Salutations, beatjuggler !
Je me permets de te répondre, car après tout ici, on cause avant tout...
beatjuggler a écrit: Je cherchais (et je cherche toujours) un petit coin où l'on trouve des annonces de jeux rétros et de pouvoir, par exemple, faire affaire avec ces mêmes personnes de confiance, sans être obligé de raconter ce que j'ai mangé hier soir.
Garder le contact avec quelqu'un de sérieux, dans le but d'une future transaction, se rapproche du partage aussi.
Ouais donc en fait, tu t'en balances un peu de partager ta "passion" avec d'autres personnes, tout ce qui t'intéresse, c'est de toper des trucs à bon prix quoi... Pour le coup, pour ce qui est de ta démarche, je te cite :
beatjuggler a écrit:je trouve que c'est vraiment dommage.
En fait, c'est exactement pour ça qu'on a instauré ce règlement concernant le marché : éviter de voir des types ne venir que parce qu'ils sont attirés par les "affaires" comme tu dis.
Après on ne se connait pas, et je n'ai absolument rien contre toi hein, mais on a eu un débat à ce sujet il y a peu, et tu arrives pile pour nous donner un exemple concret. Bref.
Comme tu as pu le constater, ici c'est un FORUM, donc oui on cause, on verbalise, on dialogue, on devise etc.
Si pour toi, "échanger" en matière de rétro se résume à acheter / vendre, en effet, tu peux tracer ta route, tu n'es pas au bon endroit
Comme le dit Link, le marché est un "bonus", et il est loin de constituer le cœur et/ou l'intérêt premier de ce site pour nous.
beatjuggler a écrit: je pense m'être trompé "d'endroit" pour les affaires, donc.
Là, c'est sûr !
beatjuggler a écrit:C'est pas que je n'ai pas envie de parler mais d'ici quelques jours, je vais me pencher sérieusement sur
mes futures acquisitions et je souhaitais simplement "préparer le terrain".
Et donc ? Qu'entends tu par "préparer le terrain" (bien que j'en aie une petite idée)?
beatjuggler a écrit:Chacun sa vision des choses...
Tu l'as dit, bouffi
beatjuggler a écrit:[...] sans être obligé de raconter ce que j'ai mangé hier soir.
Tu es un peu caricatural, là. T'as pas vraiment du te balader sur le forum pour balancer ce genre de choses...
.
beatjuggler a écrit:Tout le monde s'en fout de savoir quel est mon jeu préféré sur la Megadrive.
Ben non, justement, c'est plutôt ça qui va nous intéresser ici, plutôt que le contenu de tes étagères ou de ta cave (enfin là, je parle surtout pour moi, hein...).
Tu sais, ça nous arrive de nous voir dans la vraie vie, de se faire des soirées entre membres, etc.
Si on s'était contentés de faire comme toi, on aurait loupé de sacrées tranches de rigolade
Tout ça pour dire quoi?
Déjà, que j'ai absolument rien contre toi dans l'absolu et que si tu trouves que je me suis montré trop virulent dans mes propos, je m'en excuse par avance.
Ensuite, si en effet tu penses ne pas pouvoir trouver le temps (tu sais, rien n'oblige à poster tous les jours, et je sais que bosser dans ton milieu implique des horaires à la con) ou même l'envie de discuter avec nous, je t'invite à rallier d'autres sites aux règles plus "ouvertes" que les nôtres afin de mener à bien ton projet.
Sinon, et si tu décides finalement de rester, je serai ravi de dialoguer avec toi sur les bienfaits du 60Hz, de pourquoi la Dreamcast est la meilleure console de SEGA (avis perso

), de partager mes connaissances et expériences etc.
Sur ce, bonne continuation à toi