Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#223342 par ledenezvert
05 Juin 2014, 07:09
Nevertrust a écrit:C'est clair.

Ce qu'il manque aussi c'est un système de trophée / succès c'est peut être con mais perso ça me motive pas mal !

Polop !!

Si c'est pour faire exactement comme la concurrence, autant rester chez la concurrence :roll:
#223354 par anonyme26
05 Juin 2014, 09:00
osef des trohpées >< si c'est pour avoir des trophées du genre : jeter 40 carapaces vertes ou faire 10 000 tours de la route arc en ciel... c'est vrai c'est génial les trophées... toute façon j'ai toujours vu ça comme tu m'as tu vu les trophées... avant tu avais une page de stats pour savoir si tu avais fini le jeu a 100% maintenant forccément faut rouler des mécaniques sur le online de la console pour montrer que t'es le plus fort style tavu j'ai 50 platines...
#223356 par Mario86
05 Juin 2014, 09:04
On peut aussi aimer ça pour se donner des objectifs supplémentaires, pas spécialement se la péter auprès des contacts.

Surtout que sur Wii U, vu l'ergonomie douteuse de l'ensemble, je doute que qui que ce soit ait envie de checker les trophées de ses copains. :lol:
#223361 par anonyme26
05 Juin 2014, 09:24
Mario86 a écrit:On peut aussi aimer ça pour se donner des objectifs supplémentaires, pas spécialement se la péter auprès des contacts.

Surtout que sur Wii U, vu l'ergonomie douteuse de l'ensemble, je doute que qui que ce soit ait envie de checker les trophées de ses copains. :lol:

dis moi en quoi un platine et finir un jeu à 100% comme c'était le cas avant est différent ? ah oui c'est vrai pour avoir un platine, faut dix milles trucs complètement stupide et répétitif... pour zéro intérêt, ensuite le tout social pour se la péter, parce que vous avez beau dire c'est pas pour frimer ou je ne sais quoi, tu as un profil, le terme e-réputation n'existe pas pour rien, sur ton profil tu peux mettre en avant ces fameux trophées... bref pour moi toute façon tout ces conneries de social, de trophées c'est juste de la pignole pour ceux en manque de reconnaissance, même combat que facebook et toute ces conneries. Le miiverse je ne l'utiliserais jamais, aucun intérêt de commencer à posté des images de mes "exploits", raconté ma life vidéoludique sur un réseau social ou je ne sais quoi
#223364 par Lloz07
05 Juin 2014, 09:29
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit:On peut aussi aimer ça pour se donner des objectifs supplémentaires, pas spécialement se la péter auprès des contacts.

dis moi en quoi un platine et finir un jeu à 100% comme c'était le cas avant est différent ? ah oui c'est vrai pour avoir un platine, faut dix milles trucs complètement stupide et répétitif... pour zéro intérêt, ensuite le tout social pour se la péter, parce que vous avez beau dire c'est pas pour frimer ou je ne sais quoi, tu as un profil, le terme e-réputation n'existe pas pour rien, sur ton profil tu peux mettre en avant ces fameux trophées... bref pour moi toute façon tout ces conneries de social, de trophées c'est juste de la pignole pour ceux en manque de reconnaissance, même combat que facebook et toute ces conneries. Le miiverse je ne l'utiliserais jamais, aucun intérêt de commencer à posté des images de mes "exploits", raconté ma life vidéoludique sur un réseau social ou je ne sais quoi

Tu vois ma grolle, on peut être en désaccord parfois, mais c'est quand je lis ce genre de posts que je me dis que t'es une basket comme je les aime! :mrgreen:
#223369 par Geawin
05 Juin 2014, 09:46
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit: bref pour moi toute façon tout ces conneries de social, de trophées c'est juste de la pignole pour ceux en manque de reconnaissance, même combat que facebook et toute ces conneries. Le miiverse je ne l'utiliserais jamais, aucun intérêt de commencer à posté des images de mes "exploits", raconté ma life vidéoludique sur un réseau social ou je ne sais quoi

J'aurai pas dis mieux !

Je met le jeu dans la console et ca se lance, le reste c'est pas mon problème !
(y a qu'a voir le nombre de demande d'amis que j'avais en attente... :oops:
#223374 par Mario86
05 Juin 2014, 09:58
rezga55 a écrit:dis moi en quoi un platine et finir un jeu à 100% comme c'était le cas avant est différent ? ah oui c'est vrai pour avoir un platine, faut dix milles trucs complètement stupide et répétitif...

Ça dépend vraiment des jeux. Y en a où c'est clairement associé à la quête des 100% in-game, comme dans les GTA par exemple.

pour zéro intérêt, ensuite le tout social pour se la péter, parce que vous avez beau dire c'est pas pour frimer ou je ne sais quoi, tu as un profil, le terme e-réputation n'existe pas pour rien, sur ton profil tu peux mettre en avant ces fameux trophées... bref pour moi toute façon tout ces conneries de social, de trophées c'est juste de la pignole pour ceux en manque de reconnaissance, même combat que facebook et toute ces conneries. Le miiverse je ne l'utiliserais jamais, aucun intérêt de commencer à posté des images de mes "exploits", raconté ma life vidéoludique sur un réseau social ou je ne sais quoi

La seule e-réputation qui compte pour moi, c'est celle qu'on a en tant qu'acheteur/vendeur pour faire des transactions sur le net. Le reste, je m'en cogne, et je suis exactement comme toi au sujet de facebook et de Miiverse.
#223377 par anonyme26
05 Juin 2014, 10:00
je comprend pas comment on peut dire que les trophées ça a changer notre vision du jeu vidéo, sérieux le 100% sur banjo kazooie, j'avais pas besoin de trophées pour le faire, les 100% sur les GTA PS2 pareil ... et j'avais pas les trophées qui m'oblige à faire nombres de trucs stupides pour avoir un platine qui sert juste à frimer... et ne dites "ouais les platines c'est pas que des trucs idiots certains jeux sont bien fait", foutaises, tu auras toujours des trophées à la con. J'ai une vingtaines de jeux PS3 (oui c'est peu) sur chaque jeu, j'ai déjà essayer de me lancer dans l'obtention d'un platine... je n'ai pas trouvé un seul jeu ou il n'y avait faire XXX tel truc, ramasser XXX tel machin, tué XXX personne avec un tesson de bouteille...

