Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382178 par Ichimaru59
13 Jan 2017, 11:46
theobrendel a écrit:Qu'est-ce que je m’emmerdes sur FFXV... Je m'attendais a être déçu, mais pas à ce point.
Je vais quicher (et surement me mettre en facile pour aller plus vite) histoire de me dire que j'ai pas brûlé un billet de 50 balles en achetant le jeu, mais vraiment, quelle déception :facepalm:

Ah?
Bon bah je suis un ovni alors parce que je kiffe toujours autant.
Après, j'en suis à 40H de jeu et seulement à la fin du chapitre 7. Je ponce les quêtes secondaires, je m'arrête pour pécher ou pour farmer la viande :)

Cependant, j'avoue que je n'ai pas un déclic sur l'histoire pour le moment mais je ne m'ennuie pas.
Ensuite, il faut aussi dire que je ne joue pas à 100% sur ce jeu vu que je joue beaucoup à Overwatch sur One avec mon frangin . . . peut-être que je partagerai ta vision si je ne faisais que ce jeu.

Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup de monde, j'accroche 100x plus FFXV que the witcher 3 . . . mais je pense que c'est l'univers plus technologique qui me fait accrocher
#382194 par theobrendel
13 Jan 2017, 13:13
Ça doit être moi l'ovni, je sais que plusieurs d'entre vous se sont régalés sur le forum, mais moi j'y arrive pas.

Un open world où tu ne peux pas aller dans l'eau, et où tu ne peux pas prendre un autre chemin que le chemin scripté n'est pas un open world (spéciale dédicace aux nombreux endroits où tu arrive à grimper sur un rocher et qu'un mur invisible t'empêche d'avancer, ou encore au port du début où tu es obligé de faire tout le tour de la baie si t'as eu le malheur d'aller balader un peu, alors que à la nage tu en aurais pour quelques secondes).

Le système de combat est pas mauvais mais cette caméra, ce lock, et ce fouillis dans les combats gâchent tout.

Pour l'instant j'en suis à 7h de jeu au chapitre 3 (comme elle est vide la première ville...), j'ai testé une paire de quêtes annexes, et le nom FEDEX que les gens leurs donnent n'est pas du tout volé.

"Un Final Fantasy pour les fans et pour tous" ou un truc comme ça, ça me dégoûte, pour l'instant, pour moi, il n'a rien d'un Final Fantasy.
#382211 par Ichimaru59
13 Jan 2017, 14:26
Alors, mon avis sur différents points que tu évoques :

theobrendel a écrit:Un open world où tu ne peux pas aller dans l'eau, et où tu ne peux pas prendre un autre chemin que le chemin scripté n'est pas un open world (spéciale dédicace aux nombreux endroits où tu arrive à grimper sur un rocher et qu'un mur invisible t'empêche d'avancer, ou encore au port du début où tu es obligé de faire tout le tour de la baie si t'as eu le malheur d'aller balader un peu, alors que à la nage tu en aurais pour quelques secondes).

Alors là, je suis complètement en phase. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les petites barrières le long des routes qui sont, en fait, des murs qui montent vers l'infini et que ton chocobo ne peut passer :)
Après, j'arrive à faire abstraction mais c'est vrai que cela me frustre par moment

theobrendel a écrit:
Le système de combat est pas mauvais mais cette caméra, ce lock, et ce fouillis dans les combats gâchent tout.

Le Lock sa va, une fois que tu as compris (et que tu joues en mode stratégique, ça casse le rythme mais permet de refaire le lock sans problème).
La caméra . . . ouais c'est pas ça du tout mais peut être qu'un patch la corrigera :)

theobrendel a écrit:Pour l'instant j'en suis à 7h de jeu au chapitre 3 (comme elle est vide la première ville...), j'ai testé une paire de quêtes annexes, et le nom FEDEX que les gens leurs donnent n'est pas du tout volé.

Oui mais je trouve que c'est pas encore trop exagéré et il y a un effort (pour certaines quêtes) de scénarisation. Ayant joué à WOW pendant 6 ans, je suis immunisé aux quêtes FEDEX :)

theobrendel a écrit:"Un Final Fantasy pour les fans et pour tous" ou un truc comme ça, ça me dégoûte, pour l'instant, pour moi, il n'a rien d'un Final Fantasy.

Comme je le disais pour un certain film, FFXV est un bon jeu, mais un mauvais FF . . . je pense qu'il faut que SE arrête avec la licence FF et se lance dans une nouvelle licence. Après, le nom fait vendre, il faut l'avouer mais c'est clair que la direction des FF n'est plus la même depuis FFX-2

En me relisant, je trouve que je suis d'accord sur beaucoup de défaut . . . mais j'aime quand même ce jeu . . . étrange :)
#382213 par theobrendel
13 Jan 2017, 14:31
Juste avant la fin de ton post je me suis demandé où tu n'étais pas d'accord avec moi :mrgreen:

FFXV est un bon jeu, mais un mauvais FF, c'est peut-être le bon résumé, mais ça me frustre tellement que j'arrive pas du tout à l'apprécier.
#382253 par reimmstein
13 Jan 2017, 20:44
theobrendel a écrit:Me suis pris Journey que je viens de finir et à part 2 moments à ambiance sympa, j'ai vraiment trouvé le jeu inutile :facepalm:

Image
#382255 par Masterlord
13 Jan 2017, 20:51
theobrendel a écrit:Décidément j'investis mal dans les jeux du PSN :mrgreen:

Me suis pris Journey que je viens de finir et à part 2 moments à ambiance sympa, j'ai vraiment trouvé le jeu inutile :facepalm:

Tu l'as fait offline ? Parce que son seul intérêt se trouve dans le "multi" pour ma part.
#382258 par theobrendel
13 Jan 2017, 21:17
Une ou deux fois dans le jeu y a un personnage qui me ressemble qui est apparu donc j'imagine que j'étais en multijoueur.

@reim : y a plusieurs passage ou tu ne fais qu'avancer sans but (tout comme le jeu ou alors jai pas saisi la subtilité) notamment à la fin quand on est dans la neige j'ai trouvé ça lourd.

Le meilleur moment pour moi est justement après quand tu émerges vers le ciel, c'est le seul moment agréable que j'ai passé dans le jeu.
#382259 par reimmstein
13 Jan 2017, 21:18
theobrendel a écrit:(tout comme le jeu ou alors jai pas saisi la subtilité)

Image

(oui je répond tout en image ce soir)
#382264 par Masterlord
13 Jan 2017, 22:09
theobrendel a écrit:Une ou deux fois dans le jeu y a un personnage qui me ressemble qui est apparu donc j'imagine que j'étais en multijoueur.

C'est vraiment le truc du jeu, si j'avais rencontré personne j'aurais drop le truc au bout d'une demie heure.
Je crois que j'ai fait l'aventure avec trois personnes au total il me semble. :)
#382271 par kazeus
13 Jan 2017, 23:32
theobrendel a écrit:Décidément j'investis mal dans les jeux du PSN :mrgreen:

Me suis pris Journey que je viens de finir et à part 2 moments à ambiance sympa, j'ai vraiment trouvé le jeu inutile :facepalm:

Achète toi battlefield one dans ce cas, une pure tuerie!
ou tu as Bioshock aussi.
#382388 par Gr1cheux
15 Jan 2017, 16:43
J'ai terminé Doom 4.

Un jeu génial, plutot un défouloir même, j'ai adoré.

Je l'ai laissé dans la console pour le finir a 100% (pour une fois), il me manque 3 figurines et un garde a trouver.

J'hésites a le relancer en difficile tout de suite... :mrgreen: