Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#321480 par Gr1cheux
24 Nov 2015, 16:37
Je suis pas d'accord sur ce que tu dis de Bloodborne, le jeu s'est vendu car la PS4 n'avait rien a se mettre sous la dent, beaucoup l'ont revendu pas longtemps après, car ça ne rentre pas dans le TPS "classique" genre AC.
#321486 par Masterlord
24 Nov 2015, 17:55
J'ai pas dit que le désert n'a pas profité aux ventes du jeu et j'allais d'ailleurs y revenir dessus lors d'une réponse à goonpay (mais sur mon PC, les pavés sur mobile c'est la mort). Juste que le jeu à profité d'une très bonne campagne de pub pour le style.

Il serait sortit sur Wii U, il aurait fait 5.000 ventes.
#321493 par anonyme26
24 Nov 2015, 18:38
Master, campagne publicitaire ou non, le sort de Project Zero n'en aurait pas été changé... pour la simple bonne raison que les jeux d'horreur ne font pas recette. tu peux y mettre 2M de campagne pub ça n'y changera rien. D'un part les joueurs de nos jours pensent jeux d'horreur rime avec résident evil, et donc TPS action avec des zombies... va voir n'importe quel joueur lambda grand public il te dira ça... Silent Hill ça fait trouze qu'il n'y a pas eu un bon jeu... le dernier doit remonter à la PS2 ...

Splatoon a intrigué dès son annonce, c'est coloré, rythmé et axé sur un multijoueur convivial.

Bloodborne, je le redis, la campagne a peut être fait vendre des jeux... mais elle ne sait pas forcément fait de nouveaux joueurs...en tout cas il n'y a qu'a discuter avec n'importe quel vendeur micromania qui te dira que la semaine de la sortie il a récupéré des dizaines de bloodborne en occasion. Alors oui peut être que 10/15% des acheteurs ont vraiment accroché... mais Bloodborne c'est avant tout parce que c'était le désert, c'était bien markété et c'était un peu la première exclu car avant on avait bouffé que du remake, remaster ou des jeux de merde sur PS4.

D'ailleurs le cas Bloodborne est marrant, parce que maintenant ça fait tout un foin sur Dark Souls 3 et l'extension de Bloodborne... ma main a coupé qu'ils vont se cassé les dents, la faute justement à cette non visibilité sur le taux d'attachement (quoi que maintenant avec la mode du tout connecté sur les consoles de salons ils récupèrent pas mal d'infos)

Et toute façon c'est pas la volonté de Nintendo de poussé un jeu comme Project Zéro, car même avec toute la volonté qu'ils y mettraient, financièrement ça ne serait pas intéressant pour eux. Il vaut mieux capitalisé sur un Splatoon qui a un potentiel de vente bien plus grand qu'un Project Zéro. La rentabilité fait foi malheureusement... à budget de com équivalent si sur l'un tu as un potentiel de vente de 50 000 pièces et sur l'autre 500 000 le choix et vite fait. De plus je pense que le cas Bayo, même si les ventes ne promettait pas d'être faramineuse, c'était une manière de mettre en confiance Platinium Games pour de futur développement, l'air de dire, on vous finance, vous voyez avec nous vous pouvez bosser on mettre votre taf en avant. Et c'était aussi bien sûr une volonté de Nintendo de mettre en avant un jeu dis "mature" qui manque cruellement au catalogue de la console pour draguer quelques nouveaux acheteurs.
#321505 par Masterlord
24 Nov 2015, 20:09
Non mais c'est vrai je ne sais pas pourquoi je m'emballe, après tout 5000 exemplaires pour l'Europe c'est même limite trop vu que personne n'est au courant de la sortie du jeu, et puis faudrait déjà que Nintendo ait vendu 5.000 Wii U en Europe ! Ça aurait pu être pire là on a un vrai collector en carton non localisé limité à 5000 exemplaires non numérotés. Et puis j'ai déjà le mien donc pourquoi je l'ouvre moi. Nintendo à trop raison et puis au pire ils pourront toujours le prendre sur l'eshop cette plateforme tellement user friendly, enfin si ils ont assez de place sur le dis.. enfin la mémoire flash de la Wii U. Excusez moi de m'être emporté, certainement ma haine latente envers Nintendo encore une fois. :(

