Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#122225 par nicolabong
07 Nov 2012, 11:34
Oui surtout que tu dois trottiner, donc au niveau dépense energétique tu dois être entre 3 et 6 MET (intensité modérée équivalent à une marche rapide), et pour ce niveau de dépense, il te faut faire 150 minutes de sport par semaine donc environ 30 minutes de sport par jour pendant 5 jours (au minimum). Pour atteindre un niveau optimum, il te faut faire le double à la même intensité (300 minutes par semaine).

Toutes ces recommandations ont été faites par l'OMS en 2010.

Parce que les gens qui prennent les sportifs et étudiants dans les facs de sport pour des cons chercheurs sont en train de se rendre compte que faire du sport est juste vitale, et que ça permet de vivre plus longtemps, en meilleur santé, et que ça éloigne certaines maladie (diabète de type II par exemple) et cancer (colon chez les hommes et sein chez les femmes)
#122278 par Geawin
07 Nov 2012, 13:49
nicolabong a écrit:Oui surtout que tu dois trottiner, donc au niveau dépense energétique tu dois être entre 3 et 6 MET (intensité modérée équivalent à une marche rapide), et pour ce niveau de dépense, il te faut faire 150 minutes de sport par semaine donc environ 30 minutes de sport par jour pendant 5 jours (au minimum). Pour atteindre un niveau optimum, il te faut faire le double à la même intensité (300 minutes par semaine).

Toutes ces recommandations ont été faites par l'OMS en 2010.

Parce que les gens qui prennent les sportifs et étudiants dans les facs de sport pour des cons chercheurs sont en train de se rendre compte que faire du sport est juste vitale, et que ça permet de vivre plus longtemps, en meilleur santé, et que ça éloigne certaines maladie (diabète de type II par exemple) et cancer (colon chez les hommes et sein chez les femmes)

Ça tiendrai qu'à moi le sport serai obligatoire.
#144315 par Bouli
19 Mar 2013, 20:53
Je sais, déterrage.

Simple curiosité à la lecture du topic, vous en êtes ou de vos progrès en course, en muscu, en natation ? Vous avez tenu le choc et senti des améliorations ?
#144318 par Guryushika
19 Mar 2013, 21:43
On attend un bon linebacker pour nous motiver...

..ah, mais!?
#144328 par Bouli
19 Mar 2013, 22:23
Je sais pas, je vois que t'es parti de 28kg (ou 35kg) au dev couché pour arriver, d'après ce que j'entends, à 50kg. J'imagine que tu dois être autour de 5x10@50kg avec 1min30s de repos entre les séries. C'est déjà une très belle progression sur quelques mois ! Tu as un objectif à long terme sur de la masse, de la force, de l'endurance ? Tu as déjà tenté un 1 RM (un "max" pour les non-initiés) ?

Un excellent ouvrage indémodable et qui convient à tous, c'est le livre Guide Des Mouvements De Musculation - Approche Anatomique de Frédéric Delavier. Il y a un travail et une connaissance très poussée derrière avec des superbes illustrations (l'auteur a du talent et a su faire la synthèse entre anatomie, culture physique, et art graphique). Même du point de vue de la culture générale, ça vaut le coup. Le livre est très complet. Il y aborde les exercices en décrivant précisemment le mouvement, les risques selons les différentes morphologies, les étirements. Pour l'anecdote, ses "écorchés" sont souvent ceux placardés aux murs des salles de muscu.
#144339 par Guryushika
19 Mar 2013, 22:59
Je ne sais plus qui a raconté que je soulevais 50 ni pourquoi mais je n'ai jamais dit ça ^^
Je peux les soulever mais je n'ai pas la place pour donc je fais des pompes à la place.

Pour les objectifs j'aimerais prendre de l'endurance, de la force oui et de la masse j'aimerais descendre à 90kg (suis à 93) mais virer la graisse par du muscle.
Je me renseignerai pour l'ouvrage c'est intéressant ;)
#144340 par Geawin
19 Mar 2013, 23:01
Bouli a écrit:
Un excellent ouvrage indémodable et qui convient à tous, c'est le livre Guide Des Mouvements De Musculation - Approche Anatomique de Frédéric Delavier. Il y a un travail et une connaissance très poussée derrière avec des superbes illustrations (l'auteur a du talent et a su faire la synthèse entre anatomie, culture physique, et art graphique). Même du point de vue de la culture générale, ça vaut le coup. Le livre est très complet. Il y aborde les exercices en décrivant précisemment le mouvement, les risques selons les différentes morphologies, les étirements. Pour l'anecdote, ses "écorchés" sont souvent ceux placardés aux murs des salles de muscu.

Effectivement, trés bon bouquin notamment pour l'anatomie de l'exercice.
C'est un de mes livres ou je bosse le plus dessus.
#144341 par BigOup
19 Mar 2013, 23:07
Guryushika a écrit:Je peux les soulever mais je n'ai pas la place pour donc je fais des pompes à la place.

Le problème des pompes c'est qu'il faut bien placer ses mains ou ses poignées pour sculpter les pectoraux. Cela implique plusieurs séries avec différents positionnement, mais c'est un bon début dessiner les épaules et les pecs.
#144345 par Bouli
19 Mar 2013, 23:49
Guryushika a écrit:Je ne sais plus qui a raconté que je soulevais 50 ni pourquoi mais je n'ai jamais dit ça ^^
Je peux les soulever mais je n'ai pas la place pour donc je fais des pompes à la place.

Pour les objectifs j'aimerais prendre de l'endurance, de la force oui et de la masse j'aimerais descendre à 90kg (suis à 93) mais virer la graisse par du muscle.
Je me renseignerai pour l'ouvrage c'est intéressant ;)

Je vais parler sous le controle de Geawin.
Pour les pompes, plus tu écarteras les mains, plus tu porteras les travail sur la partie extérieure des pecs, plus tu les rapproches, plus tu bosses les triceps et la partie sternale des pecs. Fais les complètement et de manière propre, buste au sol en bas, bras étendus en haut. De même tu peux bosser en mettant tes pieds au sol (travail global avec légère tendance sur le faisceau inférieur des pecs), pieds légèrement surélevés d'une à deux marches d'escalier pour avoir le corps plus parallèle au sol (travail de la partie moyenne des pecs), pieds très surélevés de 4 à 5 marches (faisceau claviculaire des pecs, et un peu les épaules). Les pompes sont un excellent mouvement bien plus complet qu'il n'y parait car faisant intervenir de nombreux muscles en arrière plan comme les abdos en gainage, les avant bras, les dorsaux, les trapèzes... De plus on peut jouer en variant l'angle des coudes lors de la descente, et l'orientation des mains. Tu peux même jouer en y allant lentement, particulièrement en retenant la descente (travail en négatif). Tu peux aussi varier la position de ta tête, soit face au sol, soit le regard devant. Le but au final c'est de "surprendre" ton muscle en variant d'un jour/semaine à l'autre le type de pompe que tu fais. Tu as des poignées aussi en vente qui te permettent de descendre plus bas et vont solliciter l'ensemble des muscles toraxiques comme lors d'un dev couché lorsque la barre est au buste.

Tu voulais un exo pour le bas du dos dans un autre topic (important pour les grands), voilà quelque chose de gainant, facile, et très efficace : http://www.youtube.com/watch?v=T6K6ncfRK34
Mon conseil c'est de rester en statique pendant 15 sec entre chaque rep, mais après tu adaptes. Perso je fais surtout du relevé de buste avec les mains aux tempes, mais il faut l'équipement pour.

J'ai commencé fin 2011 mais malheureusement avec beaucoup d'irrégularités, des mois complets de vide, un volume de sommeil trop faible, et sans jamais rien changer à mon régime bouffe. J'ai un objectif perso réaliste en DC pour fin 2013 sur 5x10@100kg/1mn30s de repos. Je veux les faire clean : barre au torse en bas, bras en extension en haut, mains écartées d'un peu plus que la largeur des épaules, cul sur le banc. J'ai encore un long chemin car j'en suis à 5x10@86 avec un max à 128kg (il y a 4 mois je faisais les 5x10@90 avec max à 130kg mais j'ai rien foutu pendant 3 mois). Sinon je débute en squat (ça ne m'attirait pas au début), et je gravite pas mal sur de multiples machines pour les différents groupes musculaires, jambes y compris. Le but pour moi c'est la détente, le défi, me faire plaisir, pas de recherche de physique particulier.

Pour la perte des kilos, tu vas être obligé de passer par ce qui au final est de loin le plus dur : une diète adaptée, et à vie... :?
#144350 par Guryushika
20 Mar 2013, 00:45
AllMusculation je m'y étais inscrit il y a des années, je songeais à y retourner d'ici peu pour reprendre sur de bonnes bases et de bons conseils, ton message tombe à point ;)

Pour les pompes c'est exactement ce que je fais, en général 3x10 en exécutant des mouvements complets avec pause d'une seconde avant de descendre/remonter en gérant bien ma respiration, j'ai encore un peu de mal en rapprochant les mains. Je n'ai pas de poignées mais j'utilise mes haltères en les bloquant, pas l'idéal mais ça va. Ce dont j'ai besoin ce sont des exercices pour travailler évidemment tous les muscles et aussi l'endurance + force + prise de masse tout en tenant compte du fait que j'ai peu de place et n'ai pas le budget pour aller en salle (et pas très fan de ça), soit des exercices qui ne demandent pas de matériel encombrant ni un trop gros investissement financier.

Sinon c'est comme toi: beaucoup d'irrégularités, de vide etc... j'aimerais me débarasser de la graisse ventrale qui commence à s'installer, tu sais ce coté "flasque" ;)
Je mange beaucoup au repas, souvent pour une personne 1/2, ça aussi je dois revoir: l'alimentation. Moins de graisses, sucres et augmenter les fruits et légumes.
#144369 par Bouli
20 Mar 2013, 12:16
C'est très dangereux, je dirais presque : évidemment. Le corps humain est fait aussi pour digérer les aliments, c'est un processus vital mécanique fondamental, comme dormir. Cet ingénieur informatique (pourquoi j'suis pas étonné ?) va vite se sentir mal car il se base sur la théorie, un cas idéal, et fait obligatoirement l'impasse sur foultitude de composants (nutriments, acides aminés, minéraux...) qui sur un terme suffisamment long lui feront défaut. La réalité est complexe et je parie qu'il tombera malade (je ne lui souhaite pas, mais il l'aura cherché) si il se tient strictement à sa mixture. Son truc me fait penser aux compléments alimentaires pris par les gens atteints du cancer. Ça à le même aspect en tout cas, et moi ça me donne pas envie.
#144443 par Geawin
20 Mar 2013, 20:00
Bouli a écrit:
Je vais parler sous le controle de Geawin.

Ton analyse est juste, pas grand chose à redire :wink:
Pour la diet effectivement, ce que je recommande à toute les personne que je suis, c'est avant tout de réapprendre à manger, pas forcément de faire un régime de pain sec et d'eau.
Aprés, pour perdre "plus rapidement", même si c'est vraiment dépendant de chaque personne, il faut (re)faire du sport régulièrement.

De toute manière, si vous faites du sport irrégulièrement (genre 1 fois toutes les 2 semaines), les bénéfices vont être ultra limités.
Patience, Rigueur et Régularité sont les maîtres mots dans les objectifs que vous vous fixez.
#149235 par 10mey
23 Avr 2013, 19:42
Yo
Y'a des gens sur Paris / RP qui seraient chauds pour un semi marathon ?
Y'en a un paquet de programmés dans des coins hyper sympa, je compte en faire au moins 3 d'ici novembre, ça pourrait être cool de courrir avec quelqu'un en parlant de Secret of Mana :)
#149236 par Kikosaurus
23 Avr 2013, 19:44
Vous avez des conseils pour être en forme/détendu à deux mois du baccalauréat ? Et on évite les "lulz le bac c'est finger in da nose" s'il vous plaît, je conçois que ça vous paraît facile (vu que vous l'avez passé il y a plusieurs années pour la plupart d'entre vous), mais mettez-vous à la place du terminale que je suis :wink: