Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#219838 par Guryushika
23 Mai 2014, 15:05
Ouais c'est pas sa faute au gars, j'ai rien contre lui mais c'est pas ma came du tout, les médias n'arrangeant rien.
Tant qu'à écouter du belge alors je te conseille vivement Arno:

#219840 par anonyme26
23 Mai 2014, 15:07
Skate a écrit:j'écoute son dernier album assez régulièrement. comme je dis ça se laisse écouter. mais franchement, certaines chansons j'ai du mal à comprendre les textes. j'ai parfois l'impression d'écouter une suite de phrases sans queue ni tête quand tu les mets bout à bout.

après, il a toujours plus de talent que la majorité des gus qu'on a actuellement ça c'est sûr. m'enfin l'âge d'or de la chanson française/francophone est bien loin... Brel, Aznavour, Brassens, Piaf, ou en plus "jeunes" Goldman ou Renaud, ça fait des lustres qu'on a pas eu aussi bon.

Mouais enfin perso Piaf... ça a jamais été ma came, Aznavour non plus... après Goldman, il chante plus mais il produit et compose à outrance pour d'autre hein... Par contre il y a toujours Johnny :D
#219841 par Skate
23 Mai 2014, 15:09
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:j'écoute son dernier album assez régulièrement. comme je dis ça se laisse écouter. mais franchement, certaines chansons j'ai du mal à comprendre les textes. j'ai parfois l'impression d'écouter une suite de phrases sans queue ni tête quand tu les mets bout à bout.

après, il a toujours plus de talent que la majorité des gus qu'on a actuellement ça c'est sûr. m'enfin l'âge d'or de la chanson française/francophone est bien loin... Brel, Aznavour, Brassens, Piaf, ou en plus "jeunes" Goldman ou Renaud, ça fait des lustres qu'on a pas eu aussi bon.

Mouais enfin perso Piaf... ça a jamais été ma came, Aznavour non plus... après Goldman, il chante plus mais il produit et compose à outrance pour d'autre hein... Par contre il y a toujours Johnny :D

ouais je sais que Goldman compose toujours, mais je trouve ça bien moins bon que ce qu'il faisait quand c'était lui qui chantait.

et pour Jonnhy... j'ai jamais rien écouté de lui :oops:
#219843 par Guryushika
23 Mai 2014, 15:16
Et puis merde, une troisième!

#219850 par anonyme26
23 Mai 2014, 15:28
Ouais enfin moi si j'écoute du Belge c'est plutôt ça

mais bon ici je dirais pas que c'est mal vu d'écouter du hip hop c'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que des métaleux ici :roll: ou alors des ados qui écoute de la musique dont les artistes sont mort avant leur naissance (Kiko avec les Doors :D , no offense hein mais ça me fait marrer que t'écoute les Doors :))
#219851 par Skate
23 Mai 2014, 15:32
rezga55 a écrit:mais bon ici je dirais pas que c'est mal vu d'écouter du hip hop c'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que des métaleux ici :roll: ou alors des ados qui écoute de la musique dont les artistes sont mort avant leur naissance (Kiko avec les Doors :D , no offense hein mais ça me fait marrer que t'écoute les Doors :))

j'suis metalleux jusqu'à la moelle, mais j'aime beaucoup le hip hop aussi :)

j'suis pas un grand connaisseur hein, mais j'aime beaucoup des artistes comme Eminem, IAM ou dans un autre style Stupeflip. j'ai découvert TTC récemment aussi, je crois grâce à toi d'ailleurs.
le Metal est d'ailleurs plus lié au Hip Hop qu'on ne pourrait le croire. par exemple tu as Enhancer qui mélange allègrement les deux genres :

du coup si tu veux faire partager certains groupes de hip hop que tu aimes, n'hésites surtout pas :D
Dernière édition par Skate le 23 Mai 2014, 15:36, édité 1 fois.
#219855 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 15:36
rezga55 a écrit:ou alors des ados qui écoute de la musique dont les artistes sont mort avant leur naissance (Kiko avec les Doors :D , no offense hein mais ça me fait marrer que t'écoute les Doors :))

Ouais mais si on suit ta logique, les pov jeunes vont être obligés d'être fans que des bouzes actuelles.

Faudrait pas écouter Queen, MJ et Genesis parce qu'ils sont morts ou séparés ? Ce serait un peu dommage, non ? ;)
#219860 par anonyme26
23 Mai 2014, 16:14
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:mais bon ici je dirais pas que c'est mal vu d'écouter du hip hop c'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a que des métaleux ici :roll: ou alors des ados qui écoute de la musique dont les artistes sont mort avant leur naissance (Kiko avec les Doors :D , no offense hein mais ça me fait marrer que t'écoute les Doors :))

j'suis metalleux jusqu'à la moelle, mais j'aime beaucoup le hip hop aussi :)

j'suis pas un grand connaisseur hein, mais j'aime beaucoup des artistes comme Eminem, IAM ou dans un autre style Stupeflip. j'ai découvert TTC récemment aussi, je crois grâce à toi d'ailleurs.

du coup si tu veux faire partager certains groupes de hip hop que tu aimes, n'hésites surtout pas :D

bouarf tu sais mais je suis un vieux de la vieille alors j'écoute pas beaucoup de nouveaux artistes hip hop, c'est relativement rare et j'ai plus le temps de regarder sur ce qui se fait sur la scène underground, du coup si je te cite des groupes :D c'est old.

mais par exemple

sinon dans les trucs que j'aime bien : Rocca, La caution, Jurassic 5, WWO (groupe de rap polonais, j'y comprend rien mais j'adore le son), le Wu Tang aussi, Les Beasties Boys, NWA, Tupac (mais je pense pas te faire découvrir :D)

après il y a d'autres trucs que j'aime bien mais c'est beaucoup rap de banlieue ^^ les débuts de Tandem, Seth Gueko qui me fout des barre de rires sur certains de ses titres, le dernier album de la mafia k'1 fry jusqu'a la mort qui est génial, Ideal J plus connu sous le nom de Kery James, Lunatic (les débuts de Booba quand c'était encore sympa à écouter), toute la BO de ma cité va cracker qui est juste géniale tout comme celle de La Haine.