Bref... Pour en revenir au topic initial est ce que ce truc est toujours d'actualité ou est-ce que c'est directement intégré dans les pack actuels ? Ah et sinon vous avez des plans pour des controllers classiques pour moins de 40€ (prix amazon) ? :)

Et plus dans un but pratique : à la sortie de la console on pouvait transférer le contenu de sa Wii sur la U. C'est toujours possible ? On pouvait aussi payer pour avoir des versions upscalée (voire même 60Hz) de ces même jeux, la encore est-ce toujours possible (c'est un prix par jeu ou tu payes et tout le contenu est upscalé) ? :?:
#321550 par anonyme26
25 Nov 2015, 10:48
non mais je comprend ton dégout Master, malheureusement comme je te dis c'est la rentabilité qui fait foi. C'est déjà d'ailleurs assez incroyable qu'ils se fassent chier à sortir Project Zero en France vu le four du précédent ^^. Comme tu dis ça se retrouvera sur l'eshop (j'ai du y aller deux fois sur ce truc :/) en espérant que le truc fasse moi de 10 giga... enfin vu la gueule des jeux wii u ça devrait aller :p

La batterie je ne crois pas qu'elle soit intégré dans les gamepad d'origine. Perso je le conseille aux gens, la batterie d"origine étant tellement moisie :/ (bon après ça fait pas de miracle non plus si vous garder votre gamepad avec l'option de démarrage rapide qui bouffe la batterie en permanence... (ça me fait penser que j'ai pas rechargé mon gamepad depuis des mois :/)

Me semble que pour la migration c'est toujours possible mais je suis pas sûr :/, il y avait pas une histoire de chaîne à télécharger sur la wii ? si c'est ça du coup c'est mort vu que le online de la wii est coupé :/
#321551 par goonpay
25 Nov 2015, 10:50
Masterlord a écrit:Non mais c'est vrai je ne sais pas pourquoi je m'emballe, après tout 5000 exemplaires pour l'Europe c'est même limite trop vu que personne n'est au courant de la sortie du jeu, et puis faudrait déjà que Nintendo ait vendu 5.000 Wii U en Europe ! Ça aurait pu être pire là on a un vrai collector en carton non localisé limité à 5000 exemplaires non numérotés. Et puis j'ai déjà le mien donc pourquoi je l'ouvre moi. Nintendo à trop raison et puis au pire ils pourront toujours le prendre sur l'eshop cette plateforme tellement user friendly, enfin si ils ont assez de place sur le dis.. enfin la mémoire flash de la Wii U. Excusez moi de m'être emporté, certainement ma haine latente envers Nintendo encore une fois. :(

:mrgreen:

Je me posais une question suite à ça : c'est quoi les derniers vrais collectors sortis (avec numéro et tout ? )
N'empeche, il me semble que les ventes européennes, c'est en France qu'elles sont le plus importantes.

Pour la batterie, je pense que c'est toujours à acheter à côté (et c'est vrai que Nintendo pourrait la mettre sur les nouveaux modèles... j'espère au moins que maintenant qu'ils vont vendre le gamepad séparément, ils y mettront la haute capacité).

Je n'ai vu aucun bon plan (leboncoin ?)

Pour moi le transfert Wii > Wii U est toujours d'actu et la version upscalée, me semble que c'était un coût par jeu.
#321552 par theobrendel
25 Nov 2015, 10:56
@goonpay : une news est sorti il y a pas longtemps, ils vendent maintenant le gamepad séparément pour 100 balles.

@master : je pense aussi que les extensions de batteries c'est toujours en plus, mais regarde plutot du coté de micromania (15 balles) ou Carrefour (10 balles).
#321558 par goonpay
25 Nov 2015, 11:38
Oui justement, c'est ce que je disais : j'epsère que suite à cette news, ils incluent la haute capacité d'office dedans.
#321560 par nicolabong
25 Nov 2015, 12:02
rezga55 a écrit:La batterie je ne crois pas qu'elle soit intégré dans les gamepad d'origine. Perso je le conseille aux gens, la batterie d"origine étant tellement moisie :/ (bon après ça fait pas de miracle non plus si vous garder votre gamepad avec l'option de démarrage rapide qui bouffe la batterie en permanence... (ça me fait penser que j'ai pas rechargé mon gamepad depuis des mois :/)

En parlant de ça, tu avais réussi à l'ouvrir le cache batterie ?
#321584 par ledenezvert
25 Nov 2015, 13:42
Polop !!

