Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#171840 par Joluz
07 Sep 2013, 15:25
gentux a écrit:Aria of Sorrow le meilleur de la GBA. :wink:

C'que vous pouvez être sectaires les gars. :whistl:

Circle of the Moon est plus beau je trouve , plus long , a la meilleur bande son des trois et il ressemble le plus a SOTN que les deux autres (très bon aussi :wink: )
#171846 par gentux
07 Sep 2013, 15:32
On se prend pas la tête, on se taquine, c'est le week-end !
Joluz c'est un amour ! :oops:
Personnellement, sur COTM, c'est la difficulté qui m'a bien rebuté, d'ailleurs j'en suis toujours à Dracula dernière forme ! :whistl:
#171847 par Joluz
07 Sep 2013, 15:32
fiersking a écrit:Pourquoi vous vous prenez la tête ??????

Jouez à tout :))))

C'est déjà fait pour les trois opus GBA :mrgreen: , ils sont le haut du panier du genre sur GBA quoi qu'on en disent. :whistl:

moi aussi Gentux je t'aime :whistl: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ici :D
#171854 par Skate
07 Sep 2013, 15:37
Symphony of the Night is the best. pourquoi chercher ailleurs :p ?

@Gentux : tu as un glyphe à récupérer lors du combat avec Albus, ne le loupe pas ;)
#171855 par Joluz
07 Sep 2013, 15:38
Skate a écrit:Symphony of the Night is the best. pourquoi chercher ailleurs :p ?

@Gentux : tu as un glyphe à récupérer lors du combat avec Albus, ne le loupe pas ;)

Enfin Rondo of Blood est tellement mieux :whistl:
#171860 par fiersking
07 Sep 2013, 15:49
Joluz a écrit:
Skate a écrit:Symphony of the Night is the best. pourquoi chercher ailleurs :p ?

Enfin Rondo of Blood est tellement mieux :whistl:

+100000000000000000000000000000000000000
#172143 par Masterlord
09 Sep 2013, 13:07
Arvester a écrit:Perso j'ai du mal avec les Castlevania classiques, je préfère les Metroidvania ^^

Beurk !

Joluz a écrit:
gentux a écrit:Aria of Sorrow le meilleur de la GBA. :wink:

C'que vous pouvez être sectaires les gars. :whistl:

Circle of the Moon est plus beau je trouve , plus long , a la meilleur bande son des trois et il ressemble le plus a SOTN que les deux autres (très bon aussi :wink: )

CotM est aussi mon préféré mais justement parce que je trouve que parmi les trois de la GBA c'est celui qui ressemble le moins à SotN (les deux autres étant des Copier/Coller de ce dernier (surtout HoD)). :|
#176419 par anomax
03 Oct 2013, 12:51
Petit up pour ajouter ma pierre à l'édifice et avoir le privilège d'avoir posté dans un topic dédié à la saga. 8)

Mon opus préféré est clairement SotN que j'ai retourné dans tous les sens (encore fait cette année sur PSP 8) ).

Par contre je dois avouer ne pas avoir joué à Chi no Rondo à l'époque parce que je n'avais pas de NEC et ne connaissait personne qui en avait une. J'ai donc fait cet opus version émulé dans dracula x chronicles sur PSP et j'ai vraiment adoré. (D'ailleurs la taille de l'écran ne m'a pas dérangé, je joue beaucoup sur console nomade 8) ).

Du coup, je me suis dit que j'allais me prendre une pc-engine duo-rx mais le prix m'a vachement calmé, du coup j'attend d'en trouver une en loose pour un peu moins cher que les prix boutiques/internet.
#176459 par reimmstein
03 Oct 2013, 19:51
Même en loose, c'est une console relativement chère (enfin, comparé à une famicom ou une sufami). P'tet que ça te reviendra moins cher de prendre une coregrafx avec l'extension cdrom² pour tater du Chi no Rondo ? Je connais pas trop nec non plus après, je sais pas ce qui est le mieux.
#178827 par Exelo
22 Oct 2013, 01:00
Salut !

Voila, j'y connais rien en Castlevania, j'ai jamais vraiment approfondie un épisode. Et en lisant ce topic, je me suis poser la question : quelles sont les caractéristiques d'un Castlevania"classique" et celle d'un "Metroidvania" ? Et quel titre considérez vous (vous fan de la série!) comme d'un genre ou l'autre ?

J'vous remercie ! ;)
#178829 par ledenezvert
22 Oct 2013, 01:14
Exelo a écrit:Salut !

Voila, j'y connais rien en Castlevania, j'ai jamais vraiment approfondie un épisode. Et en lisant ce topic, je me suis poser la question : quelles sont les caractéristiques d'un Castlevania"classique" et celle d'un "Metroidvania" ? Et quel titre considérez vous (vous fan de la série!) comme d'un genre ou l'autre ?

J'vous remercie ! ;)

Polop !!

Les épisodes "classiques" sont - pour faire simple - tous les épisodes sortis sur 8 et 16 bits qui sont des jeux d'action/plate-forme (à l'exception de Simon's Quest qui lui met l'accent sur l'aventure). Ils sont réputés notamment pour leur difficulté.

Les épisodes "Metroidvania" sont ceux ayant vu le jour à partir de Symphony of the Night sur PSX (puis sur GBA et DS). Comme Metroid, ils font quant à eux la part belle à l'exploration, et apportent une progression de type RPG (c-à-d à base de points et de niveaux d'expérience).
#178831 par Skate
22 Oct 2013, 01:23
Exelo a écrit:Salut !

J'vous remercie ! ;)

concernant les caractéristiques d'un Castlevania "classique" et d'un "MetroidVania", je te renvoie aux explications de Denez ;) quant aux Masterpieces dans chaque genre, pour ma part, dans les Castlevania classiques c'est Super Castlevania IV, même si tous les épisodes sont bons dans l'ensemble, à l'exception de Castlevania 2 sur NES, the Adventure et Legends sur Game Boy. niveau MetroidVania, le maître incontesté reste bien évidemment Symphony of the Night, qui reste mon épisode préféré (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs), mais j'aime aussi beaucoup Order of Ecclesia sur NDS. Ceci étant, je pense que pour vraiment bien comprendre le terme de "Metroidvania" il te faut faire au moins un Metroid, notamment Super Metroid (la référence), l'un des épisodes GBA ou, si tu es maso, l'épisode NES ;)

après, la licence s'est beaucoup réorientée vers le Beat'em All depuis Lord of Shadows.

pour résumer :

Castlevania classiques :

- les épisodes NES
- les épisodes SNES/Megadrive
- Chi No Rondo (Rondo of Blood, dont Vampire Kiss est un remake/portage)
- les épisodes Game Boy classique
- Castlevania Chronicles
- the Dracula X Chronicles sur PSP (remake PSP de Chi No Rondo avec l'épisode original et SotN à débloquer)

plate-formes/action 3D :

- les épisodes N64 (à éviter...)

Metroidvania :

- Symphony of the Night
- les épisodes GBA
- les épisodes DS

Beat'em All :

- Lament of Innocence
- Curse of Darkness (mix RPG)
- la saga Lord of Shadows