Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#221000 par Joluz
27 Mai 2014, 21:25
Y'a aussi la 190 Turbo E qui est belle je trouve
#221002 par alex21turbo
27 Mai 2014, 21:42
AnimusInside a écrit:Rigole pas, y'en a une à moitié épave à 2 kms de chez moi, je passe devant tous les jours j'en ai mal au coeur.
Mon seul souci c'est qu'autant je peux me démerder en carrosserie (je peux aller des points de rouille à l'apprêt peinture) , autant je touche pas une bille en mécanique...

Et tu pense qu il la vends?
#221003 par AnimusInside
27 Mai 2014, 21:44
Je sais pas, faudra que je pose la question un jour où j'aurai un minimum le temps de discuter avec le gars, pas envie non plus de juste m'arrêter lui demander ça et repartir direct, c'est mauvais pour toute éventuelle négociation...
#221087 par anonyme26
28 Mai 2014, 12:00
Bobysmif a écrit:Je vais pas argumenter sur le reste de ton post, je suis anti-VW au possible vu comment ils se foutent de la gueule de leur clients, surtout sur les diesels. (même combat pour le groupe VAG entier ^^ )

Bah comme tout les concessionnaires (je suis propriétaire d'une Golf 6). J'ai encore gouter très récemment au tarif VW pour un simple remplacement d'un capteur (enfin bon un capteur d'arbre à came qui crame à 60 000 km... merci la deutsh qualitat) pour la modique somme de 250 euros... merci la garantie 6 mois sur la voiture d'occasion et aussi j'ai poussé une gueulante...

Les tarifs de main d'oeuvre sont complètement fumé... surtout que suivant ta marque c'est le même technicien mais pas le même tarif, alors que les blocs moteurs sont à 90% les mêmes... c'est comme l'écart de prix entre la golf gti et la s3 alors que ce sont les mêmes guiv.

Enfin bref. Et concernant les diesel, c'est le cancer l'automobile en France, les gens ne comprennent rien, prennent un diesel pour faire 10 bornes le matin et se plaignent que la caisse parte en javel au bout de 2 ans... Et à côté de ça les mecanos ne savent plus travailler que sur du diesel et te regarde comme un extraterrestre quand tu amènes ton essence en réparation...
#221094 par alex21turbo
28 Mai 2014, 12:30
Je fait tout moi même, mais plus ça va moins ça va. Par exemple, je ne peux pas changer les plaquettes de frein arrière du dernier c4picasso de mes beaux parents, car il faut déjà dire au boîtier electro qu il lâche le frein à main sinon j peux rien faire....et c est valable pour tout les véhicules avec frein à main électrique....la galère.

Moi je vise comme prochaine caisse une golf 3 vr6(j suis amoureux du son du moulin) un zaphira opc ( turbo de 200ch) ou de me reprendre une 21 turbo que je connais par cœur ( j en ai eu 2, ma dernière faisait au banc 281ch et 40mkg de couple)
#221104 par AnimusInside
28 Mai 2014, 13:16
rezga55 a écrit:Enfin bref. Et concernant les diesel, c'est le cancer l'automobile en France, les gens ne comprennent rien, prennent un diesel pour faire 10 bornes le matin et se plaignent que la caisse parte en javel au bout de 2 ans... Et à côté de ça les mecanos ne savent plus travailler que sur du diesel et te regarde comme un extraterrestre quand tu amènes ton essence en réparation...

Le diesel n'est pas que le cancer de l'automobile, c'est un bon vecteur de cancer tout court... Ca, quand ça va sortir au grand jour, je vais m'asseoir et me moquer de tous ces Scenic Dci :lol:
Pour les gens qui comprennent rien à l'utilité d'un diesel, tu as bien plus que raison, le seuil de rentabilité étant de plus en élevé niveau kilométrique, et l'entretien quant à lui qui est de plus en plus cher avec l'adjonction des FAP et autres conneries qu'on nous sort plutôt que de revaloriser l'essence. Forcément, le diesel offre plus de marge financière à toute la chaîne qui s'en goinfre, on ne tue pas une poule aux oeufs d'or...
Et il n'y a pas que chez VW que la qualité est limite, le turbo du Vito de mon père a claqué au bout de 140.000 kms, ça ne devrait pas arriver chez ce genre de marque (surtout, en plus, pour un turbo fabriqué au pays du soleil levant...)

Perso mon mécano se régale quand je lui amène ma Z4 (et oui, pas de diesel sous ce long museau ^^ d'ailleurs, je n'ai jamais eu de diesel) mais bon, il était préparateur sur le circuit WRC pour Peugeot Sport, donc il s'y connait un minimum en belle mécanique (et accessoirement, il possède une 306 Cabrio avec un moteur de Maxi... homologuée pour la route !)
Et il déteste les diesels, il s'emmerde à changer des turbo sur Audi et des injecteurs sur Renault. D'ailleurs, il ne prend presque jamais de Renault, il choisit les voitures qu'il répare pour éviter les retours d'emmerdes par la suite.
#221106 par anonyme26
28 Mai 2014, 13:23
AnimusInside a écrit:D'ailleurs, il ne prend presque jamais de Renault, il choisit les voitures qu'il répare pour éviter les retours d'emmerdes par la suite.

Je veux bien le croire :) je veux pas taper sur les marques "françaises" mais celle là c'est la pire de toute je pense :/

enfin moi depuis que je roule en essence, je pense ne jamais retourner au Diesel

Toute façon le Diesel c'est une exception française... vive le lobbying des marques françaises... bizarrement dans tout les autres pays, l'essence est moins cher que le diesel... toute façon la politique française vis à vis de l'automobile me donne la gerbe !
#221108 par Arvester
28 Mai 2014, 13:30
rezga55 a écrit:toute façon la politique[...] me donne la gerbe !

Du coup si on pouvait rester dans le sujet... :lol:
#221162 par Jelly Jam
28 Mai 2014, 18:36
Roulez en Japonaise et vous n'aurez que très peu (pas ?) d'emmerdes !

J'en ai eu quelques une des caisses : clio / punto / subaru gt / MG ZR / subaru wrx / mitsubishi evo 9 ... et maintenant en daily je suis sur honda civic et audi a4 avant :P
Jamais eu d'emmerde avec les Jap' ! 8)
#221255 par alex21turbo
28 Mai 2014, 22:34
Tu veux dire celui d'Albi? J savais pas qu on pouvais y tourner en boîte à roue??
En parlant circuit, j ai hâte de pouvoir réparer ma bécane, j ai envie de me faire le circuit de Pau arnos depuis un moment!!