en soit le tarif du boitier ne me semble pas excessif, quand tu vois qu'un boitier PVC comme ceux de link reviennent à un peu moins de 1,50 pièces FDPIN, seulement ce qui me dérange dans ces boitiers, c'est qu'il faille imprimer en plus, ça représente un temps fou si tu as une jet d'encre grand public et un surcoût considérable vu le prix de l'encre...
Le rendu perso j'ai rien contre je trouve cela super propre, je suis pourtant un grand fétichiste du carton mais c'est nettement plus propre. L'avantage de ce système aussi est qu'il est universel. T'en prend 100 tu as pas à te soucier si c'est des SNES ou des N64 tu fous tout dedans

mais aussi est surtout... que tu peux facilement choisir un jeu, surtout pour les cartouches SNES/N64 qui ne sont pas nommé sur une tranche comparé à la MD ou à la NES
Pour moi cette solution est avant tout une solution esthétique, purement cosmetique pour l'exposition de ses jeux (pas sur que ça retarde tant que ça l'oxydation de la fiche),
alors que les boitiers PVC classique sont avant tout des boîtiers de protections contre les chocs par exemple.
Mais sachant que du loose rime en général avec pas cher, voir même trouvaille de broc à 3 francs 6 sous, ça veut dire claquer environ 2.5euros pour un jeu sûrement acheter 20 centimes un dimanche matin et qui ne vaut pas beaucoup plus à la revente... le ratio est violent comparé à un jeu complet à 50 euros que l'on glisse dans une protection à 2 euros