Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414972 par Mordag
24 Mai 2018, 20:07
Roh je me suis hypé tout seul. J'imagine que pour des gars qui s'y connaissent en informatique ça doit être un régal et qu'on pourrait en tirer des trucs sympas ^^
#414985 par Ghostof
24 Mai 2018, 22:38
J'imagine que pour des gars qui s'y connaissent en informatique ça doit être un régal et qu'on pourrait en tirer des trucs sympas ^^

En fait, si tu n'as pas un peu de code source déjà écrit qui correspond à une démo ou à un jeu (mais c'est peu probable vu que les codes sources ne sont pas dispos), tu ne vas pas faire grand chose.
Très difficile de coder un bout de jeu PS2 en partant de rien. Les développeurs utilisent des librairies réutilisables tels que moteurs graphiques, librairies pour le son, pour l'intelligence artificielle, pour les périphériques d'entrées (manettes), etc... Si tu n'as rien de tout ça, tu peux éventuellement rapidement un petit bout de programme qui t'affichera un truc sur l'écran, mais ça s'arrêtera là :(

Si il n'y a pas la doc avec, ça risque d'être compliqué à utiliser.

Tout à fait, je ne sais pas dans quel langage les jeux PS2 étaient codés, mais certainement en C/C++ avec certainement un paquet de librairies proprétaires à chaque éditeur. Donc sans ces librairies et sans la doc associée, tu vas pas aller loin.

Et bossant la dedans (je fais du développement logiciel sur carte électronique), je me vois pas me remettre dessus le soir, à moins d'être un vrai passionné :wink:

Par contre, cela ne remet pas en cause la rareté et l'intérêt de l'objet :lovelove: Mais comme tous les mecs qui ont des cnosoles de dev, elle aura toute sa place dans une belle vitrine.
#414993 par Bouli
25 Mai 2018, 00:53
Sans l'aide du PS2 Tool, le dev PS2 est "abordable" à qui sait développer en C/C++. Il y a un SDK libre qui contient notamment une version modifiée de GCC pour la compilation (sous Linux et Mac OS pour sûr).

En soit, j'imagine que le PS2 Tool peut être interfacé directement avec une machine de dev afin de déployer le binaire compilé et ses resources pour le tester sur le véritable hardware. Si tu l'as nu, je pense qu'il te manque des choses comme des câbles et des CD de drivers.
#415098 par Ghostof
27 Mai 2018, 15:55
C'est quoi "une faim de loup" ? Bon jeu avec Will coyote ou jeu honteusement pompé sur la licence ?
#415110 par Damien1113
27 Mai 2018, 20:19
Ghostof a écrit:C'est quoi "une faim de loup" ? Bon jeu avec Will coyote ou jeu honteusement pompé sur la licence ?

J'ai pas encore jouer personnellement mais d'après les critiques il a l'air bien :D
Dès que je le test je ferai un retour :banana:
#415116 par Ghostof
27 Mai 2018, 22:03
Salut à tous,

les brocantes reprennent, petit retour pour ma part (J'ai pris le FIFA Gamecube pour le boitier en bon état) :
Image
#415265 par buta
31 Mai 2018, 04:24
Bon bah voilà, j'me suis tapé les 675 dernières pages du topic. Ca m'a pas pris longtemps: 4 jours :facepalm:

Toujours est-il que vous m'avez parfois fait baver ! J'arrive je l'espère bientôt avec mes photos, que la chance m'accompagne :bravebete:
#415286 par Guryushika
31 Mai 2018, 10:36
C'est aussi dans celles-là que les liens des hébergeurs ne fonctionnent plus.

C'est dommage!

Cela dit tu peux te rincer l'oeil avec mes plus beaux retours :lol:

viewtopic.php?f=19&t=85&start=17040#p237543

viewtopic.php?f=19&t=85&start=17085#p237717

viewtopic.php?f=19&t=85&p=301021#p301004
#415305 par buta
31 Mai 2018, 18:28
Ouaip ya rien de pire que de passer des pages entières à ne pas pouvoir voir les photos postées.

Mon cochon cette boite GB MINT :lovelove: (mais je l'avais déjà vu puisque page > 1000)
#415333 par Ghostof
31 Mai 2018, 22:03
Rroooohhh Guryu, impressionant ces retours d'antan!

L'état est hallucinant!! Je vais essayer de retrouver mon plus beau retour et le poster.