Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#361822 par corben29
04 Aoû 2016, 14:35
rien. C'est une enculade pour le vendeur. Et c'est partout pareil, amazon, fnac etc... si le vendeur dit qu'il n'est pas content, quitte à inventer un truc, il obtient toujours le remboursement au bout d'un certain même sans la preuve de renvoi de l'objet acheté.

J'ai eu le problème avec un pack ps2. vendu , le gars a prétendu qu'il ne marchait pas. j'ai accepté de le rembourser à condition qu'il me donne le numéro de suivi de renvoi. il ne l'a pas fait. il a été remboursé par le site et au final il a quand même renvoyé le tout 3 semaines plus tard. Autant dire qu'il a pas été remboursé sur la preuve de l'envoi de l'objet loin s'en faut
#361828 par Acerbatus
04 Aoû 2016, 15:00
Coup de gueule contre Orange qui s'est planté d'adresse et qui a donc pas put installer la fibre . Le pire c'est que les techniciens ont appelé, que je leur ait dit que j'étais au 18 de la rue et non au 14 comme ils le pensaient et qu'ils avaient commencer à installer . Mais non , la responsable a appelée pour dire que ce serait pas possible et qu'il faudrait recommencer un autre jour , bien sur c'est eux qui vont me contacter , ce serait con que je puisse choisir un jour je serai libre :facepalm:
Bref 6h de route pour rien , merci :)
#361834 par Acerbatus
04 Aoû 2016, 17:31
Masterlord a écrit:Au final ils étaient à l'heure ? :mrgreen:

Bah c'était pas les techniciens le problème , ils avaient l'air aussi de se dire "non mais wtf" :facepalm:
#361839 par Gr1cheux
04 Aoû 2016, 19:29
corben29 a écrit:rien. C'est une enculade pour le vendeur. Et c'est partout pareil, amazon, fnac etc... si le vendeur dit qu'il n'est pas content, quitte à inventer un truc, il obtient toujours le remboursement au bout d'un certain même sans la preuve de renvoi de l'objet acheté.

J'ai eu le problème avec un pack ps2. vendu , le gars a prétendu qu'il ne marchait pas. j'ai accepté de le rembourser à condition qu'il me donne le numéro de suivi de renvoi. il ne l'a pas fait. il a été remboursé par le site et au final il a quand même renvoyé le tout 3 semaines plus tard. Autant dire qu'il a pas été remboursé sur la preuve de l'envoi de l'objet loin s'en faut

Ptain c'est abusé !

Apparemment il n'y a que les frais de retours qui sont remboursés lors de la presentation du bon d'envoi.

Merci Corben, tant pis pour le vendeur, il avait qu'a être reglo et/ou donner signe de vie après mon refus.
#361852 par corben29
04 Aoû 2016, 20:59
C'est toi qui vois mais par correction moi je renverrai. c'est plus correct. si un jour tu es vendeur et que tu tombes sur un acheteur récalcitrant tu seras content de récupérer ton bien.
#361856 par Gr1cheux
04 Aoû 2016, 21:28
Merde tu me fais culpabiliser, c'est vrai que c'est pas réglo, mais il m'aurait offert 5€ je prenais quoi...

Pourquoi il a fait l'autruche ?

Merde c'est un jeu a 15 balles quoi... :facepalm:
#361979 par TheTerminator
05 Aoû 2016, 18:11
Pfff vendeur ebay idiot, il m'envoi un colis en mondial relay mais pas au même qu'au premier dans ma ville, là c'est à 40 bornes alors que j'avais préciser en plus :readthis: , du coup je peux pas y aller putin d'idiot !
:riflemf:
#361987 par Poney nain du 22
05 Aoû 2016, 18:48
je viens de recevoir une facture d'ebay pour mes ventes d'objets de ce mois ci (je viens de m'inscrire). Putain, 9% de frais ?????? la vache, ça pique là.... ça mais plus de temps à partir sur le bon coin, mais au moins c'est gratos !! y'en a pour qui c'est rédhibitoire les frais sur ebay ??
#361991 par Masterlord
05 Aoû 2016, 19:07
Si il n'y avait pas de commission eBay je pense que j'aurai pas de problème de place. Je me demande même si j'aurais encore une collection. :mrgreen:
#361999 par TheTerminator
05 Aoû 2016, 20:30
Poney nain du 22 a écrit:je viens de recevoir une facture d'ebay pour mes ventes d'objets de ce mois ci (je viens de m'inscrire). Putain, 9% de frais ?????? la vache, ça pique là.... ça mais plus de temps à partir sur le bon coin, mais au moins c'est gratos !! y'en a pour qui c'est rédhibitoire les frais sur ebay ??

Oui !
Un coup j'avais vendu un truc 270€ avec ce que m'a piqué paypal, ebay et La Poste ( car pour que ça parte vite j'avais dit fdp gratuit :facepalm: )
Il devait me rester grosso modo 200€
:cnul: :shitwall:
Je n'ai plus rien vendu depuis
#362002 par Poney nain du 22
05 Aoû 2016, 20:53
haaa putain la vache, je crois que je vais calmer vite fait ebay !! serieux, quasi 10% de comm, quand on y pense, c'est énorme !
#362005 par Psikyopath
05 Aoû 2016, 21:06
C'est pour ça que quand je trouve un objet intéressant je demande systématiquement aux vendeurs s'ils sont intéressés par une transaction hors eBay, en utilisant uniquement le système Paypal.
Ça me permet d'avoir les frais de port gratos, et en contrepartie les vendeurs paient moins de frais, gagnant/gagnant. Tout en gardant les mêmes garanties bien évidemment.
Certains n'acceptent pas, mais ça représente quand même environ 50% de mes achats ces transactions "paypal only".

Par contre en tant que vendeur c'est pas vraiment possible malheureusement.