Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#150243 par tounedeus
30 Avr 2013, 09:03
pour ajouter un peu d'eau au moulin, j'ai testé un marchand anglais qui vends ces boitiers. J'en ai pris 10 pour faire un test, voir si il sont de bonne qualité etc.

Par 10 ça m’est revenu a 2,70 euros pdfin pour 1 boitier (oui, soit 27 euros les 10 !)

Ce même marchand les vends par 100 pour 150 euros (toujours pdfin)

Dès que je reçois ma commande je vous en dit plus
#150245 par Geawin
30 Avr 2013, 09:47
tounedeus a écrit:
Par 10 ça m’est revenu a 2,70 euros pdfin pour 1 boitier (oui, soit 27 euros les 10 !)

Mouai je trouve quand même que c'est cher pour finalement pas grand chose.
Je ne discute pas le résultat, c'est clairement sympa, mais rajouter 2.70€ par jeu en loose (plus l'impression) ça fait vite monter l'addition.
Aprés pour qqn qui ne veut que du loose c'est clairement une option à envisager pour exposer sa collection moindre frais.
#150246 par Lloz07
30 Avr 2013, 09:53
Geawin a écrit:
tounedeus a écrit:

Je ne discute pas le résultat, c'est clairement sympa, mais rajouter 2.70€ par jeu en loose (plus l'impression) ça fait vite monter l'addition.
Aprés pour qqn qui ne veut que du loose c'est clairement une option à envisager pour exposer sa collection moindre frais.

Yep, j'suis assez d'accord avec toi, dans la mesure où lorsqu'on acquiert du loose c'est assez souvent pour jouer, non? Donc bon, rajouter ce coût au prix du jeu en loose m'apparait dispensable, même si j'avoue que ça a bien plus de gueule :mrgreen:

Ceci étant, lorsque tu as certains jeux assez cotés même en loose, ça peut être bien de les protéger / exposer de cette manière (genre un Demon's crest ou un X3...). Du coup, personnellement je pourrais me laisser tenter mais seulement pour un nombre limité de boitiers (j'vais pas me faire ch*** à imprimer une jaquette pour mon sonic en loose :whistl: )
#150253 par tounedeus
30 Avr 2013, 10:33
Geawin a écrit:
tounedeus a écrit:

2,70 euros pour le test, le but étant de les avoir a 1,50 euros si ça intéresse plusieurs personnes !

D'ailleurs en visitant le site associé (http://www.thecoverproject.net/) on y trouve des jaquettes personnalisés pour des jeux en loose dans des boitiers modernes (par exemple une jaquette d'un jeu neo geo pocket a glisser dans un boitier de DS, ou une jaquette PS1 au format DVD)
#150284 par Elphilou81
30 Avr 2013, 12:38
j'en ai commande 40 pour un total de 63 euros frais de port inclus, le boitier a 1,57 euros donc
Je ne compte pas l'impression mais c'est vrai que j'ai quand même flingué une bonne partie de la cartouche d'encre ( madame m'a bien engueulé par ailleurs )

Les puristes de la boite carton et toussa peuvent crier a l'imposture mais bon, du fait que la N64 et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour et que j'ai pas envi de mettre une fortune dans ce support la solution des universals cases s'est révélé être une bonne solution pour avoir une collection "présentable" :D

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, le fait de voir une belle étagère rempli de couleur bien ordonnées, ben ça donne plus envie d'y jouer a cette console au graphismes tout flou :whistl:
#150308 par Mik3
30 Avr 2013, 14:27
Quand je vois ces boitier je me dis et pourquoi pas ne pas choper des boitier VHS (en brocante il y en a des pelletés pour quedalle !) et trouver un systeme pour faire un insert à l'interieur ^^
#150313 par Geawin
30 Avr 2013, 14:41
Mik3 a écrit:Quand je vois ces boitier je me dis et pourquoi pas ne pas choper des boitier VHS (en brocante il y en a des pelletés pour quedalle !) et trouver un systeme pour faire un insert à l'interieur ^^

L'idée est pas mauvaise en effet !
#150321 par ice
30 Avr 2013, 15:28
Mes loose 64 sont tous en VHS, ça marche très bien et ça tiens bien sans système à l’intérieur, par contre pour les Snes je préfére qu'il y est un visuel carton.
#150326 par anonyme26
30 Avr 2013, 16:01
en soit le tarif du boitier ne me semble pas excessif, quand tu vois qu'un boitier PVC comme ceux de link reviennent à un peu moins de 1,50 pièces FDPIN, seulement ce qui me dérange dans ces boitiers, c'est qu'il faille imprimer en plus, ça représente un temps fou si tu as une jet d'encre grand public et un surcoût considérable vu le prix de l'encre...

Le rendu perso j'ai rien contre je trouve cela super propre, je suis pourtant un grand fétichiste du carton mais c'est nettement plus propre. L'avantage de ce système aussi est qu'il est universel. T'en prend 100 tu as pas à te soucier si c'est des SNES ou des N64 tu fous tout dedans :) mais aussi est surtout... que tu peux facilement choisir un jeu, surtout pour les cartouches SNES/N64 qui ne sont pas nommé sur une tranche comparé à la MD ou à la NES

Pour moi cette solution est avant tout une solution esthétique, purement cosmetique pour l'exposition de ses jeux (pas sur que ça retarde tant que ça l'oxydation de la fiche),

alors que les boitiers PVC classique sont avant tout des boîtiers de protections contre les chocs par exemple.

Mais sachant que du loose rime en général avec pas cher, voir même trouvaille de broc à 3 francs 6 sous, ça veut dire claquer environ 2.5euros pour un jeu sûrement acheter 20 centimes un dimanche matin et qui ne vaut pas beaucoup plus à la revente... le ratio est violent comparé à un jeu complet à 50 euros que l'on glisse dans une protection à 2 euros :)
#150330 par Lloz07
30 Avr 2013, 16:10
rezga55 a écrit:Mais sachant que du loose rime en général avec pas cher, voir même trouvaille de broc à 3 francs 6 sous, ça veut dire claquer environ 2.5euros pour un jeu sûrement acheter 20 centimes un dimanche matin et qui ne vaut pas beaucoup plus à la revente... le ratio est violent comparé à un jeu complet à 50 euros que l'on glisse dans une protection à 2 euros :)

Tout est dit, la godasse a parlé :mrgreen:
#150391 par Smalljack
30 Avr 2013, 23:21
Bon ben voilà, j'ai un peu bossé ce soir, il me manque plus qu'à retailler les boitiers pour les jeux NES :)

Avant:

Image

Après:

Image

Image

On a fait une commande groupée de ce type de boitiers sur ce site que je recommande:

http://www.gameseek.co.uk/pd/toysr65x52 ... X_hmEoziCY

Mon cher Elphilou vous a donné le tarif plus haut :) bien évidemment, plus on en prend moins c'est cher :mrgreen:
#150395 par Mik3
30 Avr 2013, 23:40
C'est propre. Les covers vous les choppez où ?
#150414 par Johnson_&_Armanoid
01 Mai 2013, 09:09
Moi j'en ai fait quelques un de mes jeux pour conserver la boite d'origine intacte.

Mias en imprimant j'ai pas eu la couleur exacte du jeux. donc je sais pas si c'est question de réglage de l'imprimante, j'ai une hp5520 si quelqu'un sait par hasard !
#150461 par Masterlord
01 Mai 2013, 12:17
Smalljack a écrit:Bon ben voilà, j'ai un peu bossé ce soir, il me manque plus qu'à retailler les boitiers pour les jeux NES :)

Avant:

Image

Après:

Image

Image

On a fait une commande groupée de ce type de boitiers sur ce site que je recommande:

http://www.gameseek.co.uk/pd/toysr65x52 ... X_hmEoziCY

Mon cher Elphilou vous a donné le tarif plus haut :) bien évidemment, plus on en prend moins c'est cher :mrgreen:

Ah ouais, j'adore ! :shock:
Ça redonne carrément vie au loose. Après la seule limite c'est la qualité de ton imprimante (et dans mon cas c'est une grosse limite). :?