Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#368199 par Skate
16 Sep 2016, 22:31
Yosh!

En me déconnectant d'hotmail, je tombe sur leur page d'accueil avec ce superbe article :

https://www.msn.com/fr-fr/sante/sante/l ... li=BBoJIji

Un beau ramassis de connerie, aucune source scientifiquement validée de citées, des études de 2002 et 2006 dont personne n'a entendu parler jusque là qui resurgissent, bref, à peu près aussi crédible qu'un discours de politicien.

Mais le pire dans tout ça, ce sont les idiots qui commentent en dessous, se donnant de grands airs, déballant leur science de comptoir sans comprendre rien à rien. Et dans tout ça il y a des gens qui vont lire ces merdes et le croire. Et qui c'est qui répare les pots cassés après? Ben c'est bibi.

Le Canard Enchaîné avait aussi fait un article il y a quelques semaines sur une soit disant affaire d'informations dissimulées sur des effets indésirables de la Dépakine (un vieil antiépileptique, bien connu) chez les femmes enceintes. Pour faire simple, ça "révélait" que l'on aurait caché les effets teratogènes du médicament chez ces patientes. Sauf que l'effet tératogène en question est connu depuis que la Dépakine existe (ou presque), soit bien 20 ou 30 ans... Et personne dans cette merde d'article pour préciser qu'une épilepsie mal équilibrée est tout aussi délétère, voire même plus, qu'un potentiel effet tératogène du médicament... L'art de foutre la merde.

Bande de journaleux de merde! Qu'ils se torchent avec leur chiffons!
#368203 par Bouli
16 Sep 2016, 22:41
Maintenant, imagine toi que c'est à peu près la même qualité de traitement qui s'applique à l'ensemble des thèmes abordés :)
Par exemple, un débat télévisé sur les chaines d'information ou à l'assemblée nationale concernant un sujet touchant à l'informatique ou les jeux vidéos, c'est souvent drôle quand tu es du domaine.
#368205 par anonyme26
16 Sep 2016, 22:43
bah le problème c'est le : c'est sur internet donc c'est vrai...

J'en ai marre d'entendre mes collègues me parler de tel ou tel truc en me disant j'ai lu un article là dessus ... rien que l'affaire du burkini en corse là... au final zéro burkini, mais pour trouver les articles qui font leur mea culpa... bon courage, par contre au moment du faux scandale, tout le monde à faire son beurre dessus pendant une semaine. Moralité, ne pas lire les médias généraliste sur le net, et bien creuser l'info quand on se renseigne sur un truc.

Concernant le médicament sur l'épilepsie, j'écoutais RTL l'autre jour et il parlait justement de cette affaire... j'ai pas compris pourquoi ils en faisaient tout un foin sachant que justement les dangers sont connus... m'enfin bon :/
#368206 par Skate
16 Sep 2016, 22:43
Bouli a écrit:Maintenant, imagine toi que c'est à peu près la même qualité de traitement qui s'applique à l'ensemble des thèmes abordés :)
Par exemple, un débat télévisé sur les chaines d'information ou à l'assemblée nationale concernant un sujet touchant à l'informatique ou les jeux vidéos, c'est souvent drôle quand tu es du domaine.

Moi perso ça ne me fait pas spécialement rire :| ... Enfin si, mais jaune.

rezga55 a écrit:bah le problème c'est le : c'est sur internet donc c'est vrai...

J'en ai marre d'entendre mes collègues me parler de tel ou tel truc en me disant j'ai lu un article là dessus ... rien que l'affaire du burkini en corse là... au final zéro burkini, mais pour trouver les articles qui font leur mea culpa... bon courage, par contre au moment du faux scandale, tout le monde à faire son beurre dessus pendant une semaine. Moralité, ne pas lire les médias généraliste sur le net, et bien creuser l'info quand on se renseigne sur un truc.

Concernant le médicament sur l'épilepsie, j'écoutais RTL l'autre jour et il parlait justement de cette affaire... j'ai pas compris pourquoi ils en faisaient tout un foin sachant que justement les dangers sont connus... m'enfin bon :/

Tiens marrant que tu parles du Burkini, parce que dans le même numéro du Canard où il y avait cet article sur la Depakine, il y en avait un aussi sur le sujet corse. Article où justement ils démontaient les autres journaux en montrant point par point que tout ce qu'ils avaient dit étaient complètement faux. Après l'avoir lu, j'ai eu du mal à comprendre qu'ils se soient aussi mal renseigné concernant la Depakine... J'aime beaucoup le Canard, je le lis souvent, mais là clairement cet article je l'ai en travers de la gorge.
Dernière édition par Skate le 16 Sep 2016, 22:47, édité 1 fois.
#368208 par Bouli
16 Sep 2016, 22:46
@skate : Sisi, c'est vraiment drôle :) Tu verras, c'est le stade d'après, il faut encore que tu patientes :lol:
Dernière édition par Bouli le 16 Sep 2016, 22:49, édité 2 fois.
#368209 par Arvester
16 Sep 2016, 22:47
Mon oncle est quand même décédé d'une surdose de paracétamol (son médecin lui a filé deux médocs en contenant) qui a entraînée une hépatite aiguë sévère. Quand ils ont tilté à l'hôpital qu'une greffe de foie était impérative, le cœur et les poumons étaient déjà trop touchés également, ça faisait trop de greffes d'un coup pour un résultat incertain...
#368211 par Skate
16 Sep 2016, 22:52
Arvester a écrit:Mon oncle est quand même décédé d'une surdose de paracétamol (son médecin lui a filé deux médocs en contenant) qui a entraînée une hépatite aiguë sévère. Quand ils ont tilté à l'hôpital qu'une greffe de foie était impérative, le cœur et les poumons étaient déjà trop touchés également, ça faisait trop de greffes d'un coup pour un résultat incertain...

Non mais que le paracétamol ait des effets hépatiques, je ne le nie pas. J'en suis parfaitement conscient. J'ai déjà vu suffisamment de tentative de suicide au paracétamol pour savoir ce que c'est. Mais là le problème est différent : ils affirment que parce qu'il est toxique pour le foie, il entraîne une insuffisance rénale. Mais WTF? L'est où le substratum pharmacologique là dedans? Alors évidemment, dans le cas d'une hépatite fulminante médicamenteuse tu flingues ton rein, par défaillance multiviscérale. Mais comme dans n'importe quelle hépatite fulminante, fusse-t'elle médicamenteuse ou non! Et le plus drôle, quand on "creuse" leurs sources, c'est qu'ils disent dans un autre article que le paracétamol aurait un effet délétère sur le rein similaire à l'ibuprofène (qui lui est effectivement néphrotoxique, comme tout anti inflammatoire). WHAAAAT?! La pharmacodynamie des deux médicaments n'a rien à voir, comment peuvent-ils faire un rapprochement pareil?!
#368227 par Skate
17 Sep 2016, 01:35
BadTaste a écrit:Cette conversation est trop compliquée pour moi à cette heure-ci...
Je vais m'en tenir à "Skate a grave les boules".
Bref... Bonne nuit :D

Tu as parfaitement résumé la situation :mrgreen:

@reimm & Bouli : 'tention vous deux, sinon je vous insulte à coup de pharmacocinétique et de MeSH! Ah mais! :batte: