rezga55 a écrit:Enfin bref. Et concernant les diesel, c'est le cancer l'automobile en France, les gens ne comprennent rien, prennent un diesel pour faire 10 bornes le matin et se plaignent que la caisse parte en javel au bout de 2 ans... Et à côté de ça les mecanos ne savent plus travailler que sur du diesel et te regarde comme un extraterrestre quand tu amènes ton essence en réparation...
Le diesel n'est pas que le cancer de l'automobile, c'est un bon vecteur de cancer tout court... Ca, quand ça va sortir au grand jour, je vais m'asseoir et me moquer de tous ces Scenic Dci
Pour les gens qui comprennent rien à l'utilité d'un diesel, tu as bien plus que raison, le seuil de rentabilité étant de plus en élevé niveau kilométrique, et l'entretien quant à lui qui est de plus en plus cher avec l'adjonction des FAP et autres conneries qu'on nous sort plutôt que de revaloriser l'essence. Forcément, le diesel offre plus de marge financière à toute la chaîne qui s'en goinfre, on ne tue pas une poule aux oeufs d'or...
Et il n'y a pas que chez VW que la qualité est limite, le turbo du Vito de mon père a claqué au bout de 140.000 kms, ça ne devrait pas arriver chez ce genre de marque (surtout, en plus, pour un turbo fabriqué au pays du soleil levant...)
Perso mon mécano se régale quand je lui amène ma Z4 (et oui, pas de diesel sous ce long museau ^^ d'ailleurs, je n'ai jamais eu de diesel) mais bon, il était préparateur sur le circuit WRC pour Peugeot Sport, donc il s'y connait un minimum en belle mécanique (et accessoirement, il possède une 306 Cabrio avec un moteur de Maxi... homologuée pour la route !)
Et il déteste les diesels, il s'emmerde à changer des turbo sur Audi et des injecteurs sur Renault. D'ailleurs, il ne prend presque jamais de Renault, il choisit les voitures qu'il répare pour éviter les retours d'emmerdes par la suite.