Yosh!
Bon j'ai abdiqué pour Mario & Luigi Dream Team Bros. Il me gonfle trop. J'aurai tenu 8h30. Après un début laborieux, j'ai eu un regain d'espoir avec la zone du désert, où les développeurs ont eu un sursaut d'imagination en terme de level design et d'humour. Pas ultra transcendant, mais suffisamment pour me redonner confiance. J'ai même eu droit au premier combat en mode Luigi-dzilla. Bref, de quoi relancer l'intérêt du titre. L'évolution des stats des 2 frangins était par contre toujours aussi lente.
Et là, c'est comme si le jeu m'avait fait un gros, mais alors gros, gros fuck. A la fin du désert, le jeu me dit en gros "vas là bas, là, sur la montagne en haut de la carte" . Bon ok, j'y vais. Et là, bloqué à l'entrée de la montagne. Le jeu alors me dit "vas dans le bled à l'opposé de la carte à l'office du tourisme local pour prendre ton billet pour gravir la montagne"... Bon... Ok allons y... Je vais à l'office prendre ma place et retrouver le guide et cette fois le jeu me dit : "ah mais on est deux normalement pour faire les guides, mon frère et moi. Mais là tu vois, mon frère il a disparu, ché pô oukilé, vas le chercher"... Booooooooon, tu commences à me les briser là foutu jeu, mais soit... Je retourne la ville pour retrouver cet idiot, je finis par tomber dessus et cette fois le jeu me dit "Ah mais il est endormi, perdu dans son rêve, plonge dedans et vas le chercher"... Bordel mais tu fous ma gueule ou?... "Ta gueule, vas le chercher"... Je vais donc dans ce rêve. Une fois arrivé, je fouille un peu et tombe sur un PNJ qui me dit "Si tu veux rencontrer le big boss (ndla : le frère endormi que je suis venu chercher), va falloir que tu battes ses disciples."
Moi :

...
Là arrive un disciple
Moi :

..................
Puis un deuxième
Moi :

.............
Puis un troisième
Moi :
Puis un quatrième
Quatres cons qui m'annoncent alors "Haha! on est là! maintenant on va tous se cacher dans le niveau et va bien falloir que tu galères pour TOUS nous retrouver et nous battre, et SEULEMENT APRES, tu pourras voir le boss!"
(Pour rappel, je voulais juste aller à cette foutue montagne au départ).
Moi : ....

Et ça c'est sans compter encore une fois tous les autres les dialogues insipides, stupides et pas drôles que j'ai dû m'enquiller, les deux frères qui montent à peine de niveaux, les niveaux oniriques annexes où tu sauves des PNJ infoutu de te filer au moins un item une fois libérés, le stuff à peine meilleur mais néanmoins hors de prix, les combats toujours contre les mêmes ennemis dans une zone, cette connerie de pièces d'attaque qui permet non pas d'apprendre une attaque spéciale pour les 2 frères, mais UNE SEULE attaque, pour UN SEUL des plombiers. Attaques qui sont identiques, of course (exemple : je débloque la carapace verte pour Luigi et ... la carapace rouge pour Mario, mêmes effets, même gameplay, même puissance... yeah... wuhu!)
Mais va BIEN te faire foutre, jeu de merde va!