Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#68990 par badtz
16 Mar 2012, 23:36
Et vivement la réédition du Tome 2 de l'histoire de Nintendo chez Pix' n love ;)

#68993 par gamewatch76
17 Mar 2012, 00:01
badtz écrit:
Et vivement la réédition du Tome 2 de l'histoire de Nintendo chez Pix' n love ;)

C'est clair quand tu vois le prix de ce tome en occase : je l'ai vu en vente à 100 euros :angry:

J'ai écris en décembre à PIx'n Lov et un charmant redacteur en chef ma écrit qu'il serait rééditer en 2012 au vue des demandes des lecteurs
C'est a vous de leur envoyer un petit mail pour qu'il accélère la cadence.

#69001 par gamewatch76
17 Mar 2012, 00:26
Aujourd'hui nous partons dans l'univers du GAME and Watch ou G&W de NINTENDO

Et là messieurs,
je vais vous voir tous avec une petite larme à l'oeil, vous rappelant votre enfance avec un BEST SELLER j'ai nommé
DONKEY KONG II : un des célèbres Multi Screen

Image

Les G&W ont été créer par Mr Gunpei YOKOI en 1980. Pour rappel ce petit Mr est le créateur de la GAME BOY
IL y a en tout 59 G&W reparti en plusieurs series
1/ 1980 les SILVER
2/ 1981 les GOLD
3/ 1981-1982 les WIDESCREEN
4/ 1982-1989 les MULTISCREEN (mes favoris)
5/ 1982-1991 NEW WIDESCREEN
6/ 1983-1984 PANARAMA SCREEN
7/ 1984 SUPER COLOR
8/ 1984 MICRO VS SYSTEM
9/ 1986 CRYSTAL SCREEN

+ LES COLLECTORS

Image

Image

PITCH:

Mr Gunpei YOKOI inventeur de la croix directionnelle bien utile pour diriger notre petit Donkey Kong Junior ou JR. pour les intimes
Vous devrez donc sur 2 écrans diriger votre petit singe Jr pour délivrer son GROS papa Donkey emprisonné par notre plombier mythique Mario.
Et oui à cette époque notre mario était le méchant dans nos G&W d'enfance, ça a bien changé depuis...
Multi screen donc 2 ecrans de jeux, vous devrez monter,descendre, lancer des clef, eviter un coup de jus et des méchands corbeaux...
Les clefs serviront à enlever les 4 chaines emprisonnant votre Papounet.
Un fois delivré une petite anime apparaitra (je laisse vous rappeler ou le tester) et c'est reparti pour un tour de plus en plus rapide avec de plus en plus d'ennemis : le top quoi :side:
Et si je me rappelle bien sur celui-ci tout les 300 points on recupère une vie sur Les 3 qui vous sont octoyées au départ.

Une petite pépite à avoir dans sa collection

Acquisition : je l'ai acheté complet pour 35 euros FDPIN
Année de Sortie : 7/3/1983
Fabricant: NINTENDO
Prix à la sortie: 300 francs (je ne suite pas sur car beaucoup d'écris se contredisent)
Côte: loose 20- 25 euros/ complet 30 à 40 euros
Rareté : 2 /5
Intérêt du jeux (subjectif) : 5/5 j'adore tout les donkey

#69098 par metlen007
17 Mar 2012, 15:44
Superbe les game et watch. Et dans la serie que tu as dit. Tu n'a pas oublier les table top. C'est aussi dans les serie game et watch

#69130 par gamewatch76
17 Mar 2012, 18:31
metlen007 écrit:
Superbe les game et watch. Et dans la serie que tu as dit. Tu n'a pas oublier les table top. C'est aussi dans les serie game et watch

C'etait un test metlen007 pour voir si vous suiviez
En faite, j'ai honte je les ai zappé et heureuse tu as l'oeil :blink:

Donc oui la SERIE des TABLETOP fait parti des G&W de nintendo
Année de fabrication 1983
4 jeux Donkey Kong JR. , Snoopy, Popeye, Mario's cement factory.

A+

#69131 par gamewatch76
17 Mar 2012, 18:33
ivankaiser écrit:
Il est propre ton donkey la classe :laugh:

Merci ça fait plaisir de la part d'un connaisseur

#69135 par maskass37
17 Mar 2012, 18:44
J'adore tes présentations c'est vraiment très agréable à lire ;) Bonne continuation et vivement la suite :)

#69301 par metlen007
18 Mar 2012, 16:28
gamewatch76 écrit:
metlen007 écrit:

A+[/quote

Il a n'a pas 5 car j'ai vu un donkey kong junior en orange avec des autocollant sur les cotes. Moi, il me manque que snoopy :( Mais je le trouverais bien un jour sur une brocante. J'ai bien trouver les 3 autres

#69306 par Mik3
18 Mar 2012, 16:35
Jolie presentation, ca se lit tout seul et c'est très instructif.
Bravo ;)

#69401 par gamewatch76
18 Mar 2012, 21:43
metlen007 écrit:
gamewatch76 écrit:
metlen007 écrit:

A+[/quote

Il a n'a pas 5 car j'ai vu un donkey kong junior en orange avec des autocollant sur les cotes. Moi, il me manque que snoopy :( Mais je le trouverais bien un jour sur une brocante. J'ai bien trouver les 3 autres

Non Il n'y en a que 4, c'est sur tu dois confondre avec des tabletop coleco

#72195 par gamewatch76
31 Mar 2012, 22:54
Nouveau petit test,

Aujourd'hui on parle d'un petit G&W : SQUISH

Image

Image

Squish est un jeu Multi-écran (multiscreen) publié en 31 mars 1986 par Nintendo.
Le numéro de modèle de l'appareil était MG-61.

Pitch:

Dans le jeu TYPE A, vous devez éviter les plates-formes qui foncent vers le personnage du joueur "Ziggy the Mazeman".
Le nom du jeu vient du fait que vous serez "écrasé" si une plate-forme vous frappe. L'écran du haut contient les informations du jeu, tandis que toute l'action a eu lieu sur l'écran du bas (comme le Zelda qui étaient à eux deux les seuls jeux à avoir un format comme celui-ci)

Dans le type B (mon préféré, et oui 2 jeux différents dans ce multi-screen)

Vous devez toucher les quatre petits monstres situés aux quatre coins de l’écran inférieur tout en évitant Ziggy the Mazeman que l’on contrôle de se faire écraser par des murs mobiles hérissées de pointes.
Ces barres adoptent des formes variées (comme notre célèbre tetris), et changent fréquemment de direction. Il s’agit donc d’éviter de se faire surprendre et ainsi se retrouver coincé entre une barre et les murs.

A vous d'anticiper et surtout suivre les petits bras du méchant poilu de l'écran du dessus car si ses bras vont à droite il appui sur un petit bouton qui doit indiquer à notre petit cerveau qu'il faut aller à gauche et même chose pour le haut/bas

Les monstres disparaissent une fois touchés mais réapparaissent après quelques secondes. Il faut donc se dépêcher de les toucher tous les quatre pour marquer des points (plus rapide plus de points)

Du classique dans les G&W vous disposez de trois vies. Vous en perdez une à chaque écrabouillage que votre personnage subit.

Sur ce modèle nous n'avons pas la célèbre croix qui a fait la réputation des G&W mais deux boutons de direction : l’un pour les déplacements horizontaux (gauche-droite) et l’autre verticaux (haut-bas)

Mais qui est notre petit hero:

Ziggy the Mazeman est le personnage principal dans le jeu et Squish. Il s'agit d'une créature bleue avec un chapeau, deux chaussures et deux gants que le joueur contrôle dans le jeu. Comme Ziggy, le joueur doit éviter de se faire "écrasée" par un antagoniste du jeu Grumpy (la fameuse boule de poils)

Acquisition : je l'ai acheté en loose pour 35 euros FDPIN
Année de Sortie : 31/3/1986
Fabricant: NINTENDO
Prix à la sortie: ?
Côte: loose 25-30 euros/ complet 45-50 euros
Rareté : 3 /5
Intérêt du jeux (subjectif) : 4/5 mode type B sympa

#72197 par link-tothepast
31 Mar 2012, 22:58
Cool ce nouveau test :)
Il était sympa ce G&W, le jeu était assez différent des autres game and watch.