groju a écrit:Skate a écrit:groju a écrit:Non.
pour quelles raisons?
sinon quelqu'un aurait une réponse à ma question un peu plus haut ^^' ?
Car c'est le numéro de série plus ou moins bas qui joue (un peu) sur la qualité d'image, et non la nationalité de la console... voilà tout !
Pour l'unibios, oui tu pourras régler la censure, mais ça se paie un unibios... tandis que si tu prends une JAP pas de censure d'office... de plus, je ne suis pas sûr que l'unibios règle le problème des 50 Htz si jamais tu prends une euro (alors que la JAP/US, c'est 60 htz)
d'accord!
il vaut donc mieux prendre une console jap. par contre concernant l'alimentation, que faut-il choisir et/ou faire pour que ce soit adapté? de même pour le cable vidéo, est-il différent de ceux européens?
ensuite, j'aurais une question concernant le zonage des jeux : dans la liste de guide des prix qu'a donné OBowser, j'ai cru voir qu'il y avait certains bons jeux qui n'existaient pas dans certaines régions (certains jeux qui n'existeraient pas en jap notamment, je ne les aies plus en tête, il faut jeter un oeil à cette liste).
d'abord, est-ce vrai que certains jeux n'existent que dans certaines régions? ou bien sont-ils tous au moins trouvables en jap? si ce n'est pas le cas, comment ça se passe pour le zonage? les AES sont elles dézonées? si non, est-il nécessaire et utile de les dézonner? si oui comment?
après, concernant la censure, comment est-elle gérée en fait? c'est la console qui applique la censure et les cartouches de jeux sont "libres" de toutes censures? ou bien les cartouches de jeux sont bien censurées selon les régions? ou bien ça dépend des deux? idem pour la fréquence : c'est dépendant de la cartouche? ou de la console? ou des deux? je demande ça car certains titres sont plus ou moins intéressant niveau prix selon qu'on les cherche en US, en euro ou en jap, toujours d'après ce guide des prix.
encore une question, toujours sur ce guide des prix : certains jeux n'existeraient à priori qu'en convert, comme Prehistoric Isle 2. est-ce que cela pose un problème pour les faire tourner sur AES? est-ce moins fiable que des "originaux"? de manière générale, que pensez vous des convert (j'ai cru comprendre que c'était des PCB de cartouches MVS collées dans des coques de cartouches AES) tant en terme de qualité du produit que d'intérêt pour un collectionneur et/ou joueur?
enfin, j'ai fait une petite liste de jeux qui rentreraient dans mon budget, avec vos conseils et ce que j'ai cherché, pouvez vous me dire ce que vous en pensez d'un point de vue qualité ludique? y a t'il de sombres daubes dans cette liste? ou à contrario des pépites que j'aurais omises?
- Magician Lord
- Last Blade
- Samurai Spirits 2
- Samurai Shodown (lequel est le mieux?)
- KoF 94 et 98 (seulement ces 2 là, car il me semble que ce sont les meilleurs. corrigez moi si je me trompe)
- Last Resort
- Sengoku 2 (il semblerait que le 1 soit assez dispensable, qu'en pensez vous?)
- Mutation Nation
- Mutation Nation
- Cyber Lip
- Blue's Journey
- Fatal Fury Special
- Real Bout Special
- League Bowling
- Super Sidekicks 2
- Art of Fighting (quel opus par contre?)
- World Heroes 2
- Alpha Mission 2
- Robo Army
- Top Hunter
- Spinemaster
- NAM 1975
- Puzzled
et dans les jeux pour l'instant or de mon budget, que pensez vous de :
- Shock Troopers 1 & 2 (à priori l'un des deux n'existe qu'en convert)
- Sengoku 3 : vaut-il vraiment le coup par rapport aux autres opus?
- Ninja Commando
- Twinkle Star Sprite
- Magical Drop 3
- Waku Waku 7
voilà pour l'instant les questions qui me viennent à l'esprit ^^
merci d'avance pour vos réponses !