Aujourd'hui nous partons dans l'univers du GAME and Watch ou G&W de NINTENDO
Et là messieurs,
je vais vous voir tous avec une petite larme à l'oeil, vous rappelant votre enfance avec un BEST SELLER j'ai nommé
DONKEY KONG II : un des célèbres Multi Screen
Les G&W ont été créer par Mr Gunpei YOKOI en 1980. Pour rappel ce petit Mr est le créateur de la GAME BOY
IL y a en tout 59 G&W reparti en plusieurs series
1/ 1980 les SILVER
2/ 1981 les GOLD
3/ 1981-1982 les WIDESCREEN
4/ 1982-1989 les MULTISCREEN (mes favoris)
5/ 1982-1991 NEW WIDESCREEN
6/ 1983-1984 PANARAMA SCREEN
7/ 1984 SUPER COLOR
8/ 1984 MICRO VS SYSTEM
9/ 1986 CRYSTAL SCREEN
+ LES COLLECTORS
PITCH:
Mr Gunpei YOKOI inventeur de la croix directionnelle bien utile pour diriger notre petit Donkey Kong Junior ou JR. pour les intimes
Vous devrez donc sur 2 écrans diriger votre petit singe Jr pour délivrer son GROS papa Donkey emprisonné par notre plombier mythique Mario.
Et oui à cette époque notre mario était le méchant dans nos G&W d'enfance, ça a bien changé depuis...
Multi screen donc 2 ecrans de jeux, vous devrez monter,descendre, lancer des clef, eviter un coup de jus et des méchands corbeaux...
Les clefs serviront à enlever les 4 chaines emprisonnant votre Papounet.
Un fois delivré une petite anime apparaitra (je laisse vous rappeler ou le tester) et c'est reparti pour un tour de plus en plus rapide avec de plus en plus d'ennemis : le top quoi :side:
Et si je me rappelle bien sur celui-ci tout les 300 points on recupère une vie sur Les 3 qui vous sont octoyées au départ.
Une petite pépite à avoir dans sa collection
Acquisition : je l'ai acheté complet pour 35 euros FDPIN
Année de Sortie : 7/3/1983
Fabricant: NINTENDO
Prix à la sortie: 300 francs (je ne suite pas sur car beaucoup d'écris se contredisent)
Côte: loose 20- 25 euros/ complet 30 à 40 euros
Rareté : 2 /5
Intérêt du jeux (subjectif) : 5/5
j'adore tout les donkey