Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#217289 par Skate
15 Mai 2014, 19:06
Joluz a écrit:
Skate a écrit:moi ça fait des lustres que j'ai arrêté de me lever aux aurores pour aller en broc'

Pareil , moi 7h30-8h00 sur place et je rentre jamais brocouille , t'façon j'ai une bonne collec et j'ai plus besoin de courir pour des jeux , j'y vais surtout pour les jeux 360/wii pas cher , voir carrément pas cher.

7h30-8h c'est encore les aurores pour moi :lol:

nan généralement j'y vais sur les coups de 10h-11h. le seul lot intéressant de retro que j'ai jamais choppé en broc' je l'ai trouvé à 11h du mat'. du coup maintenant je me dis que ça sert à rien de se précipiter. puis c'est pas dans mon tempérament de faire le chacal sur les broc', d'aller fouiner dans les cartons des mecs qui ont pas fini de déballer. j'ai horreur de ça quand c'est moi qui vend, c'est pas pour le faire quand j'y vais en tant qu'acheteur :roll:

puis comme toi maintenant ma ludothèque est complète, du coup j'm'en fiche pas mal de rentrer brocouille. et j'ai d'autres recherches que les JV également (les bouquins San Antonio). du coup même si je ramène rien bah je passe quand même un agréable moment.

Masterlord a écrit:Oui, à ma barbe. :oops:

quoi, t'es imberbe?
#217813 par Kikosaurus
17 Mai 2014, 18:27
Je crois que je me suis levé tôt deux fois pour faire des brocantes, en début de première... Je n'ai plus jamais recommencé. Je n'ai éprouvé aucun plaisir, je n'ai rien trouvé, j'ai eu le sentiment de perdre du temps. Et de toute façon, dans la banlieue parisienne où je vis, je doute que quelque pièce intéressante n'ait été vendue il y a au moins deux ou trois ans...
#218051 par Tidibiko
18 Mai 2014, 22:08
Bonsoir :)

2 anecdotes amusantes (...ou pas :D) entendue ou vue ce dimanche en brocantes :

1) Un chineur demande le prix d'un téléphone à un groupe de jeunes de 15/18 ans tenant un stand :

"Combien le téléphone?

"20€" répond l'un des jeunes

Le chineur s'exprime alors "Punaise! C'est aussi cher qu'à Auchan ici!"

Ce à quoi l'un des jeunes réponds "Ah! Désolé! Ici, c'est Carrefour..." XD

2) La seconde peut plus s'apparenter à une mauvaise expérience (bien que je laisse libre court à mon imagination ^^).

J’aperçois ce matin sur un stand une console Nintendo 64 en bon état avec les câbles et manettes.

Je m'approche de la console pour m'apercevoir que dessous se trouve une feuille ou est notée au marqueur "Jeux Super Nintedo"...

Le lot a été raflé quelques minutes plus tôt (malheureusement! :/), mais je ne peux m’empêcher de me demander quels étaient les titres Super Nintedo proposés sur ce stand...

:whistl: :mrgreen:
#218056 par gentux
18 Mai 2014, 22:14
Tidibiko a écrit:Bonsoir :)

2 anecdotes amusantes (...ou pas :D) entendue ou vue ce dimanche en brocantes :

1) Un chineur demande le prix d'un téléphone à un groupe de jeunes de 15/18 ans tenant un stand :

"Combien le téléphone?

"20€" répond l'un des jeunes

Le chineur s'exprime alors "Punaise! C'est aussi cher qu'à Auchan ici!"

Ce à quoi l'un des jeunes réponds "Ah! Désolé! Ici, c'est Carrefour..." XD

2) La seconde peut plus s'apparenter à une mauvaise expérience (bien que je laisse libre court à mon imagination ^^).

J’aperçois ce matin sur un stand une console Nintendo 64 en bon état avec les câbles et manettes.

Je m'approche de la console pour m'apercevoir que dessous se trouve une feuille ou est notée au marqueur "Jeux Super Nintedo"...

Le lot a été raflé quelques minutes plus tôt (malheureusement! :/), mais je ne peux m’empêcher de me demander quels étaient les titres Super Nintedo proposés sur ce stand...

Haha la 1ère m'a bien fait rigoler !
Et la fin de la 2ème ? :mrgreen:
#218057 par Jybé
18 Mai 2014, 22:17
Tidibiko a écrit:Le lot a été raflé quelques minutes plus tôt (malheureusement! :/), mais je ne peux m’empêcher de me demander quels étaient les titres Super Nintedo proposés sur ce stand...

C'est pourtant simple : du Vampire's Kiss, du Zelda, Megaman, du Secret of ... Le tout en boite mint bien sûr !
#218058 par Jybé
18 Mai 2014, 22:19
Tidibiko a écrit:Le lot a été raflé quelques minutes plus tôt (malheureusement! :/), mais je ne peux m’empêcher de me demander quels étaient les titres Super Nintedo proposés sur ce stand...

C'est pourtant simple : du Vampire's Kiss, du Zelda, Megaman, du Secret of ... Le tout en boite mint bien sûr !
#218080 par Neirda19260
19 Mai 2014, 00:58
gentux a écrit:Surement, mais en Aveyron, le seul bon truc qui est passé en 1 an ou 2 que j'ai fait les brocs là-bas, c'est un lot que j'ai choppé à la barbe de Masterounet. :oops:
Et un an après c'est pempam qui remet le couvert avec un pack SNES SFII. :lol:
Bref, ne te fais pas trop d'illusions !