@Ryo : ah mais pas du tout au contraire, c'est cool, mais faut pas non plus diaboliser la culture pop actuelle hein, je déteste ce rejet qu'ont certaines jeunes de la culture pop, genre "Kavinsky c'est nul" sous prétexte que le mec a gagné en notoriété, avec les "pfff ca fait 5 ans que je connais Kavinsky blablalball" enfin bref :D
#219878 par Guryushika
23 Mai 2014, 18:49
J'suis pas très rap en général, mais quelques exceptions tout de même:

#219886 par trashitall
23 Mai 2014, 19:01
J avais un pote qui m'obligeait à écouter du rap:

Mais sinon ma culture rap, c'est plutôt ça:

ou ca:

Y a d ailleurs un album de cypress avec les mecs de ratm et de fear factory me semble t il , qui déchire bien sa race.
#220227 par Kikosaurus
24 Mai 2014, 19:33

rezga55 a écrit:@Ryo : ah mais pas du tout au contraire, c'est cool, mais faut pas non plus diaboliser la culture pop actuelle hein, je déteste ce rejet qu'ont certaines jeunes de la culture pop, genre "Kavinsky c'est nul" sous prétexte que le mec a gagné en notoriété, avec les "pfff ca fait 5 ans que je connais Kavinsky blablalball" enfin bref :D

Je ne diabolise rien du tout ; personnellement, j'aurais même tendance à être contre cette façon de penser pseudo-élitiste ("ah nan mais lui depuis son troisième album c'est de la soupe commerciale, bonne pour la caissière de supermarché, il a changé le gars, moi je l'ai vu dans un bar du Quartier Latin y a quatre ans il était teeeeeeeellement humble à l'époque" :roll:).

Après, pourquoi j'écoute des vieux groupes ? C'est vrai qu'un gars de 18 piges qui écoute Supper's Ready ou When The Music's Over dans le RER, c'est pas courant. Au-delà du simpliste "bah pourquoi je pourrais pas aimer les vieux groupes si j'aime les vieux jeux", je propose cette réponse (tu t'en doutes, j'y ai déjà réfléchi plusieurs fois) : ce que je trouve chez les musiciens de cette époque-là que je n'ai actuellement trouvé nulle part ailleurs (attention, j'ai pas dit que les autres ne savaient pas faire ce que je vais décrire, il y a une nuance), c'est une gamme d'ambiances. Pour moi, personne n'a jamais reproduit le mélange entre humour anglais et instrumentation impressionnante des premiers albums de Genesis ; personne n'a recrée cette ambiance à la fois sensuelle et apocalyptique si caractéristique des deux premiers albums des Doors ; personne n'a proposé des albums qui mariaient parfaitement l'émotion, l'humour, et des instruments a priori antagonistes (flûte traversière et batterie, sérieusement ?) comme Jethro Tull. Attention, je ne recherche pas la musique pour son côté intellectuel (quoique, ça m'arrive parfois, surtout chez King Crimson) et mes chansons préférées sont bourrées d'émotion (Supper's Ready, When The Music's Over, Epitaph...). Mais il y a une sorte d'ambiance, à la fois complexe et captivante, que je ne trouve que dans cette période "psychédélique/progressive" des années 60 et 70.

Sinon, j'aime bien Brassens (merci papa).

Et pour ne pas être totalement hors-sujet, j'écoute ça :

L'une des très rares fois où la répétition d'un même motif crée une véritable beauté. De l'ancien guitariste de Genesis, Steve Hackett.
#220229 par stonelordz
24 Mai 2014, 19:36
trashitall a écrit:J avais un pote qui m'obligeait à écouter du rap:

Mais sinon ma culture rap, c'est plutôt ça:

ou ca:

Y a d ailleurs un album de cypress avec les mecs de ratm et de fear factory me semble t il , qui déchire bien sa race.

Très bonne reference mais monsieur est mulhousien c'est normal
#220679 par sutcl1ff3
26 Mai 2014, 14:24
Je sais plus si j'ai deja mis ce groupe, zone libre, avec l'ex-gratteux de noir desir : serge teyssot gay.
Leur premier album est un peu un ovni planant mais sympa, mais ensuite on arrive dans le côté hip-hop avec casey et je sais pu le nom d'un gars de la rumeur. Bon après j'ai toujours aimé ce genre de jeu de guitare un peu chelou (c'est jamais du gros riff bien carré, limite de la gratte bruitiste qu'on entendais dans les vieux groupe cold-wave/new wave).

Singes des rues, des voix un poil aggressives mais bon j'aime bien les paroles, l'instru aussi...

Sinon il fallait oser mais j'aime bien le délire de l'instru...