Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#438573 par Rom'EmAll
08 Juil 2021, 10:09
becks32 a écrit:
Rom'EmAll a écrit:
theobrendel a écrit:J'hésitais à me lancer dans cette trilogie. Merci de m'en avoir dissuadé :mrgreen:


Je me suis dit pareil puis j'ai vu le "Shepard-Jesus" :mrgreen: Rien que pour lui, ca donne envie !


What?


Non en vrai, j'ai clairement envie de découvrir et de jouer à Mass Effect. Mais le "Shepard-Jesus" m'a tué :mrgreen:
#438584 par Rom'EmAll
12 Juil 2021, 11:02
Rom'EmAll a écrit:3e run sur Skyrim (les 2 premiers se sont montrés... infructueux :mrgreen: ), je me régale. Bon là je suis à Solstheim mais je vais revenir à Bordeciel et finir Solstheim plus tard.


Un petit up : QUEL PIED ! Un réel plaisir ce Skyrim. Les quêtes secondaires / annexes sont limite plus intéressantes que les principales. Je suis entrain de faire celles de la Guilde des voleurs et tout est un bonheur à suivre.
#438585 par chym
12 Juil 2021, 11:45
Le seul problème c'est qu'après plusieurs runs même les quêtes annexes on les connaît bien, et si ça continue à cette vitesse je serais en retraite avant de pouvoir jouer à TES6.
#438588 par Rom'EmAll
12 Juil 2021, 13:46
chym a écrit:Le seul problème c'est qu'après plusieurs runs même les quêtes annexes on les connaît bien, et si ça continue à cette vitesse je serais en retraite avant de pouvoir jouer à TES6.


Mes deux premières run n'ont pas dû dépasser les 12/15h de jeu :lol: Donc là où j'en suis c'est clairement de la découverte la plus totale. Je ne suis pas du genre à rejouer à un jeu une fois terminé, mais Skyrim j'avoue qu'il y a des chances.

Prochaine étape : la confrérie noire.
#438606 par Masterlord
17 Juil 2021, 14:00
Dragon Ball Z : Kakacrotte/Kakachiotte, au choix, terminé, une bonne purge.
Est-ce si dur que ça de faire un bon jeu DBZ ?

Ca a au moins le mérite de m'avoir donné envie de relire le manga, et c'est un peu le serpent qui se mord la queue car c'était relire le manga qui m'avait donné envie de laisser une chance à ce Kakarot.
#438641 par Proper
27 Juil 2021, 14:35
Comme je disais un peu plus haut, Outer Wilds terminé.
Et quelle aventure.

Je pense avoir quasi tout aimé dans le jeu. L'histoire, l'univers, le gameplay (sauf quand le perso reste bloqué devant une marche de quelques millimètres et qu'il faut sauter :mrgreen: ), la musique, l'exploration et la découverte (et pourtant je suis pas un fan des jeux d'exploration).

Tout est accessible dès le début, j'imagine que tout le monde parcours l'univers différemment.
Et pourtant l'histoire se met en place parfaitement, et tout s'imbrique petit à petit. Bref c'est vraiment bien foutu.

J'ai juste mis le jeu de côté une ou deux semaines en arrivant sur la sablière rouge. J'ai détesté cette planète. Mais c'est pas qu'elle est mal conçue, c'est juste mon ressentit.
Et c'était aussi combiné au fait que je soit dans un passage un peu mou (peu de découvertes qui ne font pas grandement avancer le jeu).
Je n'ai pas regardé le retour d'autres joueurs, je sais pas si ceux qui l'ont fait ont aussi eu un petit coup de mou un moment ou si ça vient de moi ?

Concernant les énigmes, elles sont bien foutues et cohérentes.
J'ai regardé la soluce pour deux d’entre elles. Plutôt déçu de moi pour le coup, mais là encore je sais pas si au final les autres joueurs ont galéré sur quelques points ?
Et j'ai terminé le jeu vraiment à 100%. C'est possible de passer à côté de certains points (on peut même tirer tout droit dès le début mais bon sans les connaissances c'est impossible). Mais c'est vraiment dommage de ne pas tout explorer tellement certaines découvertes sont importantes pour comprendre cet univers.

