Je rejoins rezga et autres poussant un coup de gueule, je collectionne sérieusement maintenant depuis 2 ans tout rond à peu prés au début je me suis mis au brocante comme tout le monde et c'était cool j'étais "nouveau" dans le milieu et dés que je voyais un mec qui chiné du JV j'essayé d'établir un contact de discuter etc..
Pas de revendeurs à l'horizon l'ambiance était bonne personne ne courrait meme si on était plusieurs collectionneurs sur le meme marché, on arrivait tous à rammener quelque chose de cool tout en passant un bon dimanche.
Ca c'étais il y a deux ans, l'année derniere fut tout autre, beaucoup de nouvelles tetes des sprinteurs les mecs, suffisait de consulter leboncoin à midi sur ma ville pour voir leurs trouvailles, j'ai arreter les brocantes aprés 1 bon mois de calvaire, le probleme c'est que ces mecs là squattent pas seulement les brocs mais également les cash où dés fois ils n'enlevent meme pas les etiquettes en postant leurs photos sur lbc, ils s'attaquent aussi aux amiibos et autres collectors récents. Pourtant j'habite dans une ville assez modeste 'fréjus-st raphael'.
La derniere fois j'ai tenté de négocié une harmonie à un des zigotos sur lbc je lui ai proposé 25euros ou sinon que je pouvais lui proposer un échange car j'étais collectionneur. Sa réponse : "votre offre est trop basse il faudrait quelque chose de conséquent pour l'échange"
Enfin bref no rage, mais dés fois je vous jure j'ai envie de tout vendre et d'arreter tellement le milieu est devenu pourrit, comme l'a dit rezga encore une fois, la race humaine parfois... ça dégoute.
Mais bon je me laisserai bien tenté en voyant les beaux jours de retenter l'expérience brocante