@Master : ne sois pas trop amer, tu as beau râler sur les collectors non localisés de Nintendo, tu les achètes quand même :roll:

Bah de toute façon, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que toutes les éditions collector Wii U deviennent hors de prix, les joueurs auront beau pester tant qu'ils voudront sur la politique de Nintendo avec cette console ça n'y changera rien (il n'y a qu'à voir les tarifs actuels de ceux sur Wii) :imold:
#321588 par goonpay
25 Nov 2015, 14:04
Et puis, on se plaint des faibles ventes Wii U, imagines la côte des jeux qui seront du coup "rares" :D
#321594 par anonyme26
25 Nov 2015, 15:23
nicolabong a écrit:
rezga55 a écrit:La batterie je ne crois pas qu'elle soit intégré dans les gamepad d'origine. Perso je le conseille aux gens, la batterie d"origine étant tellement moisie :/ (bon après ça fait pas de miracle non plus si vous garder votre gamepad avec l'option de démarrage rapide qui bouffe la batterie en permanence... (ça me fait penser que j'ai pas rechargé mon gamepad depuis des mois :/)

En parlant de ça, tu avais réussi à l'ouvrir le cache batterie ?

yep mon beau frère avait un petit dremel (j'ai zéro matos de bricolage moi :D), on a entaillé la vis et pris un petit plat c'est venu tout seul, sans abîmer le gamepad. Bon par contre j'ai plus qu'une vis qui tient le cache mais c'est pas dérangeant. Faudrait que je rachète un petit saceht de vis mais aucune idée de la référence et puis là j'ai vraiment autre chose à foutre ^^
#321598 par nicolabong
25 Nov 2015, 16:08
Cool ! Tant mieux, c'était pour moi la seule véritable solution sans rien abîmer :)
Sinon tu peux toujours aller jouer chez des amis et quand il part caguer, hop ! Un coup de tournevis :20-20:
#321614 par anonyme26
25 Nov 2015, 17:59
nicolabong a écrit:Cool ! Tant mieux, c'était pour moi la seule véritable solution sans rien abîmer :)
Sinon tu peux toujours aller jouer chez des amis et quand il part caguer, hop ! Un coup de tournevis :20-20:

bah ouais mais j'attend que quelqu'un du forum m'invite... :p
#321627 par Masterlord
25 Nov 2015, 20:46
J'espère que la migration est toujours possible, histoire de pouvoir profiter de la version Wii U de SM64. :?
La batterie finalement osef, je pense m'acheter une manette pro très vite.

goonpay a écrit:Je me posais une question suite à ça : c'est quoi les derniers vrais collectors sortis (avec numéro et tout ? )

Le dernier qui me vient en tête c'est celui de Deus Ex Human Revolution.
Après il y a collector et limité.

ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : ne sois pas trop amer, tu as beau râler sur les collectors non localisés de Nintendo, tu les achètes quand même :roll:

Donc quand j’achète un truc pour son contenu j'ai pas le droit de critiquer sa forme ? Bah oui, quand j'achète une édition collector j'aime avoir une belle boite, pas un truc avec une languette pour l'affichage en rayon intégrée, un gros logo USK, et un verso gâché par la même phrase et les mentions légales écrites en 5 langues différentes. Avec une taille standardisée qui bride le contenu. Ceux que j'ai acheté :

- Xenoblade, acheté uniquement parce que c'était la seule façon de chopper l'artbook Club Nintendo limité à 1000 exemplaires, sinon j'aurai pris l'édition simple.

- Skyward Sword, acheté uniquement pour la Wiimote Plus, sinon j'aurai pris l'édition simple.

- Project Zero, bah j'ai pas eu le choix malheureusement.

- The Last Story, celui là c'est un effet moutonage j'avoue, j'avais pas prévu de me le prendre mais quand mon pote est allé le chercher chez Game j'en ai pris un aussi. Au final j'ai même pas fini le jeu tellement il est bof.

Je suis pas maso non plus hein, ces boites horribles je les prends pas par pur plaisir.