L'interface trophée en elle même ne sert qu'a se mettre en avant rien d'autre, ah et aussi à vous faire croire que les jeux sont super long à finir...

Et c'est le même délire que les précos, les éditeurs, dév vous font croire que c'est super cool alors qu'en fait c'est juste une entube de tube... maintenant le replay value se calcule suivant le nombre et les tenants et aboutissants des trophées, mais aucunement de la trame principale d'un jeu ... navrant

@mario : t'es sûr que dans GTA5 il n'y a pas des trohpées avec tuer XXX personnes avec chaque armes ? après comme je dis je n'ai que 20 jeux et je me suis jamais plus pencher que ça sur l'obtention de platine, mais à chaque fois que je m'y suis un minimum intéressé j'ai toujours vu des trucs à la con, les jeux ou le platine est associé au 100% de la quête principale sont vraiment rare. De même que les jeux avec des platines qui oblige à jouer en multi c'est vraiment de la merde aussi...
#223529 par kazeus
05 Juin 2014, 17:53
je pense que vu le nombre de jeux en notre possèssion,les trophées sont clairement dispensable :lol:
sérieusement,c'est juste fait pour que le jeu passe de 4h à 8h et te faire croire que tu en a pour ton argent! rien de plus :roll:
à un moment il y avait des rumeurs qui disait qu'on aurait pu se servir des "G" sur 360 pour s'acheter des jeuxau lieu de se servir d'argent réel.............................ce n'était qu'une rumeur visiblement!
#223547 par petor
05 Juin 2014, 18:15
Le truc que j'aime bien chez Nintendo, c'est le systeme de tampon (MK8 et Mario 3D). Ca rajoute une plus values au jeu avec de vrais "challenges". Dans MK8, c'est battre les fantomes Nintendo, dans Mario 3D, pour les derniers tampins c'est de finir le jeu avec tous les persos et tous les drapeaux dorés et comme c'est jeu ont un fort potentiel de rejouabilité, ca passe mieux que comme dirait rezga : balancez XX carapace pour avoir un tampon par exemple.

Sinon Nintendo fait du online depuis la NES, sauf qu'il n'a jamais su l'exploiter comme la concurrence. Apres c'est sur quand on goute a celui de la 360, celui de Nintendo est tout moisi mais mieux que sur Wii tout de meme :whistl:
#223768 par anonyme26
06 Juin 2014, 13:58
petor a écrit:Le truc que j'aime bien chez Nintendo, c'est le systeme de tampon (MK8 et Mario 3D). Ca rajoute une plus values au jeu avec de vrais "challenges". Dans MK8, c'est battre les fantomes Nintendo, dans Mario 3D, pour les derniers tampins c'est de finir le jeu avec tous les persos et tous les drapeaux dorés et comme c'est jeu ont un fort potentiel de rejouabilité, ca passe mieux que comme dirait rezga : balancez XX carapace pour avoir un tampon par exemple.

Sinon Nintendo fait du online depuis la NES, sauf qu'il n'a jamais su l'exploiter comme la concurrence. Apres c'est sur quand on goute a celui de la 360, celui de Nintendo est tout moisi mais mieux que sur Wii tout de meme :whistl:

Bah le truc aussi c'est que Nintendo soigne énormément la rejouabilité de la majorité de ses jeux, tandis que la concurrence pensent ses jeux comme une pute de luxe ^^. Nintendo c'est plus le petit love hôtel, t'y retourne souvent, tu prend du plaisir mais proprement :). Tandis qu'avec la pute de luxe tu le retournes dans tout les sens assez rapidement parce que ça coûte cher la passe et ensuite tu passes à une autre :)
#223774 par Lloz07
06 Juin 2014, 14:13
rezga55 a écrit:Bah le truc aussi c'est que Nintendo soigne énormément la rejouabilité de la majorité de ses jeux, tandis que la concurrence pensent ses jeux comme une pute de luxe ^^. Nintendo c'est plus le petit love hôtel, t'y retourne souvent, tu prend du plaisir mais proprement :). Tandis qu'avec la pute de luxe tu le retournes dans tout les sens assez rapidement parce que ça coûte cher la passe et ensuite tu passes à une autre :)

Merci Rez' pour cette métaphore magnifique, ce fut un grand moment de franche rigolade pour moi :lol:
#223863 par awarefirst
06 Juin 2014, 20:19
Je suis pour ma part un utilisateur satisfait des succès sur 360. Sans pour autant tomber dans les 100%.

Je joue pour me faire plaisir mais une fois le jeu terminé je regarde. Je refais le jeu j'en profite donc pour faire les challenges ^^
#223869 par petor
06 Juin 2014, 20:48
Aware setape des putes de luxes :mrgreen:
Je crois que la metaphore de la tatane va me rester XD