Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#371636 par kazeus
14 Oct 2016, 03:44
Master: bah je ne vais pas sur gamekult et je suis très rarement sur jeux vidéo. com ! C'est peut être pour ça que j'en ai jamais entendu parler.
bon après , c'est pas très important non plus :wink:
#371800 par Skate
16 Oct 2016, 19:29
Yosh!

Le topic a été fait séparément car certains ne s'intéressent que peu, voire pas du tout aux jeux current gen. Donc pour éviter qu'ils ne se tapent des pages et des pages de débat sur le dernier Uncharted, on a préféré séparer.

C'est une habitude à prendre ;) .
#371843 par reimmstein
17 Oct 2016, 12:25
J'ai repris Deadly Premonition sur 360 après avoir abandonné la version PC (trop instable). Et ben même si le jeu est une honte visuelle, il est incroyablement bon au niveau du scénar et des personnages. J'ai du mal à le lâcher !
#371845 par Skate
17 Oct 2016, 12:37
Yosh!

Bon j'ai abdiqué pour Mario & Luigi Dream Team Bros. Il me gonfle trop. J'aurai tenu 8h30. Après un début laborieux, j'ai eu un regain d'espoir avec la zone du désert, où les développeurs ont eu un sursaut d'imagination en terme de level design et d'humour. Pas ultra transcendant, mais suffisamment pour me redonner confiance. J'ai même eu droit au premier combat en mode Luigi-dzilla. Bref, de quoi relancer l'intérêt du titre. L'évolution des stats des 2 frangins était par contre toujours aussi lente.

Et là, c'est comme si le jeu m'avait fait un gros, mais alors gros, gros fuck. A la fin du désert, le jeu me dit en gros "vas là bas, là, sur la montagne en haut de la carte" . Bon ok, j'y vais. Et là, bloqué à l'entrée de la montagne. Le jeu alors me dit "vas dans le bled à l'opposé de la carte à l'office du tourisme local pour prendre ton billet pour gravir la montagne"... Bon... Ok allons y... Je vais à l'office prendre ma place et retrouver le guide et cette fois le jeu me dit : "ah mais on est deux normalement pour faire les guides, mon frère et moi. Mais là tu vois, mon frère il a disparu, ché pô oukilé, vas le chercher"... Booooooooon, tu commences à me les briser là foutu jeu, mais soit... Je retourne la ville pour retrouver cet idiot, je finis par tomber dessus et cette fois le jeu me dit "Ah mais il est endormi, perdu dans son rêve, plonge dedans et vas le chercher"... Bordel mais tu fous ma gueule ou?... "Ta gueule, vas le chercher"... Je vais donc dans ce rêve. Une fois arrivé, je fouille un peu et tombe sur un PNJ qui me dit "Si tu veux rencontrer le big boss (ndla : le frère endormi que je suis venu chercher), va falloir que tu battes ses disciples."
Moi : :| ...
Là arrive un disciple
Moi : :| ..................
Puis un deuxième
Moi : :cry: .............
Puis un troisième
Moi : :facepalm:
Puis un quatrième
:shitwall:
Quatres cons qui m'annoncent alors "Haha! on est là! maintenant on va tous se cacher dans le niveau et va bien falloir que tu galères pour TOUS nous retrouver et nous battre, et SEULEMENT APRES, tu pourras voir le boss!"
(Pour rappel, je voulais juste aller à cette foutue montagne au départ).
Moi : .... :lotlaugh: :lotlaugh: :banana: :cnul: :huhuhu: :fuckyou: :batte: :chainsaw: :chainsaw: :riflemf: :riflemf: :riflemf: :evil: :evil: :shitwall: :evil: :shitwall: :shitwall: :fuckyou: :chainsaw: :batte: :riflemf: :pendu:

Et ça c'est sans compter encore une fois tous les autres les dialogues insipides, stupides et pas drôles que j'ai dû m'enquiller, les deux frères qui montent à peine de niveaux, les niveaux oniriques annexes où tu sauves des PNJ infoutu de te filer au moins un item une fois libérés, le stuff à peine meilleur mais néanmoins hors de prix, les combats toujours contre les mêmes ennemis dans une zone, cette connerie de pièces d'attaque qui permet non pas d'apprendre une attaque spéciale pour les 2 frères, mais UNE SEULE attaque, pour UN SEUL des plombiers. Attaques qui sont identiques, of course (exemple : je débloque la carapace verte pour Luigi et ... la carapace rouge pour Mario, mêmes effets, même gameplay, même puissance... yeah... wuhu!)

Mais va BIEN te faire foutre, jeu de merde va!
#371846 par Ichimaru59
17 Oct 2016, 12:56
J'adore lire les commentaires de Skate . . . tu arrives à me faire ressentir toute la frustration que tu as eu dans ce jeu . . . merci, il est clair que je ne toucherai jamais à ce jeu du coup (alors qu'il me tentait à la base) :) tu m'épargnes bien des souffrances !
#371852 par Skate
17 Oct 2016, 13:18
Yosh!

@gentux : Ouais ben ma plume elle a pas les yeux en face des trous : Je viens de relire, j'ai fait des tonnes de fautes :facepalm: :lol:

@ichimaru : Attends que je retrouve ce que j'avais écrit sur le dernier Tomb Raider sorti sur PS3 :mrgreen: .
#371923 par Ichimaru59
18 Oct 2016, 08:46
Bon, j'ai acheté Dungeon of the endless sur Steam suite à sa promo et . . . quel pied ce jeu !

Un bon petit rogue like avec un aspect RGP (loot et montée de niveau de personnage), un aspect Tower Defense et gestion de ressource . . . extrêmement addictif.
Plusieurs parties sont nécessaires pour bien comprendre les mécaniques, les choses à faire et à ne pas faire. Le wiki en anglais aide beaucoup aussi pour comprendre les éléments à construire en priorité et quand s'arrêter de construire.

J'ai réussi à finir le jeu avec le premier vaisseau . . . mais il n'y a pas de malus particulier. Pourtant, il m'a fallu 17h pour bien maîtriser la bête et parvenir au 12ème étage.
Ce jeu a aussi une petite partie multijoueur mais je ne la conseille qu'avec des amis (ce que j'ai fait en offrant une copie du jeu à mon meilleur ami).

Voilà, j'ai mis dans la zone Current-gen vu qu'il s'agit d'un jeu PC de 2015 . . . même si c'est en pixel art.
Si je me suis trompé de post principal, je remercierai un administrateur de faire le déplacement de cette réponse :)
#371961 par reimmstein
18 Oct 2016, 23:39
J'ai terminé Deadly Premonition. Je suis bien content d'avoir recommencé le jeu sur 360 après les déboires rencontrés avec la version PC.
Et quel jeu ! Je ne sais pas si je le recommanderais facilement à tous, car il faut pas se mentir : le jeu est visuellement dégueulasse, le gameplay est lourd et viellot et les hitbox parfois étranges. Sans compter son lot de bug.
Mais la force du titre réside dans son scénar : bien rythmé, avec une écriture accrocheuse, des personnages fouillés et attachants, et un mélange de glauque et de burlesque assez explosif. Le cœur du jeu est là. Et si David Lynch ou Stephen King vous parlent, je vous conseille quand même de vous pencher sur cette aventure. Un vrai bonheur.