Le pire c'est que ça ne m'étonne même pas.... Les aveyronnais sont comme les Brivistes. Ils passent plus de temps dehors à jouer à la pétanque (quelque soit l'âge), à faire du sport ou à se poser à la terrasse des cafés que quiconque! Les consoles doivent être plus casualisées là-bas qu'ailleurs.
Bon ok, ça fait cliché.

Plus sérieusement, le bled où je compte me rendre est juste à côté de la préfecture: Rodez.... Il y aura surement beaucoup de monde. Donc si y a du jeu, ça va partir très vite.... J'ai préféré mobiliser mes ancêtres pour faire vider leurs greniers à leurs voisins, tous plutôt âgés, qui ont du avoir des enfants potentiellement détenteurs de consoles des années 80-90.
Je vous rapporterai donc le résultat de la brocante, et celui de la mobilisation de es grands-parents ;). Puis je ne m'attend pas à des trouvailles remarquables. Mais on trouve souvent des trucs sans rapport qui nous plaisent bien dans les vide-greniers. ;)
#218113 par XavArcade
19 Mai 2014, 09:30
Mon anecdote de ce Dimanche.

J'achète un jeu Wii à 5 euros à une dame déjà pas très agréable...
C'est mon fils qui est avec moi et qui veut le jeu.
Je n'ai plus qu'un billet de dix.
La dame me dit qu'elle n'a pas de monnaie. (il est 8h30)
Mais comment peut-on vendre à une brocante sans avoir prévu de la monnaie ? :evil:
Mais bon, je ne dit rien et j'explique à mon fils qu'il n'aura pas son jeu...
Quand la voisine arrive et dit : "attendais, je vais voir chez moi pour de la monnaie"
5 minutes après, elle revient et me donne les pièces, je donne le billet et part.
Au bout des 10 minutes, je la voit courrir vers moi en criant !
En fait, elle m'avait rendu 10 euros en pièce... je n'avais pas fait attention car j'avais vu deux pièces de deux euros et d'autres pièces, donc pour moi c'était bon.
Enfin se faire traiter de voleur par une personne qui ne sait pas rendre la monnaie sur un billet de 10 euros, c'est pas très agréable.
Surtout devant tout le monde et en présence de mon fils de 9 ans... :oops:
Pour l'anecdote, j'avais remarqué le problème entre-deux car j'ai acheté des jeux Nes et j'ai remarqué qu'il y avait trop de pièces dans ma poche. Il ne devait plus me rester que 5 euros et pas 10...
J'allais repasser voir cette dame comme c'était sur mon chemin de retour...
#218121 par Guryushika
19 Mai 2014, 09:41
Un jour j'arrive en début d'aprem sur une broc' de facile 150 exposants, et je m'arrête sur un stand où il y avait des jeux N64 en boîte. Après avoir demandé le prix, le vendeur me répond:

"Mais vous exposez ici plus bas vous, je vous ai vu ce matin vous êtes déjà venu me demander les prix!"
"Euh non pas du tout, je n'expose pas et je viens d'arriver monsieur"
"Si si je suis sûr que c'est vous, vous êtes tout en bas sur la gauche vous vendez plein de jeux vidéos!"
"Je vois de qui vous parlez mais ce n'est pas moi, si vous ne me croyez pas levez-vous et venez avec moi on va aller retrouver mon autre moi, allez venez!"
"Non c'est bon, j'ai surement du me tromper"
"Surement oui!"

Pour info le gars pour qui il m'a pris doit faire 1m75, 75kg, et est blond aux cheveux courts.
Je mesure presque 1m90, 100kg, je suis châtain aux cheveux longs...

Soit, se brosser les dents avec de l'amiante c'est mal.
#218129 par anonyme26
19 Mai 2014, 10:01
j'adore Guryu, tu dis son histoire est sympa mais le mec trouve le moyen de te caler une punchline en fin de post :D

Non mais les gens qui vendent en broc son persuadé que c'est à toi d'avoir de la monnaie... alors certes j'essaye toujours d'avoir un peu de monnaie quand je vais en broc et pas des billets de 20 pour acheter un jeu GB à 1 euros... mais quand je vend j'ai toujours un fond de caisse de 30/40 euros en monnaie... c'est pas pour le temps que ça prend de passer à ta banque au guichet et demander des pièces...
#218143 par Lionarkh
19 Mai 2014, 10:11
Pour l'histoire de la monnaie.
C'est plus pratique de négocier avec de la monnaie qu'un billet de 10€.
La technique du : "il ne me reste plus que..." a du mal à fonctionner avec des billets quand tu veux prendre un jeu à 1 ou 2€ contre 5€ (mdr).

Et comme le dit si bien Rezga55.

Ici, la plupart des membres font les brocantes tout les dimanches (voir samedi aussi), ça prend tout juste quelques minutes de plus pour aller chercher de la monnaie dans la banque où tu vas tirer tes billets.

Enfin bref,
Chacun sa façon de faire, mais je ne vais jamais en brocantes avec des billets supérieurs de 10€ (voir juste 1), mais avec beaucoup de pièces de 0,50 et 1€ (ça aide beaucoup à la négociation des prix).