Alors, mon avis sur différents points que tu évoques :
theobrendel a écrit:Un open world où tu ne peux pas aller dans l'eau, et où tu ne peux pas prendre un autre chemin que le chemin scripté n'est pas un open world (spéciale dédicace aux nombreux endroits où tu arrive à grimper sur un rocher et qu'un mur invisible t'empêche d'avancer, ou encore au port du début où tu es obligé de faire tout le tour de la baie si t'as eu le malheur d'aller balader un peu, alors que à la nage tu en aurais pour quelques secondes).
Alors là, je suis complètement en phase. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les petites barrières le long des routes qui sont, en fait, des murs qui montent vers l'infini et que ton chocobo ne peut passer

Après, j'arrive à faire abstraction mais c'est vrai que cela me frustre par moment
theobrendel a écrit:
Le système de combat est pas mauvais mais cette caméra, ce lock, et ce fouillis dans les combats gâchent tout.
Le Lock sa va, une fois que tu as compris (et que tu joues en mode stratégique, ça casse le rythme mais permet de refaire le lock sans problème).
La caméra . . . ouais c'est pas ça du tout mais peut être qu'un patch la corrigera
theobrendel a écrit:Pour l'instant j'en suis à 7h de jeu au chapitre 3 (comme elle est vide la première ville...), j'ai testé une paire de quêtes annexes, et le nom FEDEX que les gens leurs donnent n'est pas du tout volé.
Oui mais je trouve que c'est pas encore trop exagéré et il y a un effort (pour certaines quêtes) de scénarisation. Ayant joué à WOW pendant 6 ans, je suis immunisé aux quêtes FEDEX

theobrendel a écrit:"Un Final Fantasy pour les fans et pour tous" ou un truc comme ça, ça me dégoûte, pour l'instant, pour moi, il n'a rien d'un Final Fantasy.
Comme je le disais pour un certain film, FFXV est un bon jeu, mais un mauvais FF . . . je pense qu'il faut que SE arrête avec la licence FF et se lance dans une nouvelle licence. Après, le nom fait vendre, il faut l'avouer mais c'est clair que la direction des FF n'est plus la même depuis FFX-2
En me relisant, je trouve que je suis d'accord sur beaucoup de défaut . . . mais j'aime quand même ce jeu . . . étrange