Je viens de me tapper les 5 pages du topic et ... pouaah, j'aurai jamais du faire ca, c'est horrible. Tu cliques, tu te dis, allez ok, je me prends au jeu, je vais bien en trouver 3. Puis tu lis les réponses et la tu dis : ah mais oué putain, il a raison.Ah mais lui aussi... arrrrghhh lui aussi. Mais merde, y'en a pas un qui peut balancer un truc vraiment nul ou quoi ???
J'ai trouvé la réponse de (j'ai plus le pseudo) interessante : ne rien garder pour ne pas replonger. Au final, c'est pas totalement faux, mais si c'est vraiment une passion et pas un passe temps d'un moment, comment ne pas replonger ?
Du coup, je me dis, ok, si je suis en grosse galère vraiment pas le choix, je fais quoi ? Bah déjà, je pense que si c'est vraiment le cas, autant tout balancer pour essayer de s'en sortir parce qu'après tout, si c'est pour une question d'ordre financiere, les pièces les plus chères seraient les plus utiles.
Si c'est sentimental, on aura beau m'enlever mon jeu, le souvenir que j'en ai et tout ce qui gravite autour grâce à lui, personne me l'enlevera.
Par ex, ca fait des années que je recherche The adventure of Mighty Max sur Snes complet en excellent état. Ce jeu, il a rien d'exceptionnel au demeurant mais le souvenir que j'en ai des parties multi avec mon frere font qu'il a une valeur énorme pour moi. Que dire de Batman Nes ? Le jeu qui m'a fait croire que je pouvais être un super héros. Ou Pitfall sur le commodore de mon père, le jeu qui a déterminé que les jeux de plate forme c'est vraiment ce que j'adore...
Et Link's awakening, le zelda de mon coeur, j'y enleverai pas link to the past, mes poumons, ni flashback mon ventre, encore moins mario world, ma colonne vertébrale, et smash bros brawl, mes 2 mains. Unirally, mes pieds ? Bomberman... mon rire... Et que dire de tout ce pavé de nostalgie qui ressurgit en moi en écrivant ces lignes : castle of illusion, mickey mania, duke nukem, crash bandicoot, mortal kombat trilogy, mystical ninja, mario 64, Oot, Shinobi, Sonic 2, Revolt, Shenmue ARRRRGHHHH
j'arrête je vais être chiant, j'y arrive pas...
Finalement, je me dis que la solution, c'est de garder la Wii U et la 3DS et de prendre tout ce que je peux sur la console virtuelle ?