J'imagine que pour des gars qui s'y connaissent en informatique ça doit être un régal et qu'on pourrait en tirer des trucs sympas ^^
En fait, si tu n'as pas un peu de code source déjà écrit qui correspond à une démo ou à un jeu (mais c'est peu probable vu que les codes sources ne sont pas dispos), tu ne vas pas faire grand chose.
Très difficile de coder un bout de jeu PS2 en partant de rien. Les développeurs utilisent des librairies réutilisables tels que moteurs graphiques, librairies pour le son, pour l'intelligence artificielle, pour les périphériques d'entrées (manettes), etc... Si tu n'as rien de tout ça, tu peux éventuellement rapidement un petit bout de programme qui t'affichera un truc sur l'écran, mais ça s'arrêtera là
Si il n'y a pas la doc avec, ça risque d'être compliqué à utiliser.
Tout à fait, je ne sais pas dans quel langage les jeux PS2 étaient codés, mais certainement en C/C++ avec certainement un paquet de librairies proprétaires à chaque éditeur. Donc sans ces librairies et sans la doc associée, tu vas pas aller loin.
Et bossant la dedans (je fais du développement logiciel sur carte électronique), je me vois pas me remettre dessus le soir, à moins d'être un vrai passionné
Par contre, cela ne remet pas en cause la rareté et l'intérêt de l'objet

Mais comme tous les mecs qui ont des cnosoles de dev, elle aura toute sa place dans une belle vitrine.