Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#160311 par beatjuggler
20 Juin 2013, 21:01
Bonsoir,

Je n'avais pas vu ça comme ça.

Je souhaiterais avoir accès au "marché" mais le fait de devoir envoyer 50 messages c'est déjà trop demandé pour moi, pour la simple raison que je ne suis pas une pipelette...

Tant pis, "Leboncoin, Priceminister, eBay, etc..." resteront mes amis.
#160323 par Jybé
20 Juin 2013, 22:05
@beatjuggler : t'inquietes pas, ce n'est pas qu'une question de nombres de messages. tu n'as pas non plus ancienneté nécessaire.
Participe un peu, genre 2 messages par jour en moyenne et sur 1 mois tu aura une partie des conditions requises.
#160329 par Geawin
20 Juin 2013, 23:15
beatjuggler a écrit:Bonsoir,

Je n'avais pas vu ça comme ça.

Je souhaiterais avoir accès au "marché" mais le fait de devoir envoyer 50 messages c'est déjà trop demandé pour moi, pour la simple raison que je ne suis pas une pipelette...

Tant pis, "Leboncoin, Priceminister, eBay, etc..." resteront mes amis.

Effectivement, si 50 messages c'est trop pour toi, les sites resterons tes meilleurs sources.
Nous sommes une communauté qui aime partager, et le partage fonctionne dans les 2 sens.

Bonne soirée
#160360 par beatjuggler
21 Juin 2013, 10:13
Chacun sa vision des choses...

C'est dommage... Je pense que de devoir écrire 50 messages lorsqu'on cherche avant tout à se refaire une collection de jeux, c'est un peu de l'incitation au flood.

Une transaction entre deux personnes sérieuses c'est aussi du "partage".

Je cherchais (et je cherche toujours) un petit coin où l'on trouve des annonces de jeux rétros et de pouvoir, par exemple, faire affaire avec ces mêmes personnes de confiance, sans être obligé de raconter ce que j'ai mangé hier soir.

Garder le contact avec quelqu'un de sérieux, dans le but d'une future transaction, se rapproche du partage aussi.
Tout le monde s'en fout de savoir quel est mon jeu préféré sur la Megadrive.

Sans vouloir remettre quelque chose en question, je trouve que c'est vraiment dommage.
#160368 par tounedeus
21 Juin 2013, 10:44
FR est avant tout un forum d’échange et de discussion, ce n'est pas un site de vente.
Certes chacun ça vision des choses mais ce n'est pas le principe d'un forum de discussion.

Et t'as mangé quoi au fait hier ? :whistl:
#160369 par beatjuggler
21 Juin 2013, 10:56
Boulettes de viande et pomme rissolé :)

D'accord, donc je pense m'être trompé "d'endroit" pour les affaires, donc.

C'est pas que je n'ai pas envie de parler mais d'ici quelques jours, je vais me pencher sérieusement sur
mes futures acquisitions et je souhaitais simplement "préparer le terrain".

Merci à tous, à bientôt.
#160376 par link-tothepast
21 Juin 2013, 11:21
@beatjuggler : si tu veux faire des achats il y a des sites pour ça. Ici c'est un forum de discussion. Le marché c'est juste un petit bonus pour les membres. Le laisser ouvert transforme le forum en site d'achats-ventes, c'est surtout ça qui est dommage. Si tu veux absolument faire tes achats sur un forum et pas sur ebay ou leboncoin, il y a gamopat qui a une section ventes bien fournie et open :wink:
#160380 par Lloz07
21 Juin 2013, 11:57
Salutations, beatjuggler !

Je me permets de te répondre, car après tout ici, on cause avant tout...

beatjuggler a écrit: Je cherchais (et je cherche toujours) un petit coin où l'on trouve des annonces de jeux rétros et de pouvoir, par exemple, faire affaire avec ces mêmes personnes de confiance, sans être obligé de raconter ce que j'ai mangé hier soir.

Garder le contact avec quelqu'un de sérieux, dans le but d'une future transaction, se rapproche du partage aussi.

Ouais donc en fait, tu t'en balances un peu de partager ta "passion" avec d'autres personnes, tout ce qui t'intéresse, c'est de toper des trucs à bon prix quoi... Pour le coup, pour ce qui est de ta démarche, je te cite :

beatjuggler a écrit:je trouve que c'est vraiment dommage.

En fait, c'est exactement pour ça qu'on a instauré ce règlement concernant le marché : éviter de voir des types ne venir que parce qu'ils sont attirés par les "affaires" comme tu dis.
Après on ne se connait pas, et je n'ai absolument rien contre toi hein, mais on a eu un débat à ce sujet il y a peu, et tu arrives pile pour nous donner un exemple concret. Bref.

Comme tu as pu le constater, ici c'est un FORUM, donc oui on cause, on verbalise, on dialogue, on devise etc.
Si pour toi, "échanger" en matière de rétro se résume à acheter / vendre, en effet, tu peux tracer ta route, tu n'es pas au bon endroit :wink:
Comme le dit Link, le marché est un "bonus", et il est loin de constituer le cœur et/ou l'intérêt premier de ce site pour nous.

beatjuggler a écrit: je pense m'être trompé "d'endroit" pour les affaires, donc.

Là, c'est sûr ! :lol:

beatjuggler a écrit:C'est pas que je n'ai pas envie de parler mais d'ici quelques jours, je vais me pencher sérieusement sur
mes futures acquisitions et je souhaitais simplement "préparer le terrain".

Et donc ? Qu'entends tu par "préparer le terrain" (bien que j'en aie une petite idée)?

beatjuggler a écrit:Chacun sa vision des choses...

Tu l'as dit, bouffi :whistl:

beatjuggler a écrit:[...] sans être obligé de raconter ce que j'ai mangé hier soir.

Tu es un peu caricatural, là. T'as pas vraiment du te balader sur le forum pour balancer ce genre de choses...

.
beatjuggler a écrit:Tout le monde s'en fout de savoir quel est mon jeu préféré sur la Megadrive.

Ben non, justement, c'est plutôt ça qui va nous intéresser ici, plutôt que le contenu de tes étagères ou de ta cave (enfin là, je parle surtout pour moi, hein...).
Tu sais, ça nous arrive de nous voir dans la vraie vie, de se faire des soirées entre membres, etc.
Si on s'était contentés de faire comme toi, on aurait loupé de sacrées tranches de rigolade :mrgreen:

Tout ça pour dire quoi?

Déjà, que j'ai absolument rien contre toi dans l'absolu et que si tu trouves que je me suis montré trop virulent dans mes propos, je m'en excuse par avance.

Ensuite, si en effet tu penses ne pas pouvoir trouver le temps (tu sais, rien n'oblige à poster tous les jours, et je sais que bosser dans ton milieu implique des horaires à la con) ou même l'envie de discuter avec nous, je t'invite à rallier d'autres sites aux règles plus "ouvertes" que les nôtres afin de mener à bien ton projet.

Sinon, et si tu décides finalement de rester, je serai ravi de dialoguer avec toi sur les bienfaits du 60Hz, de pourquoi la Dreamcast est la meilleure console de SEGA (avis perso :whistl: ), de partager mes connaissances et expériences etc.

Sur ce, bonne continuation à toi :wink:
#160385 par Guryushika
21 Juin 2013, 12:22
Si pour toi, "échanger" en matière de rétro se résume à acheter / vendre, en effet, tu peux tracer ta route, tu n'es pas au bon endroit

BiZoUX!

Bien, on ne va pas faire un débat là-dessus: tu ne veux pas jouer le jeu? Parfait, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur un autre forum.
Tu veux rester? T'es le bienvenu.

Fin du HS.
#160390 par Dunn
21 Juin 2013, 12:45
Moi je suis nouveau et ça me pose aucun problème d'attendre pour accéder à la section vente/achat.En attendant, je cherche de mon côté dans les brocantes...et je participe ici à cette passion commune :)
#160395 par Joluz
21 Juin 2013, 13:59
Dunn a écrit:Moi je suis nouveau et ça me pose aucun problème d'attendre pour accéder à la section vente/achat.En attendant, je cherche de mon côté dans les brocantes...et je participe ici à cette passion commune :)

T'iras pas sur le marché en faisant de la lèche :mrgreen: ... :whistl:
#160397 par gentux
21 Juin 2013, 14:03
Joluz a écrit:T'iras pas sur le marché en faisant de la lèche :mrgreen: ... :whistl:

Haha, ça c'est Geawin et moi que ça regarde. :whistl:
#160400 par Joluz
21 Juin 2013, 14:09
gentux a écrit:
Joluz a écrit:T'iras pas sur le marché en faisant de la lèche :mrgreen: ... :whistl:

Haha, ça c'est Geawin et moi que ça regarde. :whistl:

je veux rien savoir de vos méthodes moi :whistl: