Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#185113 par anonyme26
02 Déc 2013, 11:17
Chucky a écrit:Ah non Rezga, pour la mousse, c'est la jambe, tout de suite moins classe la démarche :lol:

Tu pense vraiment qu'un investissement immobilier, des travaux qui en découleraient, tout ça, ça t'obligerait à te séparer de TOUT ? N'as tu rien gardé de quand tu étais plus jeune ? Tu penses pas avoir à manger des pâtes tous les jours dans ta future maison quand même ? :mrgreen:
Autant je pourrais me séparer des trouvailles de broc, d'achat cash, lbc,... autant ce qui m'appartenait dans mon enfance, c'est niet.

Et puis entre nous le p'tit rejeton qui coute cher, ça c'est une excuse pour pas en faire :whistl:

Pour te donner un ordre d'idée j'ai commencer la collection il y a deux ans et demi donc c'est relativement récent. Avant de commencer j'avais mes quelques jeux SNES, N64 et GB qui étaient stocké dans une petite commode avec les consoles en loose et les manettes qui vont avec. Désormais ma collection tiens tout juste dans deux bibliothèques de 2m par 80 cm... je suis passé de 20 jeux à un peu plus de 400, de 0 consoles en boites à 20, ça prend de la place. J'aurais moi même beaucoup de mal à me séparer des mes jeux de mon enfance, mais c'est un fait, une maison c'est pas extensible à moins d'avoir le compte en banque qui va avec :D. Après je vais pas m'en plaindre je suis loin d'être dans le besoin (je ne suis pas Devilwinnie non plus) et je ne pense pas qu'un jour je doive passer par la case vente et si tel est le cas je conserverais tout de même une dizaine de titres sur certains support qui me tiennent à coeur (SNES/N64/GC/DS/WII/3DS, j'ai très peu d'attachement à la NES et ne conserverait que des titres pour le principe - Metroid et les deux Zelda)

La vie veut que je n'habite heureusement dans une région ou le prix du m² est égal au PIB du burkina faso et ou ma petite amie partage l'amour de Nintendo :), mais il est impossible de savoir de quoi sera fait demain et la vie peut être pleine de galère :/

Pour le marmot je prend l'exemple car je sais que certains ici, cela a été un élément déclencheur, et désolé mais si un enfant ça coûte cher... pas que quand il a 2 ans, mais aussi quand il en a 18 et qu'il faut lui payer des études :D
#185127 par Chucky
02 Déc 2013, 11:53
rezga55 a écrit:si tel est le cas je conserverais tout de même une dizaine de titres sur certains support qui me tiennent à coeur

C'est juste là où je voulais en venir me concernant, pas moyen de choisir trois objets uniquement. On est bien d'accord là dessus. Je pense que tu aurais plutôt du poser la question des trois choses à emmener sur une ile déserte, la question paraissant moins réaliste, on pourrait à la rigueur jouer plus facilement le jeu :P

Ensuite le cout d'un enfant est un vaste débat, qui dépend aussi de choix d'éducation (là je parle pour les enfant en bas âge), les dépenses ne seront pas les même d'une famille à l'autre, ni d'un enfant à l'autre. C'est sur que le premier va "couter plus cher" que le second...Mais je déconseille à quiconque de vouloir s'amuser à compter, sinon y'aurait que les riches qui se reproduiraient :| )
Après pour les études...ça dépend aussi des études en questions.
Ceci dit je comprend qu'on puisse revendre une grosse partie de la collec' quand le besoin financier s'en fait sentir, ou qu'on se rend compte que certains titres n'ont finalement pas tant d’intérêt que ça à nos yeux...
#185130 par anonyme26
02 Déc 2013, 12:03
Chucky a écrit:
rezga55 a écrit:si tel est le cas je conserverais tout de même une dizaine de titres sur certains support qui me tiennent à coeur

C'est juste là où je voulais en venir me concernant, pas moyen de choisir trois objets uniquement. On est bien d'accord là dessus. Je pense que tu aurais plutôt du poser la question des trois choses à emmener sur une ile déserte, la question paraissant moins réaliste, on pourrait à la rigueur jouer plus facilement le jeu :P

Ensuite le cout d'un enfant est un vaste débat, qui dépend aussi de choix d'éducation (là je parle pour les enfant en bas âge), les dépenses ne seront pas les même d'une famille à l'autre, ni d'un enfant à l'autre. C'est sur que le premier va "couter plus cher" que le second...Mais je déconseille à quiconque de vouloir s'amuser à compter, sinon y'aurait que les riches qui se reproduiraient :| )
Après pour les études...ça dépend aussi des études en questions.
Ceci dit je comprend qu'on puisse revendre une grosse partie de la collec' quand le besoin financier s'en fait sentir, ou qu'on se rend compte que certains titres n'ont finalement pas tant d’intérêt que ça à nos yeux...

Chucky, on habite pas tous en ville hein ;) quand tu habites à la campagne et que la seul fac est à 80km de là tu as pas vraiment le choix pour faire des études faut un appart et tout ce que ça implique comme dépense derrière.

Pour les gamins vaste débat aussi mais je t'avouerais que mon point de vue est quelque peu déstabilisant pour beaucoup de gens (pour faire simple : je comprendre difficilement l'intérêt de se reproduire quand on sait clairement qu'on est déjà 2 milliards de trop sur cette planète). enfin bref, restons sur le thème d'origine.

Et pour l'île déserte, faut arrêter avec ce dilemme car sur une île déserte il n'y a pas de courant donc ça se résume à une game boy et une cargaison de pile, ou une game gear et un silo de pile suivant les goûts :D
#185138 par Chucky
02 Déc 2013, 12:38
Chucky n'habite pas en ville non plus, l'internat dès le lycée, je connais :mrgreen:

J'insiste pour l'ile déserte, imagine l'éolienne ( faite avec un cocotier, avec les pales en feuilles et tout :roll: :lol:) Un peu d'énergie solaire par là dessus, un chargeur solaire pour les piles rechargeables, et roule ma poule !!
Tu peux même rajouter une hydrolienne si tu veux, le frigo-bar, les p'tits oiseaux et là c'est le paradis :whistl:
#189567 par Arjii
30 Déc 2013, 23:32
Je suis en plein dedans justement et je ne suis même pas sûr de pouvoir répondre à la question, c'est dire si c'est difficile.

Selon la violence de la revente et les raisons qui poussent à le faire je pense cependant qu'en tout dernier tu te retrouveras forcement avec le matos qui t'as appartenu étant enfant et que tu as saigné pendant des samedis ou qui t'ont marqué pour un détail.

Je raconte ma vie hein mais pour illustrer mon propos je prends en exemple mon MK3 que je ne revendrais jamais. Ma mère m'avait donné le cash pour aller l'acheter (un billet de 500 et un de 100 frcs) et de voir les billets ça m'avait fait réaliser que c'était quand même pas très malin de claquer autant dans un jeu. Mes parents ne roulaient pas sur l'or et je crois que je me sens encore con d'avoir été l'acheter…

Donc oue au final je pense qu'a moins de vraiment avoir besoin d'argent pour un truc important tu gardes forcement ce que tu avais gamin.
#190267 par Guryushika
05 Jan 2014, 20:11
AnimusInside a écrit:Je vendrai un rein avant quoi que ce soit d'autre.

Mp? :D
#190289 par Mario86
05 Jan 2014, 21:41
Guryushika a écrit:
AnimusInside a écrit:Je vendrai un rein avant quoi que ce soit d'autre.

Mp? :D

Y a un marché pour ça les mecs.

Même pour les organes.