véritablement a lui, mais en plus, ça recrée pas du tout le même effet qu'il y avait dans le VRAI 300, (Parce que oui, aucune raison que celui-ci porte ce titre.) où le caractère de Léonidas donnais une véritable identité au film, c'est bien sur pas le cas dans La Naissance d'un Empire ...
De plus, ce n'est pas directement la suite du premiers, puisqu'une majorité de l'histoire se passe en parallèle de la bataille des 300, du tout ça traîne un peu niveau rythme par moment ...

Après, les batailles restent toujours aussi impressionnantes, avec vraiment de bonnes idées de mise en scène, et le film reste poignant et malgré tout, très prenant et certains retournements de situation sont intéressant, sauf le final qui est -évidement- très prévisible.

Donc bon, il est pas totalement nul, mais assez décevant tout de même, c'est surtout qu'on a l'impression que le film commence là où il fini ...

Et mon Dieu ce remix de Black Sabbath a la fin ... Quel massacre.


PS : j'espère que vous avez réussi a me suivre ... Il est tard ^^"
#200462 par Exelo
05 Mar 2014, 10:49
rezga55 a écrit:la fin est prévisible... en même temps ça reste un film qui relate un fait historique donc bon :D

Rien a voir ^^, je vais au sport et j'explique en spoiler en rentrant c'est mieux : ]
#201164 par Kikosaurus
08 Mar 2014, 23:15
Masterlord a écrit:Bon j'ai enfin vu Le Labyrinthe de Pan qui trainait sur mon disque dur depuis... un bon gros moment. Et au final c'est très loin de ce que j'avais imaginé. C'est pas mauvais, mais c'est pas un film que je reverrais. :|

Le lycée nous avait emmené le voir (en première si ma mémoire est bonne).

Je n'ai retenu qu'un festival d'imagerie dégueulasse et cauchemardesque sans aucun intérêt scénaristique (ah si, la guerre d'Espagne mentionnée en passant, lol), se complaisant dans l'abject et le choquant.
#203032 par Skate
16 Mar 2014, 23:25
je viens de combler un (très) grand vide dans ma culture cinématographique en regardant le premier Alien de Ridley Scott.

j'ai rarement vu un film capable de maintenir un tel niveau de stress avec un rythme aussi lent. des films que j'ai vu, je ne vois guère que l'Echelle de Jacob qui m'ait autant stressé et mis mal à l'aise durant l'intégralité du film. je vais me regarder le deuxième du coup qui, semble-t'il, est tout aussi culte. par contre pour les films suivants ils sont comment?

ah, et H.R. Giger est définitivement l'un des artistes que je préfère avec Hans Bellmer et Dali. Son oeuvre est complètement folle et torturée. ça me redonne envie de jouer à Galshell maintenant.
#203048 par anonyme26
17 Mar 2014, 00:53
Alien c'est l'un des meilleur film de suspense que j'ai pu voir je te laisse imaginer ma décéption quand j'ai vu Prometheus en espérant ressentir à nouveau ce sentiment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité