Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106663 par Masterlord
07 Sep 2012, 01:03
nicolabong a écrit:J'avoue, je suis allé regarder aussi... Mais je trouve pas ça marrant. C'est pas le but pourtant ?

Le but d'une énigme est surtout de se casser la tête dessus. :wink:
#106666 par Mike
07 Sep 2012, 04:08
Avec internet vous n'avez plus de patience, plus le gout de l'aventure, au bout de 5 minutes vous êtes tous allé voir la soluce et venez vous plaindre comme des gosses véxé que vos 4 neurones n'ai même pas le début d'une demi piste.
Putain la mentalité je te jure !! J'ai trouver la réponse avec les détails, je devais avoir 13 ans, on devait être au moins 30 autour du feu a harcelé le mono de question et j'ai était la star de la colo pendant 3 jours.

Ce temps ou il n'y avait ni portable, ni internet, ni Apple...j'en viens ale regretter.
#106667 par Guryushika
07 Sep 2012, 04:32
Je veux bien te croire qu'à 30, entre potes en vrai, à balancer 30 questions par minute c'était bien plus excitant qu'ici à 10, chacun derrière son écran avec une activité sur le coté et un débit d'une question/une réponse toutes les deux minutes ;)

J'aime bien les énigmes, mais je reste sur ce que j'ai dit plus haut: pas assez d'indices (un seul en fait et qui est venu bien après, donc rien au départ) que pour trouver une ébauche de solution. Pour le coup des 4 neurones je te trouve un peu limite...
Dernière édition par Guryushika le 07 Sep 2012, 16:49, édité 1 fois.
#106668 par Kikosaurus
07 Sep 2012, 06:40
nicolabong a écrit:J'avoue, je suis allé regarder aussi... Mais je trouve pas ça marrant. C'est pas le but pourtant ?

Non, j'ai dit au début du topic que c'est une énigme, pas une blague (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert un topic). Mais bon, vu que tout le monde a une patience apparemment en or, pas la peine que je continue à lâcher des indices... :roll:

Note pour moi-même : ne plus essayer de proposer aux retrogamers des jeux de l'esprit. Frustré par ses démêlés avec les énigmes vidéoludiques, le retrogamer aura le réflexe pavlovien d'aller consulter la réponse après trois minutes de réflexion. :lol:

(Ceci dit Masterlord, j'adore ta tentative :D)
#106681 par kazeus
07 Sep 2012, 09:35
sympa ce topic 8) j'en bouffe à mort des énigmes ces temps ci car je me suis remit sur le profésseur layton donc une de plus ou une de moins....... :roll:
bref,as t elle eu la chiasse? elle court pour vomir mais se tape les rochers puis meurt?
#106709 par nicolabong
07 Sep 2012, 11:57
C'est pas une question de patience de Kiko. C'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de chercher quelque chose si on a pas tous les éléments en main (les indices). C'est tout. Et niveau patience, je pense surement en avoir un petit peu étant donné là où je bosse.

Et comme la dit Guryu, ça peut se faire tous ensemble, quand tout le monde cherche, en même temps. Pas avec une question toutes les heures. Je pense que pour être "compétitif", il faut être un minimum dans l'énigme
#106712 par Guryushika
07 Sep 2012, 12:08
Note pour moi-même : ne plus essayer de proposer aux retrogamers des jeux de l'esprit. Frustré par ses démêlés avec les énigmes vidéoludiques, le retrogamer aura le réflexe pavlovien d'aller consulter la réponse après trois minutes de réflexion.

Si continue, mais reconnais qu'avec le seul indice que tu aies donné (et pas au départ), c'est impossible à trouver car la porte est ouverte à toute les hypothèses les plus abracadabratesques. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce "type" d'énigme, j'étais certain qu'il y avait la réponse dans l'énoncé, mais j'étais assez occupé à dessiner (oui, oui, oui bordel !! :mrgreen: ). Ca me fait penser à ce genre d'histoire dont vous êtes le héros, où il n'y a pas de vraie réponse préétablie, qu'elle se construit avec les questions d'un peu tout le monde.

Sinon c'est un homme de 70kg qui porte un sac de 20kg. Il s'apprête à traverser un pont fait de bois et de cordes. Avant de traverser le pont, il lit le panneau suivant: "Charge maximale de 100kg". L'homme traverse et arrivé au milieu, le pont cède, pourquoi?

(c'est moins prise de tête que la 1ère ;) )
#106716 par BadTaste
07 Sep 2012, 12:14
Effectivement celle là est sympa Guryushika.
Je me tais :wink:

Kikosaurus a écrit:Note pour moi-même : ne plus essayer de proposer aux retrogamers des jeux de l'esprit. Frustré par ses démêlés avec les énigmes vidéoludiques, le retrogamer aura le réflexe pavlovien d'aller consulter la réponse après trois minutes de réflexion. :lol:

Non Kikosaurus, l'idée de départ est sympa, j'aime bien les énigmes.
J'ai continué à chercher un peu ce matin puis j'ai été voir la solution : même en y passant 2 semaines, sans l'indice, j'aurais été à des milliers de kilomètres de trouver ne serait-ce qu'un début de solution (et je te raconte même pas les films que je me suis fais dans ma tête...) C'était juste un peu chaud pour une première, voilà tout :wink:
#106719 par Denver
07 Sep 2012, 12:27
Guryushika a écrit:Sinon c'est un homme de 70kg qui porte un sac de 20kg. Il s'apprête à traverser un pont fait de bois et de cordes. Avant de traverser le pont, il lit le panneau suivant: "Charge maximale de 100kg". L'homme traverse et arrivé au milieu, le pont cède, pourquoi?

(c'est moins prise de tête que la 1ère ;) )

Parce qu'un homme avertit en vaut 2 ? :lol:
#106722 par Guryushika
07 Sep 2012, 12:49
Un câlin pour Denver ;)
#106726 par ledenezvert
07 Sep 2012, 12:59
Polop !!

Celle de Guryu est connue et la bonne réponse vient d'être donnée. Le topic est sympa sinon mais si c'est trop tarabiscoté comme énigme avec une réponse du type comme l'a fait Master, on est effectivement pas sorti de l'auberge avec aussi peu d'indices et un manque de réactivité obligatoire dû au forum (je ne suis pas encore allé chercher la réponse sur le net mais au lu de ceux qui l'ont fait c'est limite introuvable).

Allez une facile et connue :

Un homme noir (JNS :whistl: ?) habillé en noir roule feux éteints dans une voiture noire sur une route noire. Soudain un gros chien noir traverse la route noire. Pourtant, l'homme noir habillé en noir dans la voiture noire parvient à l'éviter sans problème. Pourquoi ?