Bref jeu magnifique, une de mes meilleur expérience PS4 (peut être aussi car j'ai pas l'habitude de ce genre de jeu).
Je le conseil grandement et merci à Master et Theo qui m'ont donné envie d'y jouer !
#438642 par theobrendel
27 Juil 2021, 14:48
Proper a écrit:Comme je disais un peu plus haut, Outer Wilds terminé.
Et quelle aventure.

C'est peu de le dire :D

Proper a écrit:Je n'ai pas regardé le retour d'autres joueurs, je sais pas si ceux qui l'ont fait ont aussi eu un petit coup de mou un moment ou si ça vient de moi ?

La sablière a aussi été compliqué pour moi car il y a beaucoup de chose à faire dessus, donc j'y allais par intermittence. Perso j'ai jamais réussi à débloquer toutes (ou presque) les énigmes d'une planète d'un coup.

Proper a écrit:J'ai regardé la soluce pour deux d’entre elles. Plutôt déçu de moi pour le coup, mais là encore je sais pas si au final les autres joueurs ont galéré sur quelques points ?

J'ai du regarder la soluce pour 3 énigmes aussi. C'était les seuls qu'ils me manquaient, et c'est celle dont j'avais besoin pour finir le jeu :mrgreen:

Proper a écrit:Je le conseil grandement et merci à Master et Theo qui m'ont donné envie d'y jouer !

De rien, si ça peut aider des gens à connaître le jeu, je suis content !
#438643 par Masterlord
27 Juil 2021, 14:52
J'ai aussi eu un passage à vide sur la fin, comme tu le dis on découvre moins de trucs (forcément) et on reste en boucle sur les derniers mystères.
Personnellement j'ai réussi à résister à l'appel de la soluce jusqu'au bout, même si sur la fin c'était très tentant ! Mais j'ai eu un coup de bol salvateur pour l'ultime énigme. :mrgreen:
#438644 par Proper
27 Juil 2021, 15:50
theobrendel a écrit:La sablière a aussi été compliqué pour moi car il y a beaucoup de chose à faire dessus, donc j'y allais par intermittence. Perso j'ai jamais réussi à débloquer toutes (ou presque) les énigmes d'une planète d'un coup.


Ha ça c'est sur que tu fais aucune planète d'un coup.
Pour la sablière rouge
c'est surtout le coup du sable qui monte, avec des passages accessibles que très tôt avant la montée du sable.
Un timer dans le timer des 22mn, coup de pression :mrgreen:
J'ai pas aimé cette mécanique.
Et les coelacanthe aussi quel saloperie !


theobrendel a écrit:J'ai du regarder la soluce pour 3 énigmes aussi. C'était les seuls qu'ils me manquaient, et c'est celle dont j'avais besoin pour finir le jeu :mrgreen:

Tu te souviens lesquelles ?
Pour ma part
- La tour du savoir quantique, inaccessible en hauteur. J'avoue ne pas avoir capté qu'il fallait attendre la toute fin de la boucle
- L'entrée dans la sablière noire, au moment ou le sable passe. J'étais pas loin, j'avais testé juste avant et après pourtant :mrgreen:


Masterlord a écrit:Mais j'ai eu un coup de bol salvateur pour l'ultime énigme. :mrgreen:

Vas y raconte :D
#438646 par Masterlord
27 Juil 2021, 22:42
Proper a écrit:
Masterlord a écrit:Mais j'ai eu un coup de bol salvateur pour l'ultime énigme. :mrgreen:

Vas y raconte :D

Pour entrer dans la Sablière Noire j'avais déjà essayé d'attendre sur le téléporteur mais je m'étais fait aspirer par la colonne de sable, donc j'ai essayé de chercher ailleurs pendant de longues minutes (peut-être même des heures). J'ai juste eu du bol en réessayant plus tard car je me suis pris un morceau du restant de toit lors de l'aspiration par la colonne de sable et je suis retombé sur le trou noir.

Depuis ça a été patché ils ont ajouté une petite pièce pour attendre de façon safe l'ouverture du trou noir. Je pense que beaucoup de personnes ont du passer à coté car c'est très facile de ne pas voir le trou noir à cause de l'aspiration, mais en même temps c'est la dernière énigme du jeu. :mrgreen:

D'ailleurs le moment où tu entres enfin dans cette foutue pièce que tu vois depuis 20 heures en vision, que tu choppes le machin dans le coeur puis que la musique s’enclenche : priceless.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités