Comme je disais un peu plus haut, Outer Wilds terminé.
Et quelle aventure.
Je pense avoir quasi tout aimé dans le jeu. L'histoire, l'univers, le gameplay (sauf quand le perso reste bloqué devant une marche de quelques millimètres et qu'il faut sauter

), la musique, l'exploration et la découverte (et pourtant je suis pas un fan des jeux d'exploration).
Tout est accessible dès le début, j'imagine que tout le monde parcours l'univers différemment.
Et pourtant l'histoire se met en place parfaitement, et tout s'imbrique petit à petit. Bref c'est vraiment bien foutu.
J'ai juste mis le jeu de côté une ou deux semaines en arrivant sur la sablière rouge. J'ai détesté cette planète. Mais c'est pas qu'elle est mal conçue, c'est juste mon ressentit.
Et c'était aussi combiné au fait que je soit dans un passage un peu mou (peu de découvertes qui ne font pas grandement avancer le jeu).
Je n'ai pas regardé le retour d'autres joueurs, je sais pas si ceux qui l'ont fait ont aussi eu un petit coup de mou un moment ou si ça vient de moi ?
Concernant les énigmes, elles sont bien foutues et cohérentes.
J'ai regardé la soluce pour deux d’entre elles. Plutôt déçu de moi pour le coup, mais là encore je sais pas si au final les autres joueurs ont galéré sur quelques points ?
Et j'ai terminé le jeu vraiment à 100%. C'est possible de passer à côté de certains points (on peut même tirer tout droit dès le début mais bon sans les connaissances c'est impossible). Mais c'est vraiment dommage de ne pas tout explorer tellement certaines découvertes sont importantes pour comprendre cet univers.
Bref jeu magnifique, une de mes meilleur expérience PS4 (peut être aussi car j'ai pas l'habitude de ce genre de jeu).
Je le conseil grandement et merci à Master et Theo qui m'ont donné envie d'y